Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/attentat-marathon-boston/20130415.OBS8043/boston-en-etat-d-alerte-apres-des-explosions-mortelles.html#photo
Source
Une ville très éprouvée. Un pays dans la tristesse, encore une fois...

"26 miles for 26 victims"… Le marathon de Boston voulait rendre hommage aux enfants tués lors de la tuerie de Newtown. Un hommage que certains auront payé de leur propre vie..."


Quand je pense à ce pasteur qui veut faire brûler, le 28 avril prochain, 2998 exemplaires du coran en hommage aux 2998 victimes du 11 septembre...J'ai peur du rapport entre ces deux histoires, et comme le dit si bien Daniel Hamiche dans son article, inciter les gens à faire cela, c'est signer notre arrêt de mort, mais surtout l'arrêt de mort des Chrétiens dans le monde qui sont les premières victimes des terroristes islamistes. Il faut empêcher ces provocations qui coûtent très cher et que l'on paye avec des vies humaines innocentes.

Aujourd'hui ce sont eux qui sont victimes, demain ce pourrait-être notre peuple, nos voisins, nos proches. Le ministre Valls (pour une fois qu'il fait qqchose de sensé celui-là) a renforcé la sécurité en France. Ne nous sentons pas pour autant complètement protégés. La vérité c'est que, comme on rabote années après année le budget de l'armée en France, bientôt notre pays ne sera plus capable de se défendre lui-même contre une attaque. C'est très grave. Les antimilitaristes n'ont pas bien compris l'enjeu du problème. Et c'est dans des moments comme ceux-là, lors d'attaques terroristes, qu'on réalise soudain qu'il serait bon de mettre plus de pognon dans les moyens militaires que dans d'autres broutilles qui ne nous sauveront pas la peau le jour où nous en aurons besoin.
En attendant, soyons prudents, évitons les lieux très peuplés, les rassemblements. Bien sûr si le mal doit arriver il arrivera, il est imprévisible (sauf pour les terroristes), alors nous ne pouvons pas nous empêcher de vivre. Mais je dis juste d'être prudents et de garder en tête que ça pourrait nous toucher aussi.  

N'oublions pas non plus de prier et envoyer notre soutien à toutes les victimes de la folie humaine dans le monde. Nous pouvons prier pour eux, envoyer des dons, leur écrire pour leur apporter notre soutien, et pour les plus courageux: se rendre sur place pour donner de son temps et de son savoir-faire. 

Aucune action n'est inutile, nous sommes tous frères, nous avons le devoir de les aider d'une façon ou d'une autre. Il est impensable aujourd'hui de continuer à pleurer sur sa petite vie, se plaindre de nos bobos, ou ne s'intéresser qu'à soi et à ses plaisirs personnels, quand nous savons que là-bas, et pas très loin de nous, souffrent des gens. Des gens qui sont fabriqués comme nous, ont un coeur comme nous, des enfants comme nous. Des gens qui appellent à l'aide, qui nous demandent de contacter nos médias pour dénoncer les horreurs subies, alerter nos dirigeants pour qu'ils leur viennent en aide. Aidons-les.

Vous connaissez tous des oeuvres caritatives (AED, Secours Catholique, Croix-rouge, Médecin sans frontière, ATD Quart monde et tant d'autres encore). Ne soyez pas avares. Donnez, donnez. Vous n'emmènerez pas vos sous dans votre tombe, et vu comme l'économie du pays est gérée, vous ne pourrez même pas transmettre de patrimoine à vos enfants, alors autant que votre argent serve aujourd'hui à de bonnes causes. Je parle d'argent, car c'est le moyen le plus facile pour nous, mais donner de son temps, pour ceux qui le peuvent, c'est tellement mieux encore. On peut aussi donner son sang pour sauver des vies dans notre pays.

Aujourd'hui, en plus du peuple américain en souffrance, je voudrais prier pour mes frères et soeurs persécutés dans le monde à cause de leur foi en Jésus. 
L'Egypte, la Syrie et le Pakistan sont particulièrement touchés. Gravement touchés. Les persécutions sont quotidiennes. En Terre Sainte, le nombre des Chrétiens a été divisé par deux depuis 2001. C'est révélateur du mal qui leur est fait. Ne les oublions pas non plus.











0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design