Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Comme vous avez pu suivre, donc, je suis partie avec mes deux petits (3 ans et 10 mois) à Rome. 

Cette ville est loin d'être une inconnue pour moi, car, pour ceux et celles qui ne le savent pas, j'y ai vécu 5 ans. Enfin si on veut être précis: 2 ans à Rome, à deux pas du Vatican, et 3 ans à Santa Marinella, à 60 kms au nord de Rome. 

J'y étais pour mes études. 

Evidemment, aujourd'hui la plupart de mes amis étudiants sont rentrés dans leur pays respectif, mais certains sont restés et ont trouvé du travail sur place. 

J'ai éprouvé beaucoup de joie en les retrouvant, en retournant voir ma fac et les profs qui y étaient encore, ainsi que les employés qui n'ont pas bougé de place. 

Des retrouvailles chaleureuses, des embrassades en veux-tu en voilà! Beaucoup d'amitié et de chaleur humaine. Ce qui me manque en France, enfin, là où j'habite! Je me suis tellement habituée à la froideur des gens et à leur indifférence, que retourner à Rome a fait fondre la couche de glace sur mon coeur et m'a rappelé qu'il y'avait des gens qui savaient démontrer leur amitié, leur affection, en tout bien tout honneur, et de façon très simple et spontanée. 

Un bol d'oxygène psychologique et affectif!

Récit en texte et en photos de mon petit séjour qui n'était pas spécialement touristique, comme vous l'aurez compris. 


Une carriole pour touristes 


 Un tas de pâtes sèches en devanture de restaurant, miam! Original non? 



Une petite gourmande qui a choisi framboise-melon comme parfum de glace !


 Quand tous les touristes entendent dire que la meilleure Gelateria de Rome c'est chez Giolitti, moi je réponds: FAUX! C'est à la Palma, à deux pas de l'autre, et elles sont tout autant artisanales. Elles sont plus créatives, plus originales. 
Je casse un mythe. En plus, il y'a un choix de dingue. On en trouve même au Mars, au Bounty etc. Plus de 150 parfums produits chaque jour. 


 Au même endroit on trouve des confiseries très originales aussi. Des sucettes pour la béatification du pape Jean-Paul II (il fallait oser n'est-ce pas?), 


De magnifiques bouquets de dragées que j'aurais aimé avoir pour mon mariage ou le baptême des enfants,



Des détails flippant de la fontaine devant le Panthéon.


si t'as pas compris que t'es à Rome en jetant tes détritus dans ces poubelles blindées, t'es aveugle!


Une poussette McLaren Quest à toute épreuve. Je ne dirais pas qu'elle a fait le Vietnam, mais elle a quand même fait Rome...ce qui n'est pas peu dire vu l'état catastrophique des trottoirs et de la chaussée. Sans parler des centaines de marches d'escaliers des métros non pourvus d'ascenseurs. Faut pas être handicapé là-bas. Faut pas avoir d'enfants d'ailleurs. C'est un peu le triste constat que j'ai fait. Pas vraiment de jeunesse, pas de bébés, si j'en voyais 4 dans une journée c'était un maximum...Les Italiens eux-mêmes sont préoccupés par ce problème démographique, enfin, après en avoir discuté avec la vieille génération of course.


Une cafetière très branchée...


....au milieu de tas d'autres cafetières trop sympas! et pas chères. 


C'est déjà l'époque des marrons chauds à Rome, sauf que sous ce soleil de plomb et par 26° on avait plus envie de glaces...


Un détail de la fontaine de Trévi. J'aurais voulu faire pareil que le cheval tellement j'avais les pieds gonflés et douloureux!!


Une dédicace pour MademoiselleCaroline, pour lui dire que son Raph a trouvé de la concurrence, et pas des moindres !


Les peintres de la place Navone. Un Montmartre bis. Je n'ai pas osé me faire tirer le portrait. Qui sait ce qu'aurait pondu l'artiste en me voyant avec mon petit dans l'écharpe et la grande dans la poussette, je pense que ça l'aurait perturbé. Mouarf! 


