Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Misu_neko de Ma vie sur un Fil et Deux oui pour un nom, m'a taguée. 
Pour les non-habitués du jargon bloguesque, ça veut dire qu'elle m'a posé des questions et que, si j'accepte de jouer le jeu, je dois y répondre, et en public bien sûr sinon ce ne serait pas drôle. 

J'avoue ne pas aimer m'exposer trop trop trop quoi, mon blog est plus un lieu où je parle de ce que je pense dans le but de créer des échanges, avoir des avis etc, plutôt que de parler de moi et de mes sentiments. Je ne sais pas si c'est la peur de découvrir un jour qu'un taré me suit et pourrait me connaître par coeur au point de venir chez moi m'épier, toucher à mes enfants, ou me faire un truc pas top...Y'a tellement de dingues dans la nature...et pis je regarde peut-être trop la tv aussi...Mais voilà, moins j'en dis mieux je me porte. 

Alors j'ai un peu beaucoup repoussé cette alléchante invitation, et avec tous ces jours bien occupés, je me disais que j'avais le temps d'y penser et que je le ferais un jour. 

Fini la procrastination, place aux actes.

Et pardon Misu-Neko pour tout ce retard, j'ai trop honte !!!



Oui, bon mais commençons par le commencement, il s'agit d'un tag particulier, puisqu'il me permet de participer aux Liebster Award - discover new blog.
Un prix qui permet de faire découvrir des blogs peu connus et qui méritent de l'être un peu plus. Je suis donc extrêmement touchée par Misu qui m'a choisie pour participer. 

Les règles du jeu:


  1. Chaque personne doit écrire 11 choses sur elle-même.
  2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a donné et créer 11 questions aux personnes suivantes.
  3. Choisir 11 personnes ( de moins de 200 abonnés HC) et mettre un lien vers leur blog dans votre post.
  4. Les informer, c’est mieux si vous voulez que les personnes jouent le jeu !
  5. Dernière condition : ne pas tagué la personne qui vous a tagué !

11 choses sur moi :

1 - Autrefois j'étais surnommée la mère aux chats, je faisais de l'élevage dans ma chambre et sous ma couette, je les sauvais de la main mortifère de mon chassassin de père, mais maintenant j'ai du mal avec les animaux en général, ils ne me repoussent pas, mais presque...Bizarre.
2 - J'aime cuisiner pour faire plaisir aux autres, mais jamais pour moi, et quand je suis fatiguée, je commande japonais.
3 - J'aime les défis et la compétition, mais quand je sens que je touche mes limites, j'arrête et laisse la place aux autres.
4 - Je déteste le sport, je ne suis pas endurante.
5 - J'aime bien le ping-pong, le vélo tout terrain et les jeux de lettres (scrabble, diaminos, boggle, mots fléchés etc) mais personne ne veut jamais jouer avec moi...
6 - J'aime beaucoup rêvasser, et j'ai du mal à vivre dans la réalité, mais les années passant, je rêve beaucoup moins. La maternité doit y être pour quelque chose car ça m'oblige à rester terre à terre.
7 - Plus intello que manuelle. Je préfère penser que faire quelque chose de mes dix doigts. Les créations des autres me font envie, j'aimerais avoir de l'or dans les doigts, mais non, je n'y arrive pas;
8 - Pas la main verte non plus.
9 - J'ai toujours aimé la solitude, même si parfois elle me pèse et que je cherche le monde, mais à la fin c'est encore la solitude et le silence que j'aime le plus. J'alterne pour garder un équilibre.
10 - J'aimerais avoir 4 enfants mais pas plus. Je veux prendre les 3 ans de Congé parental pour chacun et retourner travailler après. 
11 - Je suis catholique, c'est essentiel pour moi d'avoir le regard dirigé vers le Ciel et les pieds bien sur Terre. ça donne un sens à mon existence et m'apporte un bonheur profond et durable. J'aime l'idée que cette vie n'est qu'un passage, et que la vie d'après sera proportionnelle à ce qu'on a donné pendant notre vie sur terre.

11 choses que Misu veut savoir sur moi : 


1- Crois-tu aux horoscopes ? Je ne crois pas aux horoscopes des charlatans qu'on trouve un peu partout, à la radio et dans les revues. Mais je crois que les planètes ont une certaine influence sur nos vies et que certains sont vraiment doués pour interpréter les astres. Dans l'antiquité les sages usaient beaucoup de ces sciences. Tant que ce n'est pas détourné pour se faire du fric ou pour des choses un peu obscures, je suis plutôt d'accord avec ça. Je ne pense cependant pas que nous sommes complètement déterminés par ces mouvements de planètes, ça a une petite influence comme ça en a pour les vents et les marées, mais notre vie nous appartient entièrement et nous en sommes les acteurs principaux. Beaucoup de choses qui nous arrivent sont le fruit direct ou indirect de nos choix, ce n'est pas la faute de Saturne ni des autres. 

2- Quelle est ta boisson favorite ? Mhhh...difficile...J'aime bien quand ça gratte la gorge, mais pas quand c'est trop sucré (pas de sodas donc), je n'aime pas l'amertume non plus. Donc, une citronnade gazeuse et légèrement sucrée peut-être (limonade quoi, mais en moins sucré et plus citronné).

