Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Au jour de la naissance de votre sacro-saint premier enfant, voici qu'on vous a mis dans les bras un petit être tout rose, tout beau (ça c'est parce que c'est le votre, parce qu'au jour de la naissance, hum hum !). 
 Dans les jours qui ont suivi, vous avez été étonnée par la capacité d'un si petit bonhomme à faire tant de bruit ! Mais, vous dites-vous, c'est bien, il sait exprimer ses besoins. 
Rappelez-vous cette sage-femme vous expliquant sur un ton gâtifiant que "vous verrez, bientôt vous saurez traduire tous les pleurs de votre bébé"! Vous, paniquée, vous lui faites confiance. Mais ce que vous ignorez, c'est qu'après les pleurs de bébé... Le bruit continue !
3 ans après les areuh areuh, nous voici aux onomatopée en tout genre : du bruit de la trompette à celui de l'ambulance, voici un condensé des plus beaux sons de votre adorable progéniture !

On commence la journée en douceur, par la douce voix mélodieuse de votre enfant. Mais oui, il parle, et tellement bien ! Normal, il est très intelligent ! Puis vient le temps des jeux tranquilles. Vous entendez la petite voix parler, parler, sans jamais s'arrêter. C'est tellement mignon, il joue avec ses petites voitures et commente tout : attention un accident ! 

Vers 11h, la faim commence à se faire sentir. Les voitures déraillent, les accidents deviennent plus violents, et hélas, les ambulances stridentes font leur apparition : une ambulance telle que vous n'en avez jamais entendu. Vous croyiez que votre enfant faisait des vocalises, eh bien non, ces vocalises sont toujours accompagnées de cette horripilante camionnette bruyante ! Ceci est dans le meilleur des cas, car sinon, mini chouine fait son apparition et vous suit de pièce en pièce à 1 m de distance !

Ouf, le déjeûner arrive, suivi de la sieste. Mais ne croyez pas vous en tirer à si bon compte : votre mini est désormais un grand ! Vous pensiez qu'il dormirait, mais non ! Tout au mieux il reste dans sa chambre ! Ah, bienheureuse soupape de décompression pour la maman ! Mais ne rêvez pas trop du temps jadis où votre mini dormais 20h par jour. Et depuis sa chambre s'élève toute une série de bruits plus curieux les uns que les autres. Accompagnés bien sûr de cette chère ambulance, des pompiers et de toute la clique. Avec les coups de pied sur le mur en sus !
16h, il faut bien libérer le fauve ! Goûter, jeux. Mais comme monsieur junior n'a pas dormi, qu'attendiez-vous ? Le fond sonore va devenir exponentiel... Des gémissements aux cris, toute une gamme de sons est explorée ! Pour commencer, le tapis de jeu atterrit dans le salon, et la fusée à pile se met à décoller en boucle pendant une heure (il faut TOUJOURS réfléchir avant d'acheter un jeu parlant !) puis le train fait son entrée, et votre patiente progéniture casse violemment son circuit lorsqu'un morceau lui résiste, tout cela au milieu d'exclamations animées. Pour stopper ce déluge de bruit, une solution : le bain !
Oui mais voilà : il y a les sons du bain : le blblblblblblb (avec les l qui roulent, et avec un son de voix suraigu !) Puis, monsieur chéri rentre, et là, vous le saviez, cela tourne au drame : monsieur junior est dans un tel état de fatigue que, voyant son père arriver il le repousse (j'appelle ça la reconnaissance des couches, la maman change les couches, et en contrepartie, mini préfère être avec elle). Monsieur chéri se fâche et réclame un bonjour papa. Hurlements. Maman met vite tout ce petit monde à table.
Ouf ! L'heure du coucher. Un conseil : ne jamais faire sauter les rituels du soir, sinon, mini est perturbé et s'agite de plus belle ! Si vous faites tout dans les règles de l'art, votre enfant, apaisé, vous laissera enfin tout le loisir de respirer ! Vous êtes alors entièrement disponible pour écouter les histoires passionnantes du boulot de monsieur chéri ! 
Vous doutiez-vous de tout ça à la maternité ? Et le pire, c'est qu'on recommence !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design