Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Jvois pas pourquoi on en fait tout un scandale de cette histoire de viande de cheval. Le cheval c'est bon et puis c'est tout! 
Bien meilleur que le boeuf, tant au goût (prononcé) que pour ses qualités nutritionnelles. Une viande maigre amie des régimes, riche en Fer, en vitamines dont la B12, tendre etc.

C'est une source de fer incroyable, et j'en mange quand je me sens affaiblie, surtout après les règles, ou pendant une grossesse. En cure. Pas besoin de ces merdouilles de fer en cachetons qui me constipent plus qu'autre chose.

Les boucheries chevalines existent, pas de tabou donc sur ce sujet.
Si c'est parce que les chevaux sont nos amis...ma foi...c'est psychologique parce que ça reste un animal dont on peut se nourrir. Ou alors si on est choqué par le fait de se nourrir de viande animale, ou de poissons, ou d'insectes...je respecte cette façon de penser, qui est celle des végétariens, mais dans ce cas-là il faut être cohérent avec cette mentalité. Trier les viandes qui peuvent se manger des autres, en fonction de la race des animaux: je l'aime donc je ne le mange pas, je ne l'aime pas donc je le mange...mouais...Bof.

Le seul fait navrant à déplorer est qu'on trompe le client en mentant sur le contenu du plat. Mais dans cette histoire, tout le monde semble avoir été trompé, en commençant par les enseignes et les fabriquants eux-mêmes. Moi je veux bien, mais je ne sais pas s'il vous est arrivé d'ouvrir un paquet de viande de cheval, mais l'odeur est quand même forte (bon c'est pas de l'agneau non plus hein!) et rien à voir avec la neutralité olfactive du boeuf. L'aspect même est différent, ce n'est pas rouge vif mais rouge foncé limite marron. Donc bon...
Je pense surtout qu'il y'a des gens prêts à tout pour se faire toujours plus de fric sur le dos des gens, au détriment de bien des valeurs, telles que la vérité, la transparence, le bien-être du consommateur et sa santé.

Ce qui me renvoie quelque peu à mon article sur les magouilles en matière de santé, ou comment pour le fric, les grandes enseignes pharmaceutiques, les labos, manipulent la vérité pour faire gober à tous que leur médicament est indispensable, pour vendre, juste pour vendre. Pour le fric. Pour s'enrichir sur le dos des gens, comme d'habitude. 

Et si on ne dénonce pas ces mensonges, on continuera à engraisser des gens malhonnêtes qui s'en foutent pas mal que vous creviez, vous et vos enfants.

Voilà, s'il y'a une chose à dénoncer dans cette histoire, c'est le mensonge. La viande...franchement...on s'en tamponne un peu. Même qu'ils auraient foutu du rat...

Sur ce...bon appétit et bonne journée!


2 commentaires :

  1. bien d'accord là dessus, magouilles et compagnie .. bientôt ils vont nous dire qu'on a mangé du rat ou bien même autre chose sans le savoir ..parce que ça coûtait moins cher ..mais bon, il y en a qui n'ont rien à manger et pour eux on fait moins de bruit ..pff, comme d'habitude !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, en fait ce scandale soulève beaucoup de choses, y compris le fait qu'on oublie ceux qui crèvent de faim. Bien vrai.

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design