Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

...Le cale-tête magique de Catoababy !


Après avoir étudié plusieurs possibilités sur internet et lu les avis des personnes sur les cale-têtes, j'ai fini par trouver ce bon plan. Nos trajets pour aller voir la famille durent entre 4h et 6h. Et pour les grandes vacances les trajets peuvent durer encore plus. Je ne supportais plus de voir la tête de ma fille ballotter pendant son sommeil, à cause de ces fauteuils rehausseurs complètement inadaptés selon moi. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'on ne puisse pas inventer un système de rehausseurs légèrement inclinables. à partir d'un certain âge, l'enfant doit se tenir droit comme un "i", et si son fauteuil n'est pas trop mal fait, il peut quand même poser sa tête sur les cale-têtes latéraux. Ce qui est mieux que rien, certes, mais pas fait pour de longs trajets.

Donc madame bon plan, j'ai nommé: Cathy, la mère conseil, 
a dégoté cette merveilleuse trouvaille. 

Résultat: Ma fille a pu faire sa sieste, bien calée, et ce pendant une durée de 3h...oui, 3h! Sur un trajet de 4h30, autant dire que nous étions ravis. Son sommeil n'étant pas entre-coupé par des sursauts dûs au ballottage de tête.


Découverte trouvée sur A little Market.



Il y'a d'autres belles inventions sur ce site, et je pense que pour l'été prochain je craquerai sur les canopy, pour protéger bébé du soleil dans son cosy ou dans sa poussette. C'est mieux que l'ombrelle à mon avis. L'ombrelle il faut sans arrêt la changer de côté suivant là où le soleil tape...Et il suffit d'un coup de vent pour qu'elle se balance et ne fasse plus son office. 

Et vous? Quelle est votre expérience? Quelles solutions avez vous trouvé?

12 commentaires :

  1. Mais on a l'impression que ça l'étouffe, nan ? ça me branche pas mal pour mon deuz' qui se retrouve toujours dans des positions qui lui assurent un bon gros torticolis..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est juste une impression. C'est tout mou, c'est du rembourrage mousse à l'intérieur. Et c'est bien pensé car on peut enlever la housse pour la laver! Les attaches sont en velcro ce qui permet d'aller sur n'importe quel support et de régler comme on veut. Et puis, même si monsieur chéri n'était pas du tout convaincu, ces trois heures de silence et de paix ont fini de le convaincre!

      Supprimer
  2. Ici aussi testé et approuvé par notre puce de 2 ans !!! Et ça s'adapte aussi très très bien sur les sièges Rear Facing !!!!! Bref on conseille +++ !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir qu'il y a d'autres émules! Et je découvre ce qu'est un siège Rear Facing! J'ignorais l'existence de ces sièges!

      Supprimer
  3. super idée !! ça me parle carrément ...et tu pourrais me trouver qqchose pour un enfant ..à adapter sur le siège passager avant ..voilà, juste si tu as le temps. J'ai déjà un cale tête mais le siège, mm incliné n'est pas idéal, il bouge, tombe etc...merciii stef !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement ce modèle doit pouvoir s'adapter sur un fauteuil normal aussi, et même à une ceinture. Il me semble que sur son site on le voit. Sinon j'ai vu ça: http://www.mamanshopping.com/s/2162_65857_coussin-cale-tete-enfant-pour-ceinture-de-securite-en-voiture . Mais même si ça a l'air confortable, ça n'empêche pas la tête de ballotter...

      Supprimer
  4. il en faut un autre de l'autre coté ;.D !!! merci pour l'idée en tout cas, je vais creuser !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'occasion on pourra faire un test avec lui dans ta voiture, mais il faudra l'asseoir sur un rehausseur basique, pour que sa tête soit au niveau de l'appuie tête. Ensuite on fixe le cale-tête miracle. ça va faire un peu corde de pendu, mais comme c'est mou, ça ne l'étranglera pas. ça maintiendra bien sa tête en tout cas! à tester donc!

      Supprimer
  5. c'est pratique en effet j'en avais acheter un en forme de dalmatien trop chou mais je le mettais de l'autre côté en mère angoissée que je suis j'avais peur que mon fils s'étouffe ;o) bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de l'autre côté? comment ça?

      Supprimer
    2. l'arrondi côté cou, comme un col si tu veux

      Supprimer
  6. Sinon nous on a un réhausseur avec le dossier inclinable que j'ai trouvé pas trop cher chez Leclerc, mais c'est pas forcément évident de l'incliner depuis la place avant... mais c'est vrai que pour la tête qui ballote c'est mieux !

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design