3 - Tu es droitière ou gauchère ? Majoritairement droitière. Bien que je fasse certaines choses de la main gauche, et du pied gauche aussi (comme me lever le matin par exemple, lol !!)

4 - Ton dessin animé préféré ? Pfffiou, encore une question dure. Les simpson je pense. J'aime cette auto-critique de la société américaine à travers la vie de cette famille de joyeux déjantés prolétaires. J'y trouve beaucoup de bonnes valeurs et de bonnes critiques. Il faut savoir le regarder avec un regard critique, sinon ce n'est pas spécialement intéressant. J'y ai converti mon mari qui pensait que c'était une critique négative de la famille, alors que pas du tout, si on se donne la peine de suivre les épisodes.

5 - Quelle est ta plus grande peur ? Et pourrais-tu la dépasser ? Les araignées, surtout les velues. Je ne crois pas que j'arriverai à dépasser cette peur. Je n'ai même pas envie d'essayer tu vois !! ahhhhh!

6 - Si je te dis pâtes à la carbonara, tu me dis avec ou sans paprika ? Ben là d'emblée je te dirais : SURTOUT SANS ! mais en fait, après réflexion je me dis pourquoi pas avec ? ça change un peu. Je n'ai rien contre le changement, tant qu'il est bon voire meilleur. Tiens, j'essaierai la prochaine fois ! héhé!

7- Ton jeu de société auquel tu pourrais jouer n’importe quand avec tes amis ? Sans hésiter, le Trivial Pursuit. Mais comme je disais plus haut, personne ne joue dans mon entourage...Snif. On jouait beaucoup à tout plein de jeux de société en famille quand on vivait encore tous sous le toit de nos parents. Douce époque !

8 - La couleur de cheveux la plus fun que tu aie faîtes ? Verte et orange, quand j'étais ado et que j'avais voulu manifester contre le Pacs, c'était les couleurs de la manif...Heureusement c'était du mascara pour cheveux (ça existe encore ça au fait ?) et ça partait au lavage. 

9 - As-tu des tatouages ? J'en ai longtemps rêvé, mais genre tout petit discret et en couleurs, tu vois. Une petite coccinelle m'aurait plu. Mais l'idée de souffrir, et surtout d'avoir un dessin à vie sur ma peau qui un jour se flétrirait, se riderait, pendrait...ça m'a toujours coupé l'envie à la fin. Maintenant je ne regrette plus, je pense que c'était un truc de jeunesse, comme quand on se faisait les tatouages Malabar sur le bras. Maintenant que je suis maman je ne me verrais pas faire ça, ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien. 

10 - Tu préfères les soirées posées ou sortir en boîte ? Si tu as bien suivi plus haut, je préfère le calme, les soirées posées donc. Déjà toute jeune, je n'arrivais pas à parler avec le mec avec qui je dansais. Je n'ai pas une voix qui porte, alors je devais crier pour dire quelques mots. ça me faisait couic et je finissais toujours aphone. Pas drôle. Donc j'ai vite arrêté les soirées bruyantes. Je préfère prendre du temps avec mes amis, parler avec eux, rigoler, avec une petite musique en fond pourquoi pas, mais voilà, pas le son assourdissant de la boîte. Même si l'ambiance est plus propice pour se lacher, mais bon, je te dirai que je m'en fiche un peu aujourd'hui. Je suis déjà vieille, presque 30 ans, et quand arrive 20h, j'ai déjà envie de pioncer. La moindre fête de mariage je mets 8 jours à m'en remettre et retrouver un rythme potable...

11 - Complète  » En rouge et noir …. » Je sèche. ça ne me parle pas du tout. Une musique que je n'aime pas spécialement, un roman que je n'ai jamais lu...Rien à dire donc. Désolée !


Voici les 11 questions que je vais poser à mes prochaines victimes:

1 - Qu'est-ce qui compte le plus dans la vie pour toi ?
2 - Ton âge ?
3- Ton style de musique préférée ?
4- Ton type de livre préféré ?
5 - Ton type de films ?
6 - Ton plus grand regret ?
7 - Le futur tel que tu l'imagines ? (pour toi ou dans la vie en général)
8 - Ton ou tes engagements dans la vie/la société/la politique/l'école etc. ?
9 - La personne connue/célébrité/star que tu voudrais rencontrer avant de mourir ?
10- Ta réaction face à une mauvaise nouvelle ?
11 - Or ou argent ?

La liste des 7 prochaines winneuses du Liebster Award : 

fannie-casalinga
La p'tite vie des MaZéMaLo
Materno Blog
Les aventures de la famille Lapin
Angel Cake
La Griotte à Nice

et pas plus car je n'en connais pas d'autres de moins de 200 abonnées Hellocoton ! Sinon j'en aurais mis plus !!! Je ne fréquente que les stars moi du coup...gloups !

2 commentaires :

  1. OH oh je suis taguée ;) j'essaye de le faire au plus vite !!!
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag :-)
    ça y est j'ai pu remplir ma tâche aussi lol

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design