Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

mais tu n'as pas voulu écouter !

Regarde: 

C. Taubira l'a réaffirmé hier, 4 avril 2013, lors de son discours à l'ouverture de la révision de la loi Taubira par le Sénat, 
F. Hollande l'a redit encore aussi lors de son discours aux Français sur France2 le 28 mars 2013, 

"Cette loi ne retirera rien aux hétérosexuels et aux familles hétéro-parentales"

Faux. 
Encore un mensonge!

Puisque les pays qui envoyaient leurs orphelins aux parents français, ont décidé de fermer complètement l'adoption à la France (mais aussi à l'Angleterre, la Belgique etc). 
La Chine et la Russie, par exemple, refusent d'envoyer à l'adoption des orphelins dans les pays qui ont voté ou voteront le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe. D'autres raisons sont aussi invoquées. 

Adopter un enfant en France: une infime minorité y parvient. 
Adopter un enfant à l'étranger: le parcours du combattant, des dossiers qui durent plusieurs années, des contrôles de la DDASS, des assistantes sociales, des vies mises à nue pour vérifier si l'enfant sera heureux ou pas dans cette famille adoptante etc. Mais à la fin de ce long combat, l'enfant peut enfin trouver une famille aimante pour s'épanouir et grandir. 

Désormais, le nombre d'orphelins à adopter dans le monde se réduit telle une peau de chagrin. Ce parcours du combattant sera plus long, plus difficile, car moins d'enfants adoptables dans le monde. 
Les hétéros sont donc discriminés par cette loi, puisqu'on leur retire le droit d'adopter un enfant russe, un enfant chinois etc et en connaissance de cause.

Et pire...Ces orphelins resteront donc encore plus longtemps dans leur pays d'origine, et grandiront réellement sans famille. Ils auront beaucoup moins de chance d'être adoptés qu'avant. 

à eux aussi on leur retire ce droit de grandir dans une famille aimante à l'étranger.

La faute aux lois du pays d'origine, certes, mais c'est leur choix. On ne va pas non plus changer les lois dans les pays voisins. C'est à la France d'accepter le fonctionnement et les décisions des autres pays dans ce domaine et de se remettre en question si, à cause d'une décision, d'une seule loi, des conséquences dramatiques surgissent. Et s'ils ont décidé de prendre cette mesure difficile, aux lourdes conséquences, ce n'est pas pour punir quiconque, c'est pour nous OUVRIR LES YEUX. Pour nous faire prendre conscience que quelque chose ne va pas dans cette loi, qu'ils ne sont pas d'accord et ont sûrement eux aussi des arguments qu'on se doit d'écouter. 

Veut-on seulement les écouter? Non, ils n'auront pas plus de voix au chapitre que les millions de manifestants contre la loi Taubira qui sont descendus 3 fois dans la rue en 3 mois...sur leurs propres deniers

On ne les écoutera pas, parce qu'on préfère s'embourber, faire l'autruche, en finir vite pour avoir la paix. Mais quelle paix? Tous ceux qui pensent que quand le dossier sera clos, on pourra passer à autre chose et on sera tranquille. Funeste erreur ! Les gens sont plus que jamais remontés à cause de ces injustices. Le peuple n'est plus dans l'union et la paix. Des groupes antagonistes se sont formés voire même radicalisés (à l'exemple du fameux printemps français orchestré par Béatrice Bourges) et ce n'est pas bon du tout, et le Président de tous les Français qui devait nous réunir n'a fait que nous diviser d'avantage sur des sujets moraux qui n'avaient aucune urgence à être traités. C'est encore ça le pire. 

En plus si vous croyez qu'après ça vous aurez la paix, mais non, parce que de nouveaux débats émergent chaque semaine: 

pour ou contre installer des distributeurs de capotes dans les collèges? 
Utiliser les embryons pour la recherche sans plus aucun cadre juridique (pour la revente aux laboratoires les plus offrants), 
la théorie du genre imposée à l'école dès 6 ans par Peillon, 
et nombre encore de sujets touchant la morale contre lesquels nous serons encore bien nombreux à réagir et protester, voire redescendre encore et encore dans la rue, même si à droite comme à gauche on dit que le pouvoir n'est pas dans la rue...non, mais attendez! Que je sache, le pouvoir appartient au peuple, c'est la définition même du mot DEMOCRATIE, et si ce peuple se manifeste de façon visible dans la rue, n'a t-il vraiment aucun pouvoir? N'est-ce pas de la discrimination que ne pas vouloir l'écouter ? Lui prêter attention et chercher un consensus ne serait-il pas la meilleure des attitudes à avoir? Et ce, je le répète, autant à droite qu'au centre et qu'à gauche ???

Ceux qui me lisent connaissent ma position anti socialiste et anti Hollande particulièrement. Mais je pense avoir assez de clairvoyance pour ne pas défendre des pourris, quels qu'ils soient, qu'ils soient de droite comme de gauche; s'ils sont dans l'erreur, j'aurai toujours l'honnêteté de le dénoncer et d'appeler un chat un chat, sans me voiler la face, sans me cacher derrière l'idéologie d'un parti.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design