Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Pour la fête des pères, Madame chérie s'y est prise à l'avance pour que tout soit parfait le jour-J, et ce malgré ses nombreuses occupations. Madame chéri n'a pas de facilités pour faire les courses les mains libres, alors elle est devenue une vraie geekette et fait pratiquement tout par internet.

Pour le cadeau...papa a des goûts de luxe, ou parfois même des goûts d'enfant....alors il faut se creuser la tête pour faire un cadeau sympa, qui puisse être remis par des mains d'enfants, et qui ne dépasse pas un petit budget. Oui quand même, il ne faut pas exagérer, ce n'est qu'une petite fête commerciale, ce n'est pas aussi important qu'un anniversaire. 
- Un petit pull en coton pour l'été sur la Redoute, ça ira très bien.
- Une carte personnalisée à imprimer et envoyer par la poste via le site de Dromadaire.
- Prévoir lors de ses courses les ingrédients pour le menu. Se creuser la tête. Qu'est-ce qu'il adore manger?
ayé, trouvé. Donc: du filet mignon de porc, des patates, de la cancoillotte, une bonne bouteille, un gâteau au chocolat spécial (recette familiale).
Pour son petit-déjeuner: des pains au chocolat maison.

Pour préparer tout cela sans qu'il ne s'en rende compte: 
- les courses sans lui, 
- ensuite, la veille, profiter de sa sieste pour empaqueter le cadeau, préparer une partie du repas en commençant par le gâteau. Aérer suffisamment les pièces pour qu'aucune odeur ne trahisse le menu! 
- cacher le cadeau. Mettre le repas dans de l'alu bien fermé, pour ne pas qu'il ait la tentation d'ouvrir et de voir.

Le jour-J:

- ouf, le petit s'est réveillé à 6h. Une tétée et hop, on va pouvoir faire cuire les pains au chocolat pendant que monsieur dort tranquillement. Une bonne odeur plane dans la maison! hmmm! Yummie!
- on sort le cadeau de sa cachette. On installe le petit-déj pour tout le monde.
- on remonte réveiller la petite (oui il est tôt, 7h...) pour lui rappeler, discrètement au creux de l'oreille, qu'aujourd'hui c'est la fête de papa, et qu'on va lui faire un cadeau.
- on refile le cadeau à la petite, encore toute ensuquée par ce réveil matinal, et on lui dit de l'apporter à son papa en disant: "bonne fête papa!"
- et on attend la réaction:

un papa qui se réveille, le sourire aux lèvres, qui prend le cadeau, remercie ses enfants, leur fait plein de bisous. Du papier arraché, de la surprise dans le regard, une jolie carte avec une belle photo des enfants pour mettre sur son bureau au travail. Des bisous encore. De la joie chez tout le monde, et dans le coeur de la maman qui a préparé tout ça en secret, une grande jubilation, et un grand bonheur. Quel beau tableau, quelle satisfaction que de faire plaisir à l'autre.

Après le vote en famille, la messe en famille, un apéro avec les paroissiens, il est grand temps pour maman de filer en cuisine pour terminer ce qu'elle avait commencé la veille.

Papa est heureux, ses yeux s'écarquillent en soulevant le couvercle: Mhhhh! du filet mignon! Mhhhh! des patates! Mmmmmh, de la coillotte! 
Papa a le ventre qui va exploser, il est repu, et content. Le repas bien arrosé, le dessert en plus dans le ventre, papa va faire une bonne sieste pour digérer tout ça! Et surtout se reposer d'une semaine bien fatigante. 

Maman est heureuse. Mission accomplie. Elle a même fait la vaisselle, pour une fois, pour soulager son mari, pour qu'il ait le sentiment que ce soit SA journée.

Son petit mari mérite bien ça, c'est un si bon papa! Mais quand même, vivement que les enfants grandissent et s'occupent de tout ça eux-mêmes, hein! Parce que mine de rien, c'est du boulot pour les mamans!



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design