Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

bonne machine à caféOui vous l'aurez compris, je vous un culte au café et à ses dérivés.

Une journée ne peut pas commencer sans un délicieux cappuccino maison, avec une belle mousse de lait bien ferme...ahhhh! Quel bonheur!


Un repas ne peut pas non plus finir sans un délicieux café serré.

La café c'est mon adrénaline, mon ami le plus fidèle, quand il n'est pas là je souffre, je me sens seule et abandonnée, anxieuse, incomplète.

Quand il est mal préparé, c'est comme si on lui avait enlevé son âme, je ne le reconnais plus, ce n'est pas lui, je suis triste...

Je prends soins de ma machine, sans laquelle mon ami le café ne serait pas vraiment mon meilleur ami. Notre plus beau cadeau de mariage, le premier aussi sur la liste. Nous étions tous les deux d'accord, si nous ne devions recevoir qu'un seul cadeau, ce devait être celui-ci.

Je sais cependant que sa vie ne sera pas éternelle, aujourd'hui rien n'est fait pour durer. Alors chaque jour qui passe je la regarde avec un petit regard inquiet, comme on regarde son parent malade en fin de vie. Je me demande combien de temps encore elle va bien vouloir rester avec nous, en espérant très fort que ce jour ne soit pas son dernier.

Qui la remplacera après son départ? Devra-t-on se remarier pour ouvrir une nouvelle liste de mariage et se la faire offrir??? bien sûr que non. Ce sera alors un des pires moments de ma vie. Peut-être alors sera-t-il temps de revenir aux bonne vieilles méthodes et racheter son équivalent ancêtre (mais électrique hein!)?

Le temps nous le dira. En attendant, je continue à savourer les délicieux cafés qu'elle m'offre. Quand elle trépassera, elle continuera à trôner à la même place, juste pour ne pas l'oublier...



Et vous? Est-ce aussi votre péché mignon? Etes-vous amateur/amatrice? Aimez-vous la fraîcheur du café tout juste moulu? Son odeur vous envoûte-t-elle? Vos narines frémissent-elles et vos yeux s'émerveillent-ils quand le café pression s'écoule  généreusement dans la tasse?

Une marque de café en grain à conseiller? Un parfum naturel préféré? Un revendeur préféré?


Bon café et bonne journée! Je dirais même plus, bon week-end !

Et pour rire un peu :

le clip culte: 

le sketch culte:




















4 commentaires :

  1. heu moi senseo :x on fait plus le café comme avant (malgré tout j'ai ma cafetière italienne stockée chez moi, au cas ou)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arghhh! Bon alors si tu m'invites à boire un café un jour, tu mettras deux dosettes au lieu d'une et tu arrêteras à mi-course, ok? Mes parents ont ça aussi et bon...je souffre un peu quoi!

      Supprimer
  2. La fraîcheur du café tout juste moulu c'est ce qu'il y a de plus bon!! j'adore

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design