Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives


Cathy a trouvé un remède contre le gaspillage de bulles.
Pour les mamans qui en ont marre de voir la totalité du tube de bulles se renverser par terre en moins de deux et de devoir le remplir indéfiniment à coup de liquide vaisselle et d'eau (après on s'étonne qu'on est à court de liquide vaisselle...), voici une astuce testée et approuvée!

Depuis que la puce est en âge de souffler dans ce petit ustensile pour faire des bulles, le liquide finit systématiquement par terre dans l'heure.

S'en suit un chapelet de : "maman, tu peux mettre de l'eau?" "maman tu peux mettre de l'eau dedans?" " maman, j'ai plus d'eau dedans ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin", mam...

"tu dis encore une fois <<maman>> et ton tube je l'envoie en orbite ! ZUT!"
"Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin"
"Tiens c'est bizarre, pourquoi elle pleure?!"

On a tout essayé, les formats classiques, les formats géants (pauvres naïfs, comme si avoir plus de liquide dedans était synonyme de plus d'heures de jeu...!), les formats originaux... Rien à faire, ça finit toujours par terre et ça finit toujours en pleurs et ça finit toujours en crise de nerfs pour maman.


La solution, qui marche depuis plusieurs jours (je veux dire que la puce utilise toujours le même flacon et nous n'avons pas encore eu besoin de le recharger), la solution c'est ça:
Mais encore?
Eh bien un mini format tout simplement! On pense toujours que la solution c'est plus de liquide, une plus grande taille, alors que c'est tout l'inverse!

Sa forme permet une meilleure prise en main, ça se rebouche sans trop de difficultés, le trou pour les bulles est petit donc plus adapté au souffle de l'enfant (qui ne désespère pas lors de ses premières fois).
La puce n'a encore rien renversé du fait qu'elle le tient mieux.
4 jours sans recharger le liquide de ce minus flacon!!! Vous vous rendez compte? C'est un exploit interplanétaire, et personne ne le voit!


Astuce trouvée par hasard après avoir retrouvé cet ultime souvenir de notre fête de mariage.

"Tiens ma puce, je te le donne, tu peux jouer avec"
"Merci maman, wooow c'est beau!"
Et la suite de l'histoire vous la connaissez. Pas de tube envoyé en orbite. C'est reposant, et ça fait du bien de voir que ça dure plus d'une heure et qu'on ne retrouvera pas ce vieux tube tout plein de terre au fond du jardin, abandonné car inutilisable...ça vous rappelle quelques chose?


Cathy vous souhaite d'agréables séances de bulles avec vos enfants!
Cet article peut-être trouvé dans n'importe quelle boutique de mariage.

5 commentaires :

  1. Je m'en souviens très bien ! Ce sont les tubes que l'on cherchait le jour du mariage et que l'on a retrouvés trop tard pour s'en servir ! Alors bonnes bulles !

    RépondreSupprimer
  2. euh...oui...faut pas trop en reparler à Eric, ça l'a traumatisé qu'on ne nous ait rien jeté dessus à la sortie de l'église! ;)

    RépondreSupprimer
  3. ah, tu m'en diras tant ! Je ne savais pas que Eric avait des traumatismes cachés de cet ordre ! Pour la peine on vous balancera des feuilles en arrivant chez vous en août !

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal comme astuce ! De mon côté, de déconseille les espèces de gros engins avec souffleur intégré, Jean a testé chez mamie et ses chaussures neuves ne s'en remettent pas ! Ça goutte monstrueusement.

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design