Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

La vidéo en dit long. 
Pas 300.000 non, mais plus d'un million, oui. 



"Au-dessus d’un million de personnes dans la rue, le régime vacille" F. Mitterand.



Le mensonge sur les chiffres pour commencer, photo preuve à l'appui:





- à ceux qui trouvent anormal d'avoir emmené ses enfants à ce rassemblement familial pour défendre la famille, juste un petit rappel, les pro-mariage pour tous avaient aussi emmené des enfants, ça n'a choqué personne !

- à ceux qui trouvent normal que les CRS aient gazé des vieillards, des bébés, des enfants et des ados qui tentaient de percer le cordon, par manque de place, pour ne plus être bousculés par la foule qui arrivait en masse et en flot continue,
ne trouvez-vous pas anormal que les ordres du gouvernement étaient de parquer les manifestants dans une seule avenue alors que les organisateurs avait prévenu qu'on serait plus nombreux que la dernière fois? Le gouvernement savait que ça se passerait comme ça. 
Le débordement de la foule étriquée et coincée là était prévisible (dixit les forces de l'ordre dans le témoignage plus bas). Il fallait bien faire de la place pour ceux qui arrivaient. Les courageux gazés ont ainsi pu ouvrir l'accès aux Champs Elysées que le gouvernement (via la Préfecture) avait interdit, pour minimiser notre nombre. Digne des méthodes cocos.
Il était normal, à mon sens, d'ouvrir cette artère pour laisser s'y écouler la totalité des participants. 
Les organisateurs invitaient à ne pas déborder, mais comment faire autrement ??? Ils étaient obligés de dire ça pour se protéger, mais ils étaient bien évidemment contents que les Champs aient pu être investis. C'était le signe du succès de ce rassemblement et la preuve que les Français s'étaient encore plus mobilisés qu'avant, plus motivés que jamais, et d'après les témoignages déjà recueillis, prêts à recommencer encore et encore jusqu'au retrait de cette loi. 

900 bus, 
10 rames de tgv duplex,
et tous les autres déplacements personnels en avion, en voiture, covoiturage etc. 

Les gens venaient de toute la France et énorme mobilisation des DOM TOM. 

Articles lus et recommandés par Stephix :

- de F-X Bellamy: Délit de Démocratie.
extrait: Nous savons tous que, dans nos vies, dans nos relations, il y a parfois des non qui sauvent, et des oui qui tuent. Il y a des oppositions fécondes, et des silences mortifères. Il y a des conflits nécessaires, et souvent des conforts coupables. Aujourd’hui, il fallait bien du courage pour venir dire ce non, ce simple non à des promesses irresponsables, à une pose idéologique, à un cadeau piégé qu’une minorité veut offrir aux homosexuels – ce non que tentent d’étouffer tant de haine et de caricatures. Oui, il fallait bien du courage ; et c’est seulement une courageuse générosité qui a poussé plus d’un million de Français, aujourd’hui encore, à venir dire ce non franc et simple."

- BreizhJournal: La manif pour tous a conquis les Champs Elysées


- Les Champs-Elysées ou rien
extrait: "Les choses doivent être claires : je n’accepterai jamais la dénaturation du mariage par l’État, ne serait-ce que parce que le mariage ne lui appartient pas – il n’a pas attendu l’État pour exister - et quelques heures au commissariat (je rigole rien qu’en pensant au million d’interpellations que devrait réaliser la Préfecture, pour rester dans sa logique stupide), une garde à vue ou une amende sont bien peu de choses à côté de ce que je suis prêt à endurer pour défendre le mariage. Pas vous ? D’ailleurs, s’il persiste à vouloir gazer et rafler des personnes âgées et des enfants devant les caméras, le Gouvernement ne tiendra pas la journée. Ce serait la cerise sur le gâteau, vous ne trouvez pas ? Alors, le 24, tous sur les Champs !"

- Dreuz info
extrait: "Depuis l’autre bout du monde, il m’apparaît que rarement un déni de démocratie n’aura été aussi vicieux. Une poignée, quelques centaines de personnes abandonnant tout principe de précaution, ont décidé de déchirer les fondamentaux naturels afin de transformer l’organisation de la vie sociale dont le centre est la famille. Même les homosexuels rejettent cette vision machiavélique d’un monde transformé par la théorie du genre".

- La plus grande manifestation de l'histoire de France.
- La France vue par l'Allemagne. 









Marine Tertrais, journaliste: Deux versions des faits.
Extrait: "Je ne sais pas quelles consignes ont reçues telle ou telle rédaction, et pour quelle raison l’article qui annonçait 500 000 personnes a été retiré du site du Figaro. Je ne sais pas quel message a voulu faire passer la Préfecture de police en minimisant les chiffres. J’ignore jusqu’où iront des manifestants qu’on préfère ignorer ou diaboliser. Je m’interroge simplement sur la réponse que va bien pouvoir apporter le chef de l’Etat après de tels événements. Faire taire, est-ce encore raisonnable à l’heure où dans chaque téléphone portable, se cache une caméra prête à révéler au grand jour ce qui s’est vraiment passé ? "

Témoignages: 

Lancelot, 14 ans, gazé: son père écoeuré demande la démission de Valls et Taubira.

