Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

3 ans que Cathy pouponne, avec des horaires de vacances qui en feraient rêver plus d'une! 3 ans que Cathy se lève tous les matins à 8h15, laisse ses gosses en pyj' jusqu'à 9h (petit déj' devant Hellocoton et le courrier perso), prend un douche pendant que les marmots jouent ou regardent un dessin-animé. Oh! Déjà 10h! Il faudrait penser à s'activer! Blog, ménage, rangement, lits, puis cuisine. Bib, couches. Déjà 12h? C'est bon, à taaaaable!

Du pur luxe, oui, et Cathy en a bien profité!

Maintenant c'est le changement!

Pour ne pas se retrouver toute décoiffée, pas maquillée, le teint terne et sale, avec une petite fille débraillée et un bébé encore en pyjama dans la poussette, le tout sur fond de respiration essoufflée à cause de la course sur les trottoirs cabossés...Cathy a décidé de s'offrir une matinée de simulation.

Oui, Cathy a simulé...la rentrée!

Et elle était bien la seule du quartier à le faire, ce qui lui a fait encore plus honte, mais ce n'est pas grave. Pour ne pas passer pour une maman complètement à la masse et qui n'était pas au courant que la rentrée c'est mardi et pas lundi, Cathy s'est précipitée sur les jeux du parc sur le terrain de l'école. Ouf!

La seule personne croisée sur son chemin étant l'éboueur chargé de nettoyer le bac à sable, la honte n'aura pas été des pires!

Pas de monde, personne. Ce sera bien différent demain.

La veille au soir, monsieur chéri, le roi de la logistique, avait fait une répétition des horaires et des rôles à tenir.

7h: Réveil pour tous.
Chéri amène minus au lit + Biberon, pendant que madame émerge difficilement. La grande se charge de finir de réveiller maman à coups de bisous, câlins, sauts sur le lit, bisous au frérot + blabla habituel.
Pendant ce temps-là, chéri se lave et se prépare.
7h15: madame habille les monstres.
7h30: chéri prend son petit déjeuner avec la grande, pendant que madame se lave et se prépare.
8h: madame prend son petit-déjeuner préparé par chéri.
8h15: Top départ. Le sac prêt, le minus tout beau dans sa poussette, la grande coiffée, le kiki dans les cheveux. Nickel.
8h30: 16 min de marche moyennement rapide, ça va, la grande suit. L'autre ben, il pionce. Les trottoirs chaotiques l'ont endormi. Pratique!

Voilà, nous avons eu 6 minutes de retard sur le planning prévu, parce que la grande mangeait ses tartines à la vitesse de l'escargot, et aussi parce qu'on cherchait partout l'habillage pluie de la poussette. Toujours pas retrouvé d'ailleurs...C'est agaçant...it's agacing...

Demain c'est le pseudo grand jour car la grande n'ira que pendant une heure, de 9h à 10h.
Un prochain billet donc pour la vraie rentrée, c'est promis!

En attendant, bon courage à tous!






1 commentaire :

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design