Qui est Stephix ?
33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

Fourni par Blogger.

Le Top 8
-
Elle avait pris du temps pour récurer sa cuisinière... La tâche noire était bien trop encrée, elle ne pouvait lutter d'avantage. Elle r...
-
Cher journal, aujourd'hui je suis triste. Pourquoi? He bien parce que Najat Vallaud Belkacem a encore frappé. Elle touche mon...
-
et de récompenser mes fidèles lectrices (oui oui, et lecteurs aussi, même si vous n'avez en principe rien à faire là! héhéhé! Mais vous...
-
Ce matin, quelque chose avait changé. Certes il pleut depuis plusieurs semaines maintenant, et nous n'avons pas réellement e...
-
Les gagnantes de ce concours sont: pour l'abécédaire: pour le traîneau de noël: Sunny et Lalotte, bravo à vous! Env...
-
à force d'entendre et de voir le mot Halloween partout, je ne résiste pas à écrire un billet improvisé pour faire passer mes lecteurs d...
-
... Le cale-tête magique de Catoababy ! Après avoir étudié plusieurs possibilités sur internet et lu les avis des personnes sur les ...
-
Nous connaissons à peu près toutes la liste de courses d'un homme célibataire, surtout l'homme en couple qui subitement, pour une pé...

26.9.12
...il procrastine, nous procrastinons, vous procrastinez, ils procrastinent.
Définition: verbe transitif, littéraire, rare. Remettre quelque chose au lendemain.
Synonymes: Ajourner, atermoyer.
Définition: verbe transitif, littéraire, rare. Remettre quelque chose au lendemain.
Synonymes: Ajourner, atermoyer.
Oui, il y'a quelques temps de cela, je découvrais, non sans amusement, cet affreux terme, qui est aussi moche que la réalité qu'il cache.
Ben oui, c'est pas beau du tout de procrastiner. C'est surtout pas bien de procrastiner, d'atermoyer quelque chose d'aussi important qu'une visite chez l'ophtalmo ou chez le dentiste.
Il aura fallu attendre 3 ans...3 ans d'ajournement, 3 ans de procrastination, d'atermoiement, pour que je me décide enfin à faire corriger ma vue et à changer mes lunettes toutes cassées.
Je repoussais ce moment, comme on repousse une grave opération, et je ne sais même pas expliquer le pourquoi de ce comportement.
Un blocage.
Prendre soin de moi? euh...mais pourquoi faire?
Aller voir un docteur? non non mais c'est bon j'ai du doliprane, ça va passer tout seul.
Aller voir le dentiste? bah, ça fait mal mais tant que ça ne tourne pas à l'abcès je ne vois pas pourquoi j'irais.
Aller voir l'ophtalmo? non mais ça va, quand je me rapproche du panneau de signalisation j'arrive à voir que c'est lààààààààààààààààà la sortie qu'il faut/fallait prendre!!!! Trop taaaaard! C'est pas grave, je sortirai à la prochaine.
Pour mes enfants je fais l'effort, mon mari je le pousse à faire les démarches de soins, mais alors me concernant!!! pouah, que nenni, je me braque et tel un âne, me raidis des 4 membres et refuse d'avancer.
C'est pénible parfois d'être un âne, jvous jure!
C'est après une remarque désobligeante il y'a quelques jours (et aussi parce que j'avais un peu souvent mal à la tête et que le verre droit de mes lunettes se fendillait...) que je décidai de franchir le pas, de me prouver que j'étais capable de dépasser mes blocages stupides et de prendre ma santé oculaire en main.
"excuse-moi mais ça me perturbe de voir tes lunettes penchées comme ça, attends je vais les remettre droites"
"ah non mais n'essaie même pas! Elles sont tordues, et si je les redresse le verre droit va se casser regarde"
"han mais comment tu fais?"
"ben je regarde de travers, mais oui je sais il faut que je fasse quelque chose, ça devient urgent!"
Voilà.
Mes excuses bidons pour ne pas y aller c'était:
- non mais en région parisienne ça coûte un bras, une centaine d'euros la consultation qu'on m'a dit!
- non mais il n'y aura sûrement pas de place avant 6 mois donc ça va être difficile de décider d'une date si je ne sais pas ce que je j'aurai prévu de plus intéressant à faire ce jour-là!
- non mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour y aller avec deux enfants en bas âge sur les bras;
- non mais je peux encore faire durer un moment, en faisant bien attention;
- etc.
Quand on veut on trouve toujours une solution.
Résultat de mon effort surhumain:
- un rdv dans les deux jours suivant mon appel;
- une ophtalmo super à 5 min de chez moi à pied;
- une facture de consultation plus lentilles pour la semaine: 65 euros.
Bref, il fallait juste le faire.
C'est le coeur léger, et avec des yeux tous neufs, que je suis sortie de ce rendez-vous, heureuse d'y voir mieux, et d'avoir en prime réussi à remettre des lentilles alors qu'on m'avait dit qu'au bout de 10 ans on n'avait plus de larmes et que ce n'était plus possible d'en mettre, sous peine d'abîmer d'avantage l'oeil.
oui, j'avais à peu près cet air-là, mais ça, c'était avant!!!
et n'oublie pas, si tu aimes mes articles, ne sois pas égoïste, partage-les!
Libellés :
moi
,
prendre soin de soi
,
procrastiner
,
remettre au lendemain
,
santé
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
je suis coupable aussi, faut aussi que j'aille voir un ophtalmo, oui bah moi on m'a dit pareil, 6 mois d'attente, et pis je sais pas si je serai libre hein (c'ui qui touche mes yeux y s'prend une baffe)
RépondreSupprimerah bon t'es comme ça toi!? En tout cas je t'y encourage vivement car punaise, cque ça fait du bien quand c'est fait!
SupprimerJe trouve aussi tjs des excuse pour justifier pourquoi j'ai repousser la tache ou le rdv on est tous pareil
RépondreSupprimerah ben tu me rassures! Je pensais que j'étais la seule fainéasse dans le coin! hihi! En fait, quand c'est des choses qui nous plaisent on trouve toujours le temps et/ou le courage, mais quand ça ne nous intéresse guère et qu'on n'a pas de motivation, ça peut attendre looooooongtemps!
SupprimerA oui une fois j'ai procrastiné... la douche pendant un mois!
SupprimerTon article me rassure car je culpabilisais un peu, je ne suis plus seule!
Bisous
Jeanette
ah oui quand même! Et ça va ça ne sentait pas trop mauvais? ;) Bon faut pas se laisser aller non plus hein!
Supprimer