Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Après la jeune fille au pair, voici la mamie au pair.


Même principe: Une personne vient de l'étranger pour venir vivre chez vous, nourrie logée blanchie, et s'occupe de votre marmaille, vous fait de bons petits plats. Le tout pour 0€. En principe en tout cas. Après si vous êtes généreux, vous pouvez prendre en charge le billet, les frais de déplacement, l'argent de poche etc. Mais ce n'est pas obligatoire.

Il s'agit donc ici d'une mamie, en fait une senior de plus de 50 ans, qui veut vivre une expérience à l'étranger. La mission dure de 1 mois à 1 an suivant le souhait de l'une ou l'autre des parties.
Il faut juste lui mettre à disposition une salle de bain et une chambre. La salle de bain peut-être partagée avec celle des enfants. 
Ensuite la famille et la Nanny ou Granny se mettent d'accord pour les besoins: cuisine, combien de babysitting, linge des enfants, sortie d'école etc.
Le principe est de découvrir une autre culture, et devenir une vraie famille pour la mamie.

Tout se fait sur candidature donc il faut remplir le formulaire en ligne, y joindre des photos de votre maison (à l'intérieur) et de la partie mise à disposition pour la mamie. Et indiquez vos souhaits.

Si vous êtes vous-même une mamie désireuse de vivre une expérience à l'étranger, même juste pour un mois, vous pouvez tout à fait postuler et remplir un formulaire spécial mamie.

Pour en savoir plus, c'est ICI !

1 commentaire :

  1. A première vue ce nouveau métier de super mamie n'est pas réservée uniquement à l'étranger:
    http://www.seniors-retraite.fr/devenir-mamies-au-pair
    au moins c'est ce que j'ai compris. Mais savez vous si ce principe existe en rentrant le soir à sa maison?

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design