Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Oui, nous les femmes, quand nous cherchons quelque chose, même bien bien caché et apparemment perdu, nous finissons toujours par le retrouver.

Pourquoi? Comment sommes-nous faites?

Nous sommes tenaces, nous tenons aux choses que nous achetons, nous sommes persévérantes, nous sommes combattantes, nous sommes entêtées, nous faisons de l'objet perdu une réelle fixette, nous en faisons presque des insomnies, ou poursuivons nos recherches la nuit dans nos rêves...Mais surtout, nous pensons au bien-être de nos proches (ou le nôtre suivant la situation) et cela nous motive énormément. 

Eux...les hommes là...Ils ne sont pas comme ça. Ils s'en fichent que la chancelière du petit, indispensable pour protéger ses gambettes par grand froid, soit perdue quelque part dans la maison, introuvable, même après avoir "cherché partout"...ça ne les concerne pas, ça ne les touche pas, ce ne sont pas leurs affaires!




" Partout???

Mais mon bonhomme, si tu avais cherché vraiment partout, tu l'aurais forcément trouvée!

Et puis de toute façon, tu ne trouverais pas d'eau dans le Rhône! "




Voilà le genre de réflexions qui peut transformer une recherche d'objet perdu en mélodrame, en dispute infernale...

Oui, la tentation est grande de s'en prendre à l'homme, parce qu'apparemment il ne fait pas beaucoup d'efforts pour chercher, ou plutôt, pour trouver. Mais lui faire une réflexion finit toujours mal, et on finit par chercher toute seule, avec beaucoup d'énervement, du stress, du ras-le-bol...On en vient même à devenir vulgaire:

" Mais elle est où cette P....N de chancelière à la C.. !???  B....L!"

 Alors si vous voulez obtenir une aide réelle, ne lui demandez pas de chercher, mais plutôt de vous aider à soulever les grosses valises, les gros cartons, les trucs bien coincés dans les placards que vous n'avez pas le courage de soulever (faudrait quand même pas abîmer son "nail art"...mouarf...)

Cela vous assurera plus de tranquillité, plus de paix intérieure, plus de sens logique et de mémoire aussi puisque vous ne serez pas polluée par la colère. 
De l'autre côté, monsieur chéri ne pourra pas surenchérir, se sentira utile sans toutefois trop se creuser la tête, le pied quoi!

Et c'est ainsi que réapparut la chancelière, bien cachée dans des valises imbriquées les unes dans les autres pour gagner de la place dans le placard, façon poupées russes...

Bon alors après il peut y avoir les reproches: "mais pourquoi tu as mis ça là???"

Mais gardez votre calme, d'où que provienne la faute, qui que soit le coupable, il vaut mieux garder son calme, peace mes soeurs, et désamorcez cette potentielle querelle d'enfants qui pourrait encore une fois tourner au drame!



On sent le vécu là non???

ps: Sinon, si malgré tout cela vous ne trouvez pas l'objet perdu, essayer de prier St Antoine: "saint Antoine, toi qui trouves tout, fais que je trouve ceci ou cela". ça marche pas mal! C'est comme s'il nous envoyait une lueur de logique ou d'intelligence, de mémoire, que sais-je, et on finit par retomber dessus!






ps2: mais parfois il faut se rendre à l'évidence que des lutins malveillants s'amusent à nous piquer nos affaires et les faire disparaître, pour les faire ré-apparaître plus tard à l'endroit où elles devaient être...Bah...on ne peut rien contre le monde magique des farfadets!!!





Et n'oubliez pas, si vous aimez mes articles, soyez sympa, ne les gardez pas pour vous, partagez-les!

5 commentaires :

  1. Merci Cathy d'avoir sélectionné la Griotte, niçoise ni soumise, dans les "blogs sympas". Il commence en effet à faire parler de lui un peu partout et ça fait plaisir. Ton blog est très sympa aussi. J'aurais voulu t'écrire en direct mais le lien "me contacter" ne semble pas fonctionner ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Saint Antoine est-ce que tu pourrais retrouver la bonne humeur de chéri le matin??? Comment ça elle existe autant que les lutins qui piquent tout???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh! je ne sais plus si je dois rire ou pleurer là! Dis-moi qu'elle va revenir sa bonne humeur! En parler un bon coup, dans le calme, un jour, ça lui permettrait de s'exprimer sur le sujet. Et si tu l'écoutes, il doit aussi t'écouter. J'espère que ça se résoudra! C'est pas cool d'être obligée d'accumuler des rancoeurs de ce genre, ça pourrit la relation. Courage Mowgouaille!

      Supprimer
  3. j'ai adoré ton article et j'ai découvert ton blog qui est super!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhh c'est toi madame bavarde? Oulala mais quel honneur tu me fais! Merci! Je m'abonne à toi sur HC. En fait je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt? Mystère!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design