Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Cathy vous donne ce conseil:
 
Lors de votre anniversaire, ou pour la St Valentin, si monsieur chéri vous demande ce que vous voulez comme cadeau, demandez un vase. Le message subliminal passera tout seul, et votre monsieur chéri vous offrira les fleurs qui vont avec. 

Un bémol: il se peut que cela ne marche qu'une fois: 
un vase = un bouquet. 
Alors vous avez le choix de vous faire offrir des vases à toutes les occasions, ou d'espérer (l'espoir fait vivre) que ce vase vide en permanence se remplira un jour de nouveau d'un magnifique bouquet de fleurs!

7 commentaires :

  1. Un dernier conseil afin d'aider monsieur chéri à rester dans de bonnes dispositions : laissez votre vase bien en vue pour qu'il pense de lui même à vous couvrir à nouveau de fleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Mais moi j'avais TROIS vases vides en évidence, et au bout d'un an, désespérée, j'ai décidé de les ranger au sous-sol...snif :(
    Cathy au secours!!!

    RépondreSupprimer
  3. Il reste une solution : au cours d'une recherche de réorientation, tu lui dis que tu rêves d'un métier : fleuriste. Tu en rajoutes une couche en disant que tu aimes évoluer au milieu des fleurs, et que ça te manques. Peut-être cela lui donnera-t-il des idées... Il ne faut pas s'attendre à ce que ça marche tous les jours, mais une fois de temps en temps, peut-être.
    Une autre solution est de s'offrir SOI-MÊME des fleurs. Monsieur verra qu'il a oublié son devoir et y remédiera aussitôt le vase vide !

    RépondreSupprimer
  4. S'offrir soi-même des fleurs, ça c'est une idée que j'aime bien mettre en pratique de temps à autre... :)
    Malheureusement, c'est pas toujours qu'il pense à m'en offrir ds les jours qui suivent! Mais il a la délicatesse de s'excuser de ne pas le faire assez souvent ^^

    Bonemine

    RépondreSupprimer
  5. Le sentiment de culpabilité est déjà un bon début. Il faut le solliciter de temps en temps : devant les boutiques de fleurs, pense à ralentir le pas et à regarder l'offre du jour avec envie. Il comprendra le message, et peut-être un soir auras-tu une bonne surprise.

    RépondreSupprimer
  6. Quand j'essaie des choses comme ca et que ca ne fonctionne pas, mon cher mari me dit que je n'avais qu'a demander plus clairement. Que d'ailleurs, il ne savait pas que j'aimais les fleurs (really?????). Du coup, maintenant, je fais du subliminal tres explicite : cheri, quand tu iras chercher du pain, achete-moi un bouquet de fleurs. Pas tres romantique, mais j'ai mes fleurs ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est sûr que comme ça, le message est passé. Il est vrai que les hommes ont tendance à être plus... primaires ! Et donc parfois il vaut mieux parler sans détour !
    Après tout, le but est d'arriver à ses fins !

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design