Quelqu'un qui a la main plus verte que moi, c'est pas difficile! 


Si certaines d'entre-vous ont essayé la fish-pédicure, moi je vous conseil la pigeon-pédicure. C'est plus rapide et plus efficace. Détail d'une statue au centre de la place Navone.



Des petits chats sur la place St Pierre, que même les Japonais n'ont pas résisté à photographier! 




Le lac de Castel Gandolfo, la résidence d'été du pape. Il fait déjà plus frais! ( Vous avez vu? Y'en a une qui fait du boudin dans son coin!)


Des faire-part de décès bien visibles, comme ça tout le village est au courant. 


Des pins parasols, qu'est-ce que j'aime ça!


Détail du monument à Garibaldi sur la colline du Gianicolo. Romulus et Remus, les fondateurs de Rome dans la mythologie romaine.


Trop de soleil maman! J'ai mal aux yeux!


Non ce n'est pas une peinture, c'est une maison bien réelle collée au belvédère du Gianicolo. 


Avec des palmiers aussi, tant qu'à faire! Je te rappelle, public, qu'ici l'hiver ne dure que 2 mois, allez, 2 et demi pour faire large, et que la température ne descend pas au-dessous de 0°.



Un petit détour pour retrouver Santa Marinella où j'ai vécu 3 ans.


Sa plage tranquille à cette période de l'année.


Un café lungo au Gigi Bar 
(Gigi était aussi le nom de feu mon beau chat noir italien qui n'a pas survécu à la France...)



Le bonheur! Mes 2 petits amours, un café, du soleil et la mer!


J'en remets une couche au cas où vous n'auriez pas compris l'importance du café dans ma vie. 


Oui il faisait réellement chaud, mais l'eau était fraîche. Dernière photo prise avant le drame! Une petite fille qui s'aventure dans l'eau, tombe, se retrouve toute trempée. Un petit frère jeté sur le sable dans l'urgence pour sauver la grande de la noyade. Parce que tout le monde sait qu'un enfant, dans la panique, peut se noyer dans 2 cm d'eau. Ben là y'avait encore plus d'eau. Voilà! Heureusement qu'une gentille dame a prêté une serviette de bain, histoire de se sécher un peu avant de reprendre le train en direction de Rome...Faites des gosses qui disaient, faites des gosses!


Il est temps de partir.

Je vous ai parlé de la grève des éboueurs à Rome? Y compris à l'aéroport?



Et puis de la grève des transports en commun en plein milieu de semaine? Et de la grève des bagagistes à l'aéroport? Et de la grève des jeunes qui protestaient contre le système scolaire italien? Je n'ai pas pris de photos, mais il faut imaginer de grandes banderoles rouges, des troupeaux de jeunes assez agressifs, des fumigènes rouges, des bandes de CRS partout prêts à cogner, et puis une maman avec ses poussins passant au milieu de la foule, comme elle pouvait, en faisant des petits coucous aux caméras de télévision. Qu'est-ce qu'on peut s'amuser dans cette ville, c'est fou, y'a toujours quelque chose qui se passe!





En attendant l'embarquement, un ptit MacDo italien.
Franchement bon! Mon hamburger était au salame piccante et poivron mariné.

J'aime la modestie des Italiens:
"Le goût parle italien"
"Le goût qui unit l'Italie"

Arrivederci Roma! 
Je reviendrai. De toute façon, mon sort est lié à toi depuis le jour où j'ai jeté ma première pièce de monnaie dans la Fontaine de Trévi. La légende dit que quand on fait ça, on ne peut plus se passer de Rome et on y revient toujours!

2 commentaires :

  1. MERCI POUR LE BEAU BARBU !
    surtout que l'Homme est d'origine italienne !!!

    j'ai adoré Rome quand j'y suis allée, c'est vraiment une ville hallucinante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé! Alors dis donc, j'ai touché dans le mille!! Ils sont beaux ces Italiens hein?! Bises et bonne journée!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design