Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Deux petits pas sur le sable mouillé

"L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour."
Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis sont capables de mobiliser et de donner. 
Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut ajouter de jours à la vie.
         "C'est pas grave la mort. C'est triste mais c'est pas grave."


L'histoire d'une maman qui a vécu l'enfer, d'un point de vue humain, mais qui grâce à sa foi, a réussi à transcender la douleur, lui donner un sens, et ainsi accompagner sa petite fille jusqu'à la fin, dans le respect de sa dignité de personne. Un cheminement douloureux mais lumineux, vécu dans la vérité et dans l'amour.

Témoignage poignant qui ne laissera personne indifférent. Je l'ai lu une fois, pas le courage de le lire une deuxième fois, mais il m'a marqué à vie.

Quelle philosophie! Quel courage! Quelle foi! Une leçon de vie. De la beauté et de la lumière dans un monde où tout repère semble voler en éclats, où toutes les valeurs s'inversent tristement...


Un petit livre qui se lit en une journée.



Le témoignage de la maman de Thaïs (les autres ici):

2 commentaires :

  1. Coucou!
    Merci pour ce partage! J'essaierais de le lire mais ce genre de bouquin risque de m’empêcher de dormir pendant un bon bout de temps et d'aller voir 15 fois Minipoupe dans la nuit pour vérifier qu'elle respire... #complètement barge#
    Des bises!
    PS: J'adore ton avatar HC!! ;)(je ne t'ai pas reconnu sur le coup!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas facile à lire, surtout la fin, mais il est une telle leçon de vie et d'amour, que ça change notre façon de voir la vie, et ça ne peut que faire du bien! Lis-le pendant des vacances! Mais pas le soir de Noël quoi! héhéhé! Bisous. Contente que mon avatar te plaise! Je suis à moitié dévoilée, ouhhhouhhhouhhh!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design