Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Ange line du blog http://quelquesminutesdevantmoi.blogspot.fr m'a taguée! J'attendais ça depuis longtemps et je suis ravie de participer à ce jeu. J'ai hâte de connaître l'interprétation de mes réponses!


1. Tu te retrouves en haut d’une montagne pour aller de l’autre côté il te faut traverser deux passerelles
a)La première passerelle est en fer, stable bref elle est solide et plus sûre mais tu ne sais pas ce qui t’attends de l’autre côté
b)La deuxième passerelle est en corde avec des planches qui craquent et se balance mais de l’autre côté t’entend le bonheur. QUELLE PASSERELLE PRENDS-TU ?


b) Je suis en perpétuelle quête de bonheur, pour moi comme pour les miens, et tout ce qui peut m'y mener, même s'il y'a des obstacles, est bon à suivre. En plus, en toute sincérité, quoiqu'il y ait au bout, j'ai un esprit aventurier, curieux et joueur et spontanément je choisirais la passerelle branlante, parce que c'est plus rigolo que ce qui est rigide et sûr!!

2. Tu te rends à l’inauguration d’un jeune peintre prometteur, tu es resplendissante, sûre de toi, l’artiste arrive vers toi avec deux coupes de champagne, sourire radieux,  il te glisse au creux de l’oreille (là tu sens que tu vas fondre) : - Excusez-moi, mais je vous paie pour servir les invités pas pour rester  planter là comme une bécasse.COMMENT REAGIS TU ?


Sur le moment je serais coite, alors je ne dirais rien et resterais la bouche béante, l'air bête. Mais une fois la situation analysée et digérée (une question de quelques secondes hein!) je remettrai cet abruti prétentieux à sa place. Se tromper sur moi en me confondant avec une soubrette ne saurait rester impuni. Aussi mignon soit-il, je le remettrai à sa place...avec le sourire peut-être...quoique...

3. Une personne avec qui tu es fâchée depuis longtemps t’appelle au secours :
a)Tu vas l’aider et qu’importent vos querelles
b)Tu lui raccroches au nez


a) Je l'aiderais mais mon ressentiment pour la blessure provoquée sera toujours là. Disons que je ferai le sacrifice, parce que je suis tout bonnement incapable de fermer ma porte à quelqu'un. Au nom d'une amitié passée! Sauf si cette personne représente un danger pour moi ou ma famille. Au fond je pense qu'il faut du courage et de l'humilité pour demander de l'aide à une personne avec qui on s'est fâché, donc je prendrai cela en compte.

4. Il fait nuit noire, tu es seule, tu viens de finir un livre d’horreur, et comble de malchance une panne d’électricité paralyse tout le quartier. QUELLE EST TA REACTION ?


Ahahah! Très facile. J'ai des traumatismes depuis l'enfance à cause d'histoires d'exorcismes que racontait ma grand-mère, sans penser que nous écoutions et que cela pouvait nous affecter. Donc dans cette situation, si je suis dans mon lit je me cache entièrement sous ma couette et je ne bouge plus, en priant pour qu'aucun esprit nocturne ne me chatouille les pieds. C'est une protection psychologique! Une cape d'invisibilité en quelque sorte! 
Si je suis sur le canapé dans une pièce sans lumière de secours à portée de main, je panique. Mon sang se glace, j'imagine le pire, je suis prostrée et je prie aussi pour que rien ne m'arrive. J'aurais peur qu'une main de diable m’attrape le pied ou me touche. Je te l'ai dit, c'est un vieux traumatisme qui n'est pas prêt de passer! 

5. Un jour on décide de se rencontrer, tu as l’air déçue de cette rencontre :
a)Tu ne dis rien et reste avec moi toute la journée
b)Tu n’écoutes rien de ce que je te dis et regardes ta montre toutes les 2 minutes
c)Tu me le fais savoir et en rentrant chez toi tu m’effaces de tes contacts


Dur...Je dirais a). Par politesse je resterai avec toi le plus longtemps possible, et si je n'en peux plus j'inventerai une excuse pour partir. Cela peut arriver, on peut voir un décalage entre ce qu'on connait de la personne sur internet et la réalité, et être déçue. Mais en aucun cas je t'enlèverai de mes contacts. Enfin je préfère imaginer qu'on s'entendrait plutôt bien et qu'on passerait un très bon moment ensemble!

6. Quel est le pouvoir dont tu aimerais être dotée pendant  24 h seulement ?

Celui d'arrêter la souffrance dans le monde...Ben quoi? on a le droit de rêver non?

7. Penses-tu  qu’on peut donner  sans  recevoir ?

Pour donner il faut savoir recevoir. Si c'est dur alors cela signifie qu'on a un problème avec l'orgueil! Mais ça se soigne. Cette question peut être comprise autrement du coup je ne sais pas si je réponds bien. Après on peut donner et être dans l'attente de recevoir quelque chose en retour. Mais dans l'idéal on devrait arriver à faire les choses gratuitement, sans retour. Enfin, un petit merci est toujours bon à prendre! 

