Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives


Messieurs, mesdames, mais surtout messieurs, les retraités

loin de vous reléguer à un rang de sous-hommes, bien au contraire, le statut de retraité vous confère un honneur, une distinction, une respectabilité et un droit nouveau: celui d'enfin vous reposer d'une vie de travail éreintante, d'enfin pouvoir profiter de ce que le temps et votre travail vous ont volés: vos enfants, petits-enfants, les balades dans la nature, la découverte de régions et de pays de vous inconnus, votre potager pour enfin faire pousser vos propres légumes, bref, la vie dans ce qu'elle a de plus simple et de plus chouette. 

Consciente que la vieillesse endommage votre corps, que vous souffrez déjà de mille et un tracas de santé, ou que vous affrontez peut-être une maladie bien grave, je conçois parfaitement que votre caractère puisse s'en retrouver quelque peu affecté, que vous en soyez aigri, que votre mal vous ronge au point de ne plus rien supporter, ni personne, et que l'idée d'attendre 5 minutes vous pousse au bout de votre capacité à patienter. 

Cependant, sachant tout cela, si vous savez que votre patience est très limitée, que vous vous emportez facilement pour de petites choses sans importance, apprenez à gérer votre emploi du temps. Si vous n'en n'avez plus, reprenez-en un, collez-le sur le frigo, entre la liste de courses et l'ordonnance, et choisissez de placer vos activités dans des plages horaires où vous serez tranquilles, à savoir: 

entre 9h30 et 11h30;

entre 14h et 16h;

entre 19h et jusqu'à 6h, pour les insomniaques, sauf qu'il ne faudra pas que ce soit une activité bruyante qui empêcherait de dormir les gens qui travaillent pour gagner leur vie;

Vous avez, comme vous pouvez le constater, plus de plage horaire que les gens qui travaillent. Ces derniers sont en effet bien plus limités que vous. Et surtout, ils n'ont pas le choix. Il subissent cette contrainte au quotidien. Si Alzheimer ne vous a pas encore attaqué, rappelez-vous qu'en votre temps, vous subissiez aussi ces limitations. Ceci devrait vous rendre un peu plus empathiques face aux travailleurs et plus arrangeants avec eux aussi.

Alors, maintenant je m'adresse à toi, monsieur le méchant papy impatient, irritable, incompréhensif. 
Tu habites près d'une école, à 30 mètres à peine. Tu dois souffrir le martyr j'imagine, et c'est sûrement ça qui affecte ton caractère au point d'agresser les gens.
Je me suis garée devant ton portail, j'ai d'abord hésité, cherché un éventuel panneau qui aurait indiqué que je n'avais pas le droit de stationner là, puis, prise par l'heure qui tournait, et le manque de place cruel à 8h20 le matin près de l'école, je me suis garée devant ton joli pavillon fleuri. J'avais pris soin de laisser le plus de place possible pour que, si jamais tu souhaitais passer avec quelque chose d'encombrant, tu puisses le faire.
Quand je cherchais à savoir si j'avais le droit de me garer là, j'ai bien aperçu que tu avais une remorque. Mais il n'y avait aucun garage, aucun chemin menant à un garage, j'ai donc pensé que tu ne sortirais pas de voiture par ce portail, et que ça ne risquait rien.
Surtout pour 5 minutes, le temps de larguer ma fille dans sa classe, sans me retourner, sans papoter avec des mamans, et en courant pour libérer la place pour d'éventuels autres parents pressés qui n'auraient pas trouvé à se garer.

Oh la la !!! Mais que diable n'avais-je fait là !!! Quelle erreur de jugement suprême ! Quelle ignorance de ma part ! Je ne savais pas que PERSONNE ne devait jamais se garer devant le portail du vieux monsieur, de vous, monsieur.

