Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Ce matin Cathy a bien pris note des températures annoncées pour la journée, et bien qu'inférieures à la veille, il ne semblait pas inopportun d'aller installer la piscine des petits. Depuis le passage des cousins, elle gisait vide, sale et verte, retournée sur une chaise en plastique, en plein soleil...mouais, pas top. Il fallait donc remédier à cela et lui rendre sa dignité de piscine.

Ici point de robinet extérieur (je peux vous donner le mail de mon proprio si vous voulez le harceler à ma place). Il faut donc aller chercher le tuyau bien roulé, dérouler le tuyau en veillant à ce que le restant d'eau ne coule pas dans la maison, le brancher au robinet de la cuisine à l'aide d'un adaptateur en acier qui fait des ampoules aux mains, passer le tuyau par la fenêtre, faire le tour de la maison, récupérer le tuyau qui pend et l'amener dans la piscine, refaire le tour de la maison, ouvrir le robinet de la cuisine, vérifier que la pression ne soit pas trop forte sinon le tuyau saute et inonde toute la pièce (déjà vécu), ressortir, re-refaire le tour de la maison, et vérifier que le tuyau ne fasse pas un solo de salsa dans la piscine, l'idée étant que l'eau remplisse la piscine et non le jardin. Après tout ceci, on attend une heure (donc il ne faut pas avoir envie de faire la vaisselle à ce moment-là, ni se laver les mains dans l'évier, ni laver le biberon du petit etc etc).

Une heure et 15 euros plus tard: ohhhhh! Quel émerveillement! Une eau limpide, reflétant les rayons du soleil qui tape depuis ce matin! Oh, mais...que se passe-t-il?
Ils sont partis où les reflets? c'est quoi ces nuages? Mais, mais nooooon!!!! C'est quoi ces petits cercles concentriques et ces petites ondes à la surface? Mais, mais il PLEUT???? Noooooon!


Tous mes petits efforts et ma bonne humeur réduits à néant en un instant.




Mais ce n'est pas grave. Ce n'était que passager! Ouf! 
Trois minutes d'inquiétude, puis de nouveau le soleil! 

Ahhh! Mes petits moustiques vont pouvoir se baigner après leur sieste! Chouette! 

(article posté avec un jour de retard!)
(je précise que pour ranger le tuyau c'est aussi amusant que pour l'installer)


1 commentaire :

  1. tsss vilain proprio!
    En tout cas ça à l'air d'être du sport! lol

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design