8. C’est bientôt Noël, quelqu’un que tu aimes beaucoup t’offre un cadeau mais laisse le prix dessus (5 euros) :
a)Tu la remercie un peu gênée  
b)Tu lui fais savoir, toi t’a dépensé beaucoup plus
c)Tu ne fais pas attention et la remercie chaleureusement


c) Si le cadeau me plait, et que la personne que j'aime beaucoup a pris du temps et s'est creusé la tête pour me faire plaisir, je vois mal comment je pourrais être gênée du prix. Au-delà du prix je regarde bien évidemment l'intention et toute l'amitié qui est derrière. ça n'a même pas de prix. Je m'arrangerai même pour décoller l'étiquette le plus discrètement possible pour qu'elle n'éprouve pas de honte!

Merci pour le jeu. à mon tour d'en taguer quelques unes! Répondez aux mêmes questions!


Comment on va faire :

Tu réponds aux questions sur ton blog  les réponses pouvant être écrites, illustrées ou gifées (nouveau terme)
Tu viens ici mettre ton lien 
Je te donnerai dans mes commentaires (sous ton lien) un petit résultat personnalisé

10 commentaires :

  1. merci pour ta participation, viens lire mon interprétation tu me diras bizzzzz

    RépondreSupprimer
  2. http://merepasparfaiteetalors.blogspot.fr/2012/10/jai-ete-taguee.html
    voilà j'ai fais mes devoirs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, c'est parti pour l'interprétation. J'espère ne pas être à côté de la plaque! Je dirais que ce qui ressort de tes réponses c'est que tu es quelqu'un d'entier et d'intègre. On ne t'achète pas, on ne te possède pas, et le premier qui essaye de te dire quelque chose qui ne te plait pas est quelqu'un de mort. Tu as un grand sens des réalités et tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tu n'as pas peur d'aller de l'avant même si tu vois des obstacles, parce que tu sais qu'au bout la récompense sera à la hauteur de tes espérances. Tu es débrouillarde et ne te laisses pas facilement impressionner par les autres, ni pas les événements. Tu serais du genre à dire: "bah quoi, c'est pas la ptite bête qui va manger la grosse?!"
      Tu ne t'embarrasses pas de salamalecs, de superflu, de pommades. Tu ne cherches pas spécialement à plaire. On t'aime comme tu es ou on va voir ailleurs. Le message est si clair, que tu peux du coup impressionner ceux qui ne te connaissent pas bien. Enfin, tu aimes faire rire les autres et mettre de la bonne humeur chez toi et autours de toi.
      Merci d'avoir participé! Ces questions sont le DIY de ange line.

      Supprimer
    2. oh bah quand même on peut me dire des trucs hein, je suis pour le débat lol je vais tuer personne
      Sinon ouai c'est ça ;)
      d'ailleurs d'ou elles viennent ces conclusions? Celles que j'ai tagué, je pourrais aussi leur faire leur résumé? aller dis moi tout ;)

      Supprimer
  3. pas de trucs, ça sort de ma tête. Déjà on n'a pas tous la même façon de répondre aux questions donc ce que je lis me mets déjà sur la piste de ta manière d'être. Ensuite, à travers tes écrits, ton blog, je complète. J'avais peur de me louper mais ça va c'est pas trop mal. Toi aussi tu pourras faire la même chose avec tes blopines! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. houlà moi j'en serai pas capable! J'vais être à côté de la plaque! lol

      Supprimer
  4. http://www.mon-nid.net/double-tag-a57882443

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors mon-nid! Voici mon interprétation: Pour toi il est difficile de faire des choix, prendre des décisions. Tu pèses longtemps le pour et le contre avant de te lancer, ce qui peut parfois t'empêcher de saisir des opportunités. Tu aimes avoir des sorties de secours au cas où les choses ne tourneraient pas comme tu veux. La confrontation avec la dure réalité de la vie te déprime vite. Tu aimerais que les choses soient plus simples. Mais tu as du ressort et tu sais rebondir sur ces difficultés. Cependant, avant de rebondir, tu réfléchis beaucoup, intériorise tout, et rien ne te glisse dessus. Tu n'es pas hermétique à la souffrance. Pourtant tu le souhaiterais parfois. Tu prends tout à coeur, parce que tu as du coeur, et un grand, qui pardonne et cherche la conciliation et non la guerre. Rien ne te laisse indifférente, tu prends part à toutes les causes. Une âme de St Bernard je dirais. Alors? c'est ça?

      Supprimer
    2. Pas mal ;-) ! Je n'irais juste pas jusqu'à dire que la dure réalité de la vie me déprime... Par contre, si tu as des idées pour que j'arrête de me couper les cheveux en 16, je suis preneuse !!! :-)

      Supprimer
    3. oui je suis allée un peu loin là, je me suis égarée! hihi! Ben écoute, à vrai dire j'ai été longtemps comme toi. Tout passait à travers moi, je n'arrivais pas à me détacher des problèmes et du coup je finissais souvent blessée ou anéantie. Avec le temps, j'ai quand même réussi à vaincre cela et aujourd'hui j'ai une carapace, fine, qui me permet de me protéger de ce qui pourrait me blesser. Et puis j'ai appris aussi à avoir du culot, et comme je vois que ça paye, je continue. ça doit avoir un rapport avec la confiance en soi, l'estime de soi, tout ça. ça se soigne. Faut pas se prendre la tête avec les choses, la vie est courte!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design