Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

ce qui nous attend et qui a déjà bien commencé...

à force de lire article sur article dans la presse officielle et non officielle, sur les blogs d'analyse politique (dont vous retrouverez ma sélection dans l'onglet ci-dessus), je vois clairement le jeu de notre Gouvernement, et j'ai peur. Je vous le dis sincèrement, ça n'augure rien de bon pour notre pays. En dehors de toute opinion personnelle sur les clivages droite gauche centre, pour ou contre, il faut savoir dépasser ses préjugés et lire l'actualité entre les lignes.

Il se passe des choses graves

Il y a 6 mois, quand j'écrivais mes premières impressions, mes premières questions sur les choix de direction de notre Président, sur ses promesses électorales, sur cette fameuse loi Taubira (ouverture du mariage pour les personnes de même sexe et droit d'adoption plénière) qui a levé des foules dans la rue...Je parlais du risque de régime communiste, que ça en avait l'air, que ça ressemblait à des scènes du passé dans certains pays communistes. 

Je le disais en espérant que ce ne soit qu'une ressemblance et rien de vraiment réel. 
Je dénonçais ensuite un régime totalitaire avec des façons de faire révoltantes.

Et puis le temps a passé, j'ai continué à m'informer quotidiennement sans relâche. Mais rien n'a changé. C'est même pire qu'avant. 

Je ne parlerai pas de la crise, de la récession, de l'économie, des magouilles à tous niveaux y compris dans le domaine de la santé publique, du mur des cons, de la pourriture au sein du syndicat de la magistrature, du manque total d'honnêteté chez nos politiques qui vous regardent droits dans les yeux en disant qu'ils sont innocents alors qu'ils ont tout ce qu'il faut dans leur dossier pour aller moisir en taule pendant des années, mais non parce qu'ils sont protégés en fait, pas comme vous et moi pauvres quidams... Pour cela il y'a des gens bien plus instruits que moi pour en parler et vous les trouverez facilement. Ce que nous voyons est révoltant, et il ne se passe pas un jour sans qu'on découvre ce qui se cache derrière untel ou untel censé nous représenter.

Les sondages parlent

Mais alors, quand on ne vit pas dans une grotte, qu'on lit les journaux, tous, de préférence, qu'on s'intéresse au monde qui nous entoure, qu'on aime son pays et qu'on veut savoir ce qu'il s'y passe...Comment peut-on continuer à croire que notre Président va nous tirer vers le haut ? Lui dont chaque promesse qu'il s'efforce de mettre en oeuvre nous tire d'avantage vers le bas ?

Attends, on est en mai, voilà les sondages : 24% ont confiance en lui, 73 ne lui font pas confiance. 
Tiré du site tns-sofres

Mais j'ai envie de dire : Quoi ? qui sont ces 24 % ? Ils ne s'informent pas sur ce qui se passe en France ? à l'heure qu'il est, on devrait voir 3 % de favorables maximum !  Des fous ou des troglodytes quoi, parce qu'ils ont aussi le droit d'exister !

Un ministre de l'intérieur censé nous protéger

Bon, parlons sécurité maintenant. Sécurité qui rime avec mauvaise foi, eh oui ! Parce que c'est de coutume dans ce gouvernement de mentir et manipuler les informations pour ne surtout pas se discréditer. 

Vous ne le savez peut-être pas, mais presque tous les soirs se réunissent dans toutes les villes de France des jeunes pour manifester en silence, une bougie à la main, écoutant des textes de grands auteurs, et chantant le chant scout de l'espérance. Le but: dénoncer pacifiquement l'injustice de la loi Taubira. 
Chaque soir, c'est pratiquement un CRS ou gendarme pour un manifestant qui sont déployés, répondant aux ordres d'en-haut, comme ils le disent eux-mêmes. 

Question ? Connaissant la faune des footballeux et leur façon habituelle de tout casser pour manifester leur joie, les risques que des casseurs qui n'ont rien à voir avec le match viennent vandaliser les Champs-Elysées, pourquoi n'avons-nous pas eu le déploiement d'au moins un milliers de CRS avec barrières mobiles ? Comme il y a eu pour chacune des grandes manifs de la Manif pour tous ? 

