Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives



SOS d'une mère en détresse.
Ce n'est pas sans rappeler la chanson!




Alors non, ma fille n'est pas sourde, je l'ai vérifié. Si je chuchote du fond de mon canapé le mot "Tablette (ipad)", le mots "photos sur mon téléphone", ou encore "dessin-animé" ou "télé", comme par magie, tout à coup elle entend, là-haut, du haut de son escalier. 

En revanche, si je lui parle normalement de tout et de rien, que je lui rappelle que ce jouet appartient à son frère et qu'il n'a pas encore eu la joie d'y jouer depuis qu'on le lui a offert pour Noël, elle ne tourne même pas la tête pour me regarder, continue à chantonner en empilant les blocs (jeux de bébé, elle a 3 ans et demi)...
Je lui demande d'aller chercher une couche pour la nuit (problème pas réglé encore mais je m'en fiche royalement, aucune pression de ma part), je lui demande de boire un coup, je lui demander d'aller aux toilettes, je lui demande d'aller chercher ses crayons pour dessiner, je lui demande de ramasser le gant qu'elle vient de faire tomber, je lui demande de me faire un câlin (ah si ça ça marche encore à peu près), je lui demande de m'écouter tout simplement...Eh bien c'est terrible mais elle n'y arrive pas. 

Elle feint majestueusement la surdité totale. Pas partielle hein! Totale!

C'est à dire qu'elle continue à faire son truc, comme si je venais de m'adresser au mur. Elle ne tourne même pas la tête pour chercher d'où vient ce son qui sort de ma bouche. L'indifférence totale! 

Mais voilà, il y'a des mots qui marchent à tous les coups, eux ils sont plus dignes d'intérêt que tout le reste réuni. 

Il y'a de quoi devenir folle, se taper la tête contre les murs. 

Pour l'instant la seule parade que j'ai trouvé pour braver cette indifférence et obtenir son attention, c'est le cri. Je crie, je m'époumone, je tousse parce que je suis encore un peu malade, je deviens toute rouge. Et là, elle tourne la tête, et me dit: "QUOI? t'as dit quoi maman?"

Cette phrase je la hais. Je l'ai trop entendue, trop c'est trop. 
Et de lui répondre que ce sont les grenouilles qui font "Côa"...

Bref, si vous avez des solutions qui pourraient ménager ma santé, mon esprit, ma bonne humeur, je suis preneuse!!! (en dehors de ces mots magiques que je ne peux plus encadrer non plus!! ça me donne une envie folle de jeter tout ce qui est numérique à la maison..)

Et vous? ça vous arrive aussi? C'est normal ou c'est une maladie? Je ne voudrais pas m'inquiéter si tôt, mais le déficit d'attention, c'est un problème non?

4 commentaires :

  1. Ah... L'audition sélective des enfants... tout un poème !
    Bon courage !!! Je n'ai pas encore trouvé la parade :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous ça arrive aussi mais beaucoup moins avec son papa ;o)
    Ne t'inquiètes pas, c'est tout à fait normal.
    La seule parade malheureusement je crois c'est de punir après plusieurs avertissements... c'est fatigant mais au bout d'un moment ça marche.
    Sinon j'suis comme toi, je m'égosille, mais j'aimerais avoir le bonheur de me faire obéir du premier coup et sans avoir à crier !

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design