J'avais bien vu un petit panneau qui disait;


Mais point de panneau qui disait: 




Sinon tu penses bien que je n'aurais pas essayé de me garer là.
Ni même une interdiction de stationner de ce genre:




Le dernier aurait pu être inventé pour palier à votre problème, car visiblement, je n'étais pas la première personne à vous agacer. Cela doit faire déjà des mois, des années, que vous subissez ces saletés de parents inconscients qui utilisent votre espace vital, entre 8h15 et 8h35, tous les jours, votre bout de rue qui ne vous appartient pas mais que vous avez marqué à grands coups de râleries et de mauvaise humeur...
J'ai donc créé ce panneau pour vous, je vous l'imprimerai et vous le glisserai dans votre boîte aux lettres, celle où il y a marqué "PAS DE PUB" mais qui finira quand même assaillie par la pub, parce que grâce à ça, il y a un pauvre type qui ne meurt pas de faim et peut nourrir sa famille. Il n'y a pas de sot métier, apprenez-le.

Alors oui, toi, papy aigri par la vie, qui n'aime ni les enfants ni leurs parents, allons quoi ! Tu étais obligé de me crier dessus ce matin, alors qu'un rayon de soleil avait enfin percé les nuages et que les oiseaux gazouillaient ? Oui j'allais bien, et tu m'as balancé un seau d'ondes maléfiques sur la tête. Pas merci !

Au début je suis restée courtoise, consciente que jeter de l'huile sur le feu n'arrangerait rien. J'ai fait un acte d'humilité, je t'ai demandé pardon, je t'ai expliqué ce qui s'était passé, mon choix pressé par le temps, j'ai même cherché à comprendre pourquoi la remorque ne passait pas alors que j'avais laissé la place pour cela, même si au fond, et ça je ne te l'ai pas dit, j'avais calculé vite fait qu'il était hautement improbable qu'une personne sorte sa remorque pendant cette mini plage horaire où chaque petite place est prise d'assaut par les parents. He bien j'ai eu tort ! Parce que tu es de cette race  (ah non, depuis hier on ne doit plus utiliser ce mot, Taubira a voté)...que vais-je dire à la place...heu...de cette culture? non...de cette ethnie? non plus ce n'est pas du tout ça...ben j'en sais rien alors tant pis, tu es de cette race de personnes nées pour faire chier les autres, qui ressentent un besoin incompressible de se venger sur des innocents, comme ce gars qui s'est suicidé devant des enfants de maternelle l'autre jour, histoire de les marquer à vie avec ses tripes et son sang chaud.
Tu es un emmerdeur, et voyant que tu ne cherchais pas à te calmer, te demandant gentiment de le faire, te conseillant aussi pour la prochaine fois de mettre un petit panneau sur ton portail pour éviter que ce manège  ne recommence, j'ai fini par perdre mon calme et te traiter comme tu le méritais, écrasant lourdement la pédale d'accélération et en lâchant un gros mot depuis ma vitre ouverte.

Mais comment peut-on être si centrés sur soi et sa petite vie au point d'oublier le savoir vivre ensemble ? Pourquoi emmerder les parents juste à cette heure-là ? Tu veux prouver quoi à la société ? à part que tu es méchant, égoïste et aigri je ne vois pas. Si c'est ça l'image que tu veux laisser de toi pour ta postérité, quelle dommage ! Quelle tristesse !

GRRRRR !!!

Et le pire, c'est que tu m'as poussé à bout, que j'ai agi aussi bêtement que toi et je m'en veux. Quel exemple pour mon petit qui ne comprenait rien à cette scène ?


2 commentaires :

  1. Grâce à lui au moins on a eu un de tes meilleurs posts !! hilarant, j'en rie encore, mm si je comprends ta réaction sur le coup !! pour rester zen il faut être un saint, ou alors être sous tranxen ...Courage ma stef, l'autre jour j'y ai été confrontée aussi ...un méchant papi qui n'a pas pu attendre 30 secondes l'ascenseur ..yen a partout ;.)

    RépondreSupprimer
  2. ah toi aussi ! eh ben ! ils sont partout ces chieurs! Merci pour ton commentaire. bisous

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design