Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Qui d'entre nous n'a jamais prononcé ces paroles pour dénoncer les dires ou les faits de belle-maman?

Comment faire pour faire comprendre à monsieur qu'il y a des "petits" soucis avec sa môman chérie? 
Cathy a planché sur ce thème délicat, et voici quelques solutions:

1. L'affrontement : La manière la plus directe. Quelque chose ne nous plait pas, eh bien on le dit, quelle que soit la réaction de notre adversaire. Mais cette réaction nous vaut souvent des réflexions une fois l'intimité du couple retrouvée : "Mais qu'est-ce que tu as contre ma mère??"

2. Le copinage : Allons faire du shopping ensemble ! Soyons les meilleures amies du monde! Mais le terrain est dangereux. Monsieur chéri risque de se sentir seul face à ces deux femmes prêtes à tout pour arriver à leurs fins.

3. La non-violence : Elle peut dire ce qu'elle veut, cela ne vous atteint plus désormais ! Vous avez décidé de rester dans une parfaite indifférence. Tu veux inviter ta mère ce weekend ? Pas de souci !

Conclusion : Trouver l'équilibre n'est pas chose facile. Parfois il est nécessaire de réveiller la tigresse qui sommeille en nous afin de défendre notre territoire ! Gardez bien en tête de toujours marquer les limites, et si vous ne le faites pas dès le début, un jour vous devrez passer brutalement au choix n°1 : l'affrontement ! Et le choc sera d'autant plus dur qu'il aura été inattendu pour belle maman et pour son adorable petit garçon. (avez-vous remarqué d'ailleurs comme il retombe en enfance à son contact ?!)

1 commentaire :

  1. Bon mais ça c'est dans le cas de belles-mères retors! Heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça hein!
    Mais dans tous les cas, il faut savoir composer, et il faut beaucoup de tact pour ne blesser personne, tout en s'affirmant en tant que madame chérie!

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design