Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Ce billet s'adresse à toutes les personnes vivant dans une région pourrie où il pleut presque en continu depuis près d'un mois.

Ce matin Cathy a envie de pousser un coup de gueule. Après avoir eu un temps de mai digne d'un bon été, où les petits pouvaient barboter dans la piscine sans craindre d'attraper un rhume, voilà que nous subissons un temps de rentrée prolongé. De quoi démoraliser les troupes. Et puis on a vite fait le tour des activités d'intérieur avec des enfants. Voilà qui n'arrange pas les choses.
Ce matin Cathy a dit: ASSEZ!
Vu que ça n'a pas l'air de vouloir passer, il faut trouver une solution pour ne pas déprimer, car au bout d'un moment, ça finit quand même par déteindre sur le moral.

Cathy vous propose tout plein d'astuces pour avoir un semblant de rayon de soleil dans vos vies:

- faire péter la couleur:
Eh oui, plus le temps est gris, plus il faut s'habiller avec des couleurs gaies et vives.
- Abuser de fond de teint, de blush, de far à paupières, etc.
- Un pschit de parfum pour rappeler la bonne odeur du printemps
- Lisser les cheveux au fer à lisser, pour éradiquer les frisotis dus à l'humidité ambiante.
- faire péter la musique, chanter et pourquoi pas danser (pour créer une atmosphère de fête, d'été, de plage...) Et si vous avez des enfants, ils vont A-DO-RER!
- Profiter de ce qu'on ne peut pas mettre un pied dehors pour faire tout ce qu'on a délaissé par manque de temps (couture, travaux manuels, lecture, films etc)
- Et si vous êtes à court d'idées pour occuper les enfants, habillez-les super bien, super chaud, avec de bonnes bottes et un imperméable, et dehors dans le jardin ou dans la cour. Ils sauront toujours comment s'occuper, même sans vous. Sinon, si vous n'avez pas d'espace pour eux dehors, et ben tant pis, télé télé télé. Au bout d'un moment ils en auront marre et iront faire des dessins!

Le tout est de transformer la journée pour qu'elle ressemble à une belle journée. La bonne humeur chasse les nuages. Il ne faut surtout pas se laisser vaincre par la morosité. Il faut que cette journée ait l'air d'une journée de fête, où vous ne faites pas les mêmes choses que d'habitude.
Alors? Qu'allez-vous faire aujourd'hui? Comment allez-vous transformer VOTRE journée?

2 commentaires :

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design