Extrait: "Selon un commandant de gendarmerie auquel je me suis permis la réflexion suivante : « Vous dégainez bien vite », ce n’était pas le cas. Il m’a d’ailleurs répondu : « nous ne sommes pas habitués à gérer ce type de rassemblement. Quand on met un nombre de personnes trop important dans un lieu insuffisant pour les contenir, c’est évident qu’il y a des débordements. Vous serez 10 000 pour la police mais en réalité vous êtes plus d’1 million, nous le savons, ils le savent. C’est le bordel partout dans la gendarmerie comme dans la police ; nous sommes gérés par des amateurs ».

Me Françoise Besson, avocate au barreau de Paris, témoigne.
Extrait: "J'ai assisté à un déni de démocratie". 
"Comme tous mes confrères, professeurs de droit et magistrats présents, j'ai été choquée par les agissements des forces de police et parfois même de gendarmerie. Comme eux je pense que cette manifestation n'était pas souhaitée par le gouvernement qui a tout tenté pour la désorganiser, provoquer des actes rellement répréhensibles de la part des manifestants et ainsi les décrédibiliser. Or, je n'ai vu aucun manifestant attaquer physiquement les forces de police mais plutôt s'en défendre. Si les manifestants n'avaient pas été aussi corrects, les débordements auraient eu des conséquences nettement plus graves. "

Un pro-mariage gay qui témoigne de la violence gratuite des CRS
Extrait: "«Moi, j'étais en costume, il n'y avait rien qui puisse les laisser penser que j'étais un casseur! s'émeut le jeune homme. J'ai tout de même été aspergé de gaz par un CRS qui était à 50 cm de moi!» Le visage lui brûle, il ne peut plus ouvrir les yeux, mais est rapidement secouru par un couple de manifestants. Aujourd'hui, lui qui estime que «le mariage homosexuel est une évolution tout à fait normale de notre société», il s'insurge contre «ce gouvernement qui va amnistier les syndicalistes casseurs, mais qui n'hésite pas à envoyer des gaz lacrymogènes sur des manifestants pacifiques». «Il faut qu'il y ait un vrai débat, souligne-t-il. Eux aussi ont le droit de manifester et de s'exprimer librement…»

Un ex-CRS témoigne de la réponse inadaptée des forces de l'ordre
"Les Forces de l'ordre qui sont expérimentées en la matière ont dû exécuter des consignes vraisemblablement à contre cœur et fort heureusement on tout de même gardé une maitrise qui aurait pu dégénérer en un véritable pugilat avec des conséquences bien plus grave.
Utiliser la force publique sur un enjeu politique est une grave erreur."


Et voici la vidéo des extrémistes !!!







D'une manifestante écrasée par la police:




De vieillards gazés: 


Une preuve que ce sont les CRS qui ont fait un bain de foule et agressé/provoqué les manifestants: 



Valls parle de petits aérosols, les vidéos montrent plutôt des sortes d'extincteurs... Quel faux-cul, quel menteur ! Tout ça pour refuser de voir la vérité en face. Incapable d'accepter cette réalité qui le dépasse, non, tous les Français ne sont pas d'accord avec le gouvernement, et pas seulement concernant cette loi, mais toutes les autres en cours et à venir. Un peuple qui en a marre qu'on le prenne pour des cons. Un peuple qui se lève, des jeunes et des vieux, toutes générations confondues, qui contestent les agissements pervers du gouvernement au service d'idéologies destructrices et non au service de l'homme.
Témoignage: "L’ophtalmo me salue : « Votre fils a été évacué par ambulance. Il doit être déjà à l’hôpital Necker. » Le temps de quitter la manif, avec ma femme et notre plus jeune enfant, et de rejoindre un métro, nous ne découvrons notre ado sur son lit d’hôpital qu’à 19 h 30. Pour l’interne, c’est sûr, les CRS n’ont pas utilisé du gaz mais du gel, qui peut être projeté beaucoup plus loin et qui adhère aux tissus. Cela se voit à la persistance du produit sur les vêtements de mon fils qui, encore deux heures après, faisaient à eux seuls tousser et suffoquer les soignants de l’hôpital. "

Il n'y avait pas de casseurs à cette mobilisation nationale, que des familles. Pas d'armes, que des personnes de tous âges, des poussettes, des pancartes. En quoi était-il justifié de leur tirer dessus ??? Un gouvernement qui tire sur des familles perd ipso facto toute légitimité. 

