Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Je t'aime Christophe. 
Je t'aime pour ton courage, ton bon sens, ton témoignage de vie tout simplement. 


J'espère que ta prise de position risquée ne t'attirera pas trop de problèmes dans ta vie. Tu témoignes déjà des problèmes que tu rencontres, mais je veux parler de problèmes plus graves qui pourraient porter atteinte à ta propre vie. Le climat est tellement tendu en France à cause de cette loi Taubira...

3 Roms ont agressé Samuel Lafont, soi disant à cause d'un échange de regards...Je veux bien rester prudente et ne pas tirer de conclusions hâtives, mais ce qui circule actuellement sur les réseaux c'est plutôt que ces Roms auraient été payés pour faire cette sale besogne. Payés par qui ? Bergé? l'inter-LGBT? autres fanatiques de cette loi Taubira? Aurons-nous seulement une réponse à cette question, tellement la presse et les policiers eux-mêmes reçoivent l'ordre de désinformer la population et d'étouffer les affaires ?...Je garde ce doute en moi. 
Trop de faits nous poussent à faire ce raccourci, aussi dingue puisse-t-il paraître pour les incrédules. Pour moi qui découvre horreur sur horreur dans les actions commises par le parti au pouvoir, je me dis juste: why not ? 
Vrai ou pas vrai, les tensions sont plus que palpables, et personne ne cherche à les calmer. Ce vote précipité au Sénat n'arrange rien, et le Président qui devait unir les Français se fait remarquer par son lourd silence, son incapacité à communiquer et à chercher des solutions ensemble, ainsi que des points d'entente, comme devrait le faire tout bon démocrate républicain.
On aurait pu s'entendre sur une Union Civile pour les homosexuels, sans adoption et sans changement dans la filiation, même si je n'approuve personnellement pas, mais à la limite, si chacun doit faire un pas pour s'entendre, alors oui, j'aurais accepté. Mais là, il n'y a eu aucune écoute de l'opposition, des millions de manifestants qui crient leur mécontentement dans toutes les villes de France tous les week-end, à chaque déplacement d'un ministre et dans la capitale à plus de 3 reprises; 700000 pétitions citoyennes adressées au CESE et balayées d'un revers de main, sans jamais nous écouter et sans jamais chercher à discuter avec nous. On n'a jamais vu autant de mobilisation pour un seul et même sujet. Et ça ne pose question à personne? ça ne parle à personne de la gravité du sujet ? Un changement de civilisation ça ne perturbe personne ? 

D'après le dernier sondage IFOP, seulement 39% des Français seraient favorables à la loi Taubira. Le recul de ce chiffre prouve que les Français ont pris le temps de s'informer sur les graves conséquences de cette loi, à cause de la porte qu'elle ouvre à la PMA et la GPA. Et c'est une bonne chose. Beaucoup ignorent encore les dérives morales qui suivront cette loi.



Qui pourrait supporter un tel mépris, un tel rejet, encore plus longtemps? Est-ce cela la démocratie?





Ceux qui parlent de leur crainte d'une guerre civile ne sont peut-être pas loin de la vérité...Espérons que notre président soit frappé d'un coup de bon sens et accepte de négocier...






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design