Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Aujourd'hui, jour de la fête des mères, j'ai été gâtée...par mon mari mes enfants de 2 ans et demi et 5 mois...Le bébé m'a bavouillé dessus, et la petite m'a offert un rosier miniature trop mignon (le tout poussé par un papa soucieux du bon déroulement de la cérémonie pour ne pas se faire taper par madame la mère à la fin de la journée: "allez, vas-y, donne à maman!" "Qu'est-ce qu'on dit à maman? Allez, dis-lui bonne fête maman")

Bref, une maman bien contente de voir ses petits chéris au réveil, et le grand derrière ayant à coeur que la MAMA soit comblée de bonheur! Pour couronner le tout papa a dit qu'on allait manger dehors, là où maman voulait. Il se trouve que maman bave depuis quelques mois devant les pubs de KFC, et que c'était l'occasion ou jamais de se lancer et de goûter.

Evidemment, nous ne donnons pas dans le chic ni le glams, mais pour nous, le resto en famille c'est forcément un fast food!! Et en plus d'être à la portée de toutes les bourses, on ne nous tue pas du regard quand on arrive avec des enfants.


Si vous aimez le boeuf ou le porc, vous vous êtes trompé de porte car KFC, si vous avez bien suivi la pub, c'est poulet, poulet et poulet. Et un peu de verdure si vous voulez un repas "diététique".

Moi ça me va, j'adore le poulet. Et surtout la panure dorée et croustillante autour. 
Nous poussons donc la porte de l'inconnue, les mains moites, un peu nerveux, et oui, c'est la première fois!
Nous potassons rapidement la carte à l'extérieur histoire de prendre un peu d'avance. Nous prenons notre air blasé et sûr de nous, genre grands habitués des lieux. 

ça y'est, le pas de la porte est passé. La tension monte, nous nous sentons perdus...Où doit-on se diriger? Qu'est-ce que je vais prendre déjà? J'ai oublié...oh la la...Vite, reprends ton air blasé, n'aie pas l'air perdue. Un coup d'oeil par ci, un coup d'oeil par là, ça ressemble au McDo. Ouf, ça devrait fonctionner pareil. La tension redescend.

Nous arrivons devant le gentil monsieur du KFC, et là...c'est le drame...

- KFCman: "bonjour! vous prendrez quoi?"
- Nous hésitant mais essayant de le cacher : "euh...alors...pour la petite...euh...Une...Un menu enfant, et pour nous...euh...
- "quoi dans le menu enfant?"
- Nous en pleine crise de panique: euh...en fait on a le choix entre quoi et quoi ?"
- KFCman robot formaté: "3-6 ans? Alors 2 crispy tenders ou 1 pilon de poulet, ou le Krunchy, ou 2 fish tenders.
- Nous (notre corps était là mais notre esprit était parti dans une autre dimension, d'où le moment d'hésitation avant de répondre): euh.......Krunchy......(moi j'avais un air complètement ahuri, les yeux dans le vide, un sourire benêt, déconnectée de la réalité, et je me reposais complètement sur mon courageux et téméraire mari qui avait répété le mot le plus rigolo de la litanie incompréhensible, au pif ! )
- KFCman: "et l'accompagnement? Frite ou Cobette?
- Nous dans le même état que pour la question d'avant: "ben...frite?" (on ne saura jamais ce qu'est une cobette)

Pour le reste, on a survécu!

Alors voilà le conseil, si vous allez un jour découvrir les joies du poulet pané élevé en batterie, carré et sans plume et gonflé aux hormones , potassez bien le truc sur le site officiel de la chaîne avant de vous lancer, c'est un conseil d'ami. D'une part pour éviter l'air bête, et d'autre part pour éviter de se retrouver avec un truc dans la bouche qu'on avait pas vraiment choisi! Car pour choisir, il faut déjà arriver à comprendre le KFCien, c'est vraiment du chinois!

J'ai personnellement eu beaucoup de difficulté à choisir entre:

- le bucket 2'Gether
- le bucket wings
- le dips bucket
- le kentucky
- le 11/11
- le big bucket
- le boxmaster
- le Brazer
- le Twister
- le colonel filet
- le tower
- le double sweet and fire
- le krunchy
- Crispy tenders
- Pièces de poulet (ça j'ai compris c'était en français)
- ...

J'ai fait plouf plouf trois petits cochons pendus au plafond...

Mais je n'étais pas déçue de mon choix contrairement à mon chéri, pas emballé par ce fast food. 
McDo c'est mieux quand même! 



Et vous? Vous prendrez quoi?









2 commentaires :

  1. Bouh, nous, depuis qu'on a paumé notre fils dans la structure de jeu géante du kfc, on n'y remet plus les pieds en famille, la paix du ménage en dépend !
    Et on a fini la matinée... Au McDo ! ( les supporters de rugby envahissaient tous les restos et mini n°1 se transformait en pile électrique un jour d'orage )

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi on finit toujours par retourner chez McDo à la fin!

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design