Voici le protocole qui doit être suivi par le préfet avant d'ordonner de gazer:

"Pour que la violence de la réaction policière soit légitime, et légale, il aurait fallu l'intervention en personne du Préfet, ou de son représentant. Le protocole est celui-ci : lors d'une manifestation interdite, le Préfet s'adresse en personne aux contrevenants, et fait à haute voix une première sommation : "Cette manifestation est interdite, je vous somme de vous disperser.". puis, une deuxième sommation. Ceux qui partent alors ne sont pas inquiétés. Après la troisième sommation officielle, seulement après, les manifestants qui n'obéissent pas à la sommation risquent d'être enlevés manu-militari, et emmenés au Poste."

Ce protocole n'a pas du tout été utilisé. Comment expliquer cela?




Hollande démission ! Ta loi on n'en veut pas.
La France a besoin d'un vrai président, le président de tous les Français, pas juste de ceux qui pensent comme vous !



8 commentaires :

  1. Coucou ma biche!
    Comme tu le sais, nous n’avons pas le même point de vue sur la question!! ;)
    Mais, le coup des bombes lacrymo sur les gosses et les vieux, je trouve ça limite quand même (et même scandaleux!)
    Je ne trouve pas correct pour les parent d'emmener son môme dans ce genre de manif (toutes manifs confondue hein!) Je pense que le gosse doit se forger son opinion tout seul! "Genre papa maman sont pour le mariage pour tous (ok!) il m'emmenne à la manif (ok!) mais moi, du haut de mes 10 ans (ou moins, ou plus!) j'y comprend rien à leurs conneries! Bon, je pense qu'il faut que je pense comme eux car ils hurlent dans la rue... Pis sinon, ils vont me détester autant que leurs opposants..."
    Tu comprend ce que je veux dire?
    Des bises Poulette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends tout à fait ton point de vue.
      Si les gens avaient pensé un seul instant qu'il pourrait y avoir des violences de la part de la police, ils n'auraient pas emmené leurs enfants c'est clair. D'ailleurs, la prochaine manif ne sera sûrement plus bon enfant, elle se fera sans enfant, ce qui veut dire que ce sera un peu plus violent tu vois. C'est trop con d'en arriver là pour se faire entendre. Les enfants permettaient de temporiser et de modérer les choses.
      Et ça ne te choque pas aussi le mensonge sur le chiffre? Cette volonté de l'Etat de nous ignorer? de refuser notre point de vue sur la question? moi ça me choque vraiment, et je dénonce des façons de faire proche du totalitarisme, et c'est grave Lalotte qu'un gouvernement agisse comme ça. C'est dangereux pour notre pays, pour notre avenir. On peut ne pas être d'accord sur ce thème du mariage gay, mais par contre en ce qui concerne les agissements du gouvernement, nous devrions être d'accord, non?

      Supprimer
    2. Oui, tout a fait!! Ils déconnent sur toutes les manifs en général... C'est vraiment honteux! Les chiffres c'est les chiffres quoi! Sur ce point, on est complétement d'accord!
      Tu connais la blague!
      Les flics qui comptent les manifestants...
      -33
      -1664
      -Kro, ahh merde, c'est pa un chiffre, on recommence..
      -1
      -33
      -1664...
      Les boulets!Mouhahahaha!
      Des bisous!

      Supprimer
    3. héhéhé! merci de détendre l'atmosphère, j'ai bien ri !

      Supprimer
    4. HIhihihihi!!
      Mais tu sais, j'ai vu que quelques manifestants avaient des lances pierre sans pierre... Des boulons de chantier à la place! C'est chaud quand même! Tu peux tuer quelqun avec ça! Pas très intelligent quand même!
      Mais bon, y'a des cons partout hein!! ;)

      Supprimer
    5. sérieux? t'as vu ça où? tu confonds pas avec la manif au Caire en Egypte? héhé! Depuis le temps que j'écrème les journaux à ce sujet, j'ai pas vu ça. Mais comme tu dis, un ou deux cons, ça y'en a toujours. Y'avait aussi des fachos, mais heureusement ce n'était pas la majorité.

      Supprimer
    6. Bah écoute, j'ai vu ça sur le Ouest France avec photos à l'appuie (hier je crois!)! C'est dingue, des mecs, cagoulés avec de gros lance pierre et boulon! Tu m'étonne qui se fassent gazer! Y'as des limites quand même...

      Supprimer
    7. tu confonds pas avec les manifestants d'Arcelor Mittral non? parce qu'ils y sont allés forts avec les boulons eux! héhé! Non mais si c'est vrai (article et photo introuvables), ça ne peut être que condamnable, et en marge de l'esprit de la manif qui prévenait sans arrêt les gens, à l'aide des tv géantes, de ne pas faire de débordements et de respecter la sécurité, pour le bien de tous. Je dirais même, bien fait pour eux!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design