Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

...que j'étais grosse? enfin... bien enrobée quoi! Enfin... en sur-poids, en bon jargon de diététicien...

C'est pas moi sur la photo, mais bon sang, y'en a qui n'ont pas honte de poster ça sur le net !!!
Quelqu'un a bien du cafter pourtant! Sinon, comment l'aurait-il su? Pas par moi en tout cas! Jusqu'à présent je n'ai jamais rien dit qui puisse faire penser ça, j'ai plutôt été pudique sur ce sujet.

Alors?
Qui?
Qu'il ou elle se dénonce?
J'attends...
Quoi? Personne?

Pourtant je reçois tous les jours, sans faute, un mail d'un docteur ci, ou un diététicien là, me conseillant de calculer gratuitement mon IMC...indice de masse corporelle pour la traduction...mhhh...ça fait rêver ça! 
Et ils sont plusieurs maintenant à essayer de me convaincre de le calculer.

Y'en a un qui a une toute nouvelle formule à me présenter: le régime mental...ouais jvous jure!!! 
Bon, oui moi aussi j'ai eu mon époque régimes: les bouquins de Dukan, les bouquins de l'autre là...pour la chrononutrition. Et aussi le régime dissocié.
Je n'ai pas tout essayé car j'ai bien fini par comprendre que tous ces bouquins n'étaient que des pompes à fric, que les gars s'y connaissaient autant que ma grand-mère lyonnaise, et que franchement, je ne connais personne qui ait réussi à suivre à la lettre et jusqu'au bout, je veux dire dans la durée, ce genre de régime.

Nous sommes si nombreuses à vouloir perdre du poids. Juste 4 kilos pour certaines, carrément 25 kilos pour d'autres. 
Au début on voit un résultat, certes on commence drastiquement alors c'est normal de perdre rapidement un, deux, trois kilos. Mais après?!!
Si tu es comme la plupart des nanas, tu vas te décourager quand tu verras que malgré tous tes efforts, tu stagnes. 
Le gars te dira: "c'est normal! persévérez, le corps réagit gna gna gna"...Du vent oui! Il a surtout compris que son truc est tellement dur que psychologiquement tu ne tiendras pas le coup, alors, voyant le moment où tu vas refermer son bouquin sans aller jusqu'au bout, il te sort cette petite phrase d'encouragement!

Si tu es courageuse, tu vas vraiment continuer. Tu vas peut-être même te convaincre que t'as encore perdu 1 kilo. 
Bon, je caricature un peu...mais si peu. 

à la fin tout ce que tu auras obtenu c'est: une bonne dépression que tu devras guérir à coups de cachetons, 3 kilos de perdus et 5 de retrouvés...un régime yoyo qui massacre ton corps ET ton esprit.

"Va voir une diététicienne! C'est plus sûr, et plus sérieux, et au moins elle te fera quelque chose de personnalisé"

Re du flan tout ça. Je suis désolée, mais la diététique est loin d'être une science exacte, et quand je vois la composition des menus à l'école, pondus par une diététicienne, je me dis juste: AU-SECOURS! Même ma fille de 3ans sait que si on a mangé une salade de patates en entrée, on ne ressert pas un friand au fromage après, ni des quenelles!

Je vois tellement de contradictions d'un diététicien à un autre, que je me demande comment on peut leur faire confiance à eux aussi:

-"ma diététicienne m'a IN-TER-DIT tout féculent le soir"
-"ah bon? parce que la mienne au contraire elle me dit d'en manger à volonté, par contre le midi je n'y ai pas le droit!
-"ah bon?" s'étonne la 3ème, "parce que moi j'ai le droit de manger 70g à midi et 30g le soir, par contre je n'ai plus le droit de manger de fruits car c'est trop sucré"

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé n'est ni involontaire ni fortuite!!!!!!

Vous me suivez? Vous aurez bien compris, arrêtez de dépenser votre argent dans des pompes à fric, ce sont des attrape-nigaudes. 


La recette est simple: mangez de tout, de façon équilibrée dans la journée, évitez le trop plein de graisse et de sucres, et surtout surtout, buvez (de l'eau) et dépensez-vous physiquement. C'est ce qu'on appelle "une bonne hygiène de vie".


Y'a que ça de vrai, y'a que ça qui marche dans la durée. La privation est l'ennemi du régime. Le dosage à l’excès avec des points WW...moi j'ai des doutes sur l'efficacité à long terme. Et ça crée de toute façons des problèmes de vie en société car il faut faire gaffe à tout ce qu'on mange chez ses hôtes, au resto, etc. 

Jusqu'au jour où on en a marre de tout compter et on envoie tout bouler, pour joyeusement tomber dans l'excès inverse et s'en repentir 10 kilos plus tard!

Et là je sens la question qui pointe: 
Ben alors, si tu fais ça toi, pourquoi tu n'es pas mince?
Ben parce que je ne fais pas de sport depuis quelques années, parce que je craque sur les bonbons haribo que me tend mon mari le soir devant la télé, parce que je ne bois pas 1.5 L d'eau par jour. Pour toutes ces raisons je ne perds pas de poids. Pourtant l'équilibre alimentaire y est, mais il manque tout le reste.

Mais maintenant c'est le changement: je marche 1h par jour avec les allers-retours pour l'école, donc il ne me restera plus qu'à boire d'avantage et arrêter les friandises, et je devrais perdre 10 kilos d'ici à juin! Allez quoi! C'est possible non?

;)


3 commentaires :

  1. tiens moi aussi je me dis qu'avec mes 1h40 de marche par jour ça devrait le faire lol (ah merde j'oubliais les ptits gâteaux que je mange en arrivant tellement j'me suis dépensée (hein? bah quoi c'est du sport! non? ah merde)lol)

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design