Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Ah mais quel bonheur ce soleil !

Quel réconfort ! Quelle chaleur ! 
C'est encore plus efficace que le chocolat pour remonter le moral. Le chocolat je le réserve pour les jours de mauvais temps qui me minent, le soleil quant à lui est le meilleur des remèdes contre la morosité. Dommage qu'on ne puisse pas en faire des stocks dans son placard anti déprime !!! Oh oui ça va, vous avez très bien compris de quel genre de placard je parle, ne faites pas les innocentes genre: "moi? cacher du chocolat? Jamais!" ;)



 
J'aimerais certains jours de grisailles, sortir d'une petite boite un rayon de soleil, je le porterais dans le creux de mes mains, je fermerais les yeux, et me laisserait inonder de cette belle lumière, je me laisserais réchauffer le visage et tout le corps. Et puis quand ça irait mieux, je refermerais ma petite boîte, en attendant la prochaine fois, et en disant: "merci pour ce bien-être".

Ici en région parisienne (et ce n'est rien comparé au (Pôle) Nord, et autres pays où poussent à merveille les endives...blanches...et les choux...blancs...) le soleil nous le voyons peu. Quand il daigne venir nous rendre visite, il joue à cache cache, joue avec nos émotions et nous rend fou. Nous finissons en général bien frustrés de ne l'avoir vu que par intermittence et sans jamais avoir le temps de s'en asperger partout partout.


Mystère que ce soleil qui a le pouvoir de changer nos humeurs. Mystère que cet astre brillant qui est assez loin pour ne pas nous brûler et assez près pour nous réchauffer et nous rendre le moral.

Mystère que cette boule de feu qui agit sur notre organisme pour nous fournir notre propre vitamine D, véritable remède de la nature si on en croit les scientifiques. 


Mais comment fait-on pour survivre sans lui ? Comment font-t-ils dans ces pays où il fait jour seulement quelques heures dans la journée ?

Les lampes à UV, les grill pour se faire bronzer avant l'heure...Je n'en suis pas fanatique. Parce que rien ne remplace véritablement les bienfaits du soleil. Il est un tout, et tenter de reproduire ses effets en ne lui prenant qu'une partie de lui, les UV, n'est qu'une illusion, une pâle et incomplète imitation.

Notre corps le sait, notre moral le sait, pas besoin de faire semblant !

Alors gentil soleil, viens, viens plus souvent nous rendre visite par ici, sois sympa, ne passe pas tout ton temps dans le sud, tu as aussi plein de fans ici. Faudra-t-il te supplier ?
Tu nous obliges à parcourir tant de kilomètres pour venir te trouver, ça coûte cher et ça pollue. Tu y as pensé à ça?

Je rends l'antenne pour sortir et reprendre un bain de soleil...Ah...non en fait, tu viens de partir...satanés nuages gris...Ah non, tu es revenu, zut, tu joues encore avec mes émotions...

Et mes nerfs aussi...






1 commentaire :

  1. Et tu as remarqué comme les gens sont souriants dans la rue depuis que le soleil est revenu ?

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design