Je vous le dis pour faire bref, car l'actu vous pouvez la lire comme moi dans les journaux et j'ai la flemme de vous coller les liens que vous n'irez pas voir de toute façon, je le dis: Valls, le Préfet de police de Paris, le maire de Paris Delanoë, considèrent que les familles de toutes les générations qui viennent pacifiquement dénoncer la loi Taubira sont nettement plus dangereux que les jeunes des cités, les vandales des fêtes footballistiques, les cambrioleurs et voleurs qui obligent le Louvre à fermer ses portes pour protéger les touristes, etc. 

Oui, vous avez bien lu. Voici leurs priorités. Peut-on en toute sincérité continuer à faire confiance à des gens comme ça, qui ont la pétoche devant des veilleurs, et ne prennent aucune mesure drastique devant des guerrilleros urbains ? Qui disent que les veilleurs sont dangereux et les casseurs ne sont pas si méchants, qu'ils faisaient juste la fête ? Qui embarquent des jeunes au commissariat sous le seul prétexte qu'ils sont bien habillés et propres sur eux, et blancs, et potentiellement instruits, cathos et de droite ?

Oh mais on va où là ??? ça s'appelle un délit de faciès ça ! Tout un groupe de jeunes qui n'avaient rien à voir avec les jeunes manifestants mais s'étaient retrouvés pour boire un coup dans un bar dans le 7ème, comme d'habitude, se sont fait embarquer au poste, mis à poil, fouillés, privés de leurs effets personnels, parce que "les ordres venaient d'en haut" dixit les flics. Les ordres de "ratisser large", pour reprendre le témoignage de l'un d'entre eux qui a accepté de dénoncer cette injustice. Lisez-le sur le site de Koz, c'est vraiment flippant. 

Aujourd'hui, tu es blanc, propre sur toi, limite style bourge, tu finis au commissariat. Par contre, tu es black ou beurre, tu es connu des services de police pour vol et casse, voire même deal de drogue, ah bah t'as rien à craindre, rassure-toi, tu peux continuer à casser, voler, violer et vendre ta came. Tu seras vite relaché. Pourquoi ? Parce que le délit de faciès, les associations anti racisme, tout ça...et ceux qui financent ces associations dont le maire de Paris, Harlem Désir etc, te soutiendront, toi pauvre petit jeune perdu que la France a poussé à devenir comme ça parce que la France est moche et méchante et t'a détruit. Toi non, tu ne risques rien. 

Deux poids deux mesures

Pourquoi une telle différence de traitements ? Pourquoi ces deux poids deux mesures si évidents qui choquent tous ceux qui se donnent la peine de s'informer ? 

Quand les flics eux-mêmes sont à bout parce qu'ils en ont marre, trop marre, de travailler à la solde de grands cons, d'être politisés alors qu'ils préféreraient arrêter les vrais dangers pour la nation, les vermines qui viennent enlever vos enfants et leur faire du mal. Non, il y a des ordres, du préfet mais surtout du responsable, celui qui est en haut de la chaîne: Valls. 

Cette pourriture qui encourage les jeunes casseurs et casse nos courageux jeunes. 

Mai 68 2013 ?


Ce soir, à la Sorbonne, non ce n'est pas un mai 68 qui a démarré, c'est un mai 2013. ça va finir dans la répression, parce qu'il y a des ordres. Il y aura du sang, coulant des veines de nos jeunes courageux, parce que Valls aura ordonné qu'on leur tape dessus. 
Pourquoi ? Pour la simple raison qu'ils demandent un renversement des valeurs, parce qu'ils en ont marre de cette France qui ne leur ressemble pas, cette France laxiste et permissive, qui défend les mauvais et matraquent les honnêtes gens. Tout ceci perturbe les tarés au pouvoir et tous ceux qui les soutiennent. Alors comme ils ne savent pas comment réagir à ça, ils tapent, ils arrêtent à tour de bras, ils menacent, ils matraquent.

Tout ceci doit s'arrêter. C'est de la folie. 




Pour le mot de la fin, voici une image choquante qui m'a fait bondir. 