Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Je ne comprends pas pourquoi quand j'ai un bon plan, il n'intéresse pas ceux ou celles qui semblaient être concernés...

Je ne comprends pas pourquoi quand quelqu'un me demande mon avis, et que je prends le temps et la peine de le donner, avec détails, la personne s'en fiche comme de sa première chemise et continue sa vie comme avant sans remercier, et sans en tenir compte...
(ex: tous les posts laissé ci et là sur des blogs, des forums, ou carrément des réponses personnalisées par mail, par téléphone, de visu, etc)

Je ne comprends pas pourquoi quand je trouve un remède miracle, que ce soit en pharmacie (naturelle), ou dans de l'équipement de puériculture, pour soigner/soulager/réconforter/rendre la vie plus facile à un enfant qui en a besoin, ou à ses parents, ces derniers s'en foutent et préfèrent ignorer ce conseil et pourrir leur gosse de médicaments toxiques ou se compliquer la vie avec du matos pas pratique...
(ex: écharpe de portage VS coliques, problème de sommeil, peurs...)

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se bloquent et refusent toute aide, 
pourquoi elles s'embourbent dans leurs problèmes alors que la solution est là, à portée de main...
(orgueil et entêtement, quand vous nous tenez!)

Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes se plaignent de quelque chose en public, alors qu'elles n'ont encore rien fait pour trouver une solution, (juste pour le plaisir d'être plaintes ?)

Alors voilà, pour mon premier post de l'année 2013, je te souhaite :

- de réfléchir avant de demander conseil, car il faudra être disposé à dire merci à la personne qui t'a répondu. Politesse oblige. Il faudra peut-être aussi ouvrir ton esprit à de nouvelles possibilités et essayer de nouvelles méthodes qui ne sont pas les tiennes. Mais déjà dire merci pour ce précieux temps passé à te répondre, c'est déjà énorme. Cependant, à force de ne jamais tenir compte des conseils prodigués, il faut comprendre que la personne en face va finir par se lasser, ne plus te répondre, et te laisser dans ta crotte. Tu te demanderas même pourquoi elle est devenue si indifférente à tes problèmes.

- de savoir te remettre régulièrement en question, accepter que ta façon de faire n'est pas forcément la meilleure, surtout si elle ne donne aucun résultat, et de suivre ce qui te semble réalisable à ton niveau. Evidemment, tous les conseils ne sont pas bons à prendre, il faut trier, éviter les trucs de grand-mère du genre: "laisse-le pleurer autant d'heures qu'il le faudra, il finira bien par s'endormir..." et préférer des solutions plus humaines: "porte-le contre toi, il sera rassuré par les battements de ton coeur et s'endormira paisiblement".

- de changer de médecin si le tiens ne te semble pas à la hauteur. Surtout si la santé de tes enfants est en jeu. Rappelle-toi que ton médecin est payé en nature par les laboratoires pour te vendre tel médicament plutôt qu'un autre (voyages, conférences sur une île paradisiaque, ordinateur, etc) et que lui-même vit des maladies que toi ou tes enfants développent. Il n'a donc aucun intérêt à soigner la cause de ton problème. Il se contentera d'éradiquer les symptômes, en espérant que tu retomberas encore et encore malade pour engraisser son porte-feuille et payer des vacances à Courchevel à toute sa famille dans un 5 étoiles.
Ouvre-toi donc aux médecines parallèles. Découvre l'ostéopathie, la naturopathie, l'éthiopathie, l'homéopathie etc. Adapte ta mutuelle santé en fonction de ces soins non remboursés par la sécu. Eux ne se font acheter par personne, aucune pression économique, ils s'intéressent vraiment à toi. Ils coûteraient moins cher si la sécu comprenait l'urgence de leur faire confiance à eux plutôt qu'à la médecine générale qui ne soigne malheureusement pas tout, et pas comme il faut.

- de prendre du recul face aux choses, pour mieux les appréhender, pour mieux les comprendre, pour mieux les gérer. Ne pas s'enferrer dans ses problèmes. 

- de savoir demander de l'aide aux autres, ne pas avoir l'air parfait, inaccessible mais d'être humble pour rester humain.

- d'être poli et respectueux. De s'élever plutôt que de s'abaisser. D'être positif plutôt que négatif. D'être courageux plutôt que chiffe molle. 

- de ne jamais répondre à la violence par la violence. De ne jamais s'abaisser au niveau de l'autre dans le domaine de la méchanceté, de la connerie, de la perversité. Si tu vois que l'autre vole trop bas, ne lui réponds plus. Tu seras plus convaincant(e) par ton humilité, ton courage, et ta clémence. Alors que l'autre se discréditera tout seul aux yeux du monde. 

- d'accepter que tu n'es pas fait que de chair et d'os, mais qu'une âme t'anime, et que celle-ci a été créée par quelqu'un d'un peu plus intelligent que toi. Oui, accepte le mystère de l'au-delà, accepte le mystère du Créateur dans ta vie. Accepte l'idée que la vie d'après sera meilleure, que ce n'est pas un compte pour enfants naïfs, que des millions de gens vivent de cette espérance et transcendent leurs soucis terrestres en leur donnant un sens plus spirituel. Accepte de vivre en fonction de ce Dieu qui t'aime et qui souffre avec toi, et pas en fonction de ce que le monde pense de toi. 

- Enfin, de te décentrer de toi et de tes problèmes pour te recentrer sur l'Essentiel qui fait ta vie, qui te meut, qui t'abreuve, te donne de la force et t'habite sans parfois que tu t'en rendes compte: l'amour, l'Amour.
Aime et laisse toi aimer. Tu seras bien plus comblé(e) que si tu te centres sur toi, tes problèmes, tes ongles et ton nombril. Tu découvriras qu'il y'a plus de joie quand on donne que quand on garde pour soi. Tu découvriras qu'on est plus heureux quand on s'oublie pour l'autre que quand on ne pense qu'à soi et à ses plaisirs égoïstes. L'égoïsme sépare, le don de soi rapproche.

à bon entendeur...et Bonne année bien sûr! :)



5 commentaires :

  1. Ça sent le vécu ! Pour ma part, je te remercie bien pour toute l'aide prodiguée pour les bons plans et tes conseils avisés !

    Au passage, question. Quand tu parles de naturopathie, qu'est ce que ça englobe ?

    Et pour la taquinerie, tu ne parles pas d'aromathérapie ou phytothérapie ! A moins que ce ne soit justement lié à la naturopathie ?

    Allez courage ma belle et surtout une bonne santé pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhéhé, je suis fainéasse! j'inclus toutes ces choses là dans le "etc" ! héhé! Mais oui, ça fait bien partie des pistes à explorer pour sortir un peu de la médecine classique quand cette dernière montre ses limites! Ravie de pouvoir t'aider de temps en temps, j'avoue que j'apprécie ces échanges. Tu n'étais pas visée par la première partie de mon billet hein je te rassure! Bisous

      Supprimer
  2. ah c'est un grand combat que tu vas mener les gens de nos jours pffff tous pareils je te conseillerai de continuer à être ce que tu es : généreuse respectueuse et gentille car tu as la chance de faire partie de ces êtres en voie de disparition bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y traite moi de dinosaure! ahahah! Grouaouuuuu!!! Merci pour ta gentillesse. Ces gens ne sont pas si rares que ça, c'est juste qu'ils se cachent un peu trop je trouve. Par timidité ou manque de confiance en eux? Jsais pas. On va les faire sortir de leur tannière! Bisous et merci d'être là.

      Supprimer
  3. Juste merci, merci et MERCI.Simplement des paroles qu'il fallait que j'entende. Merci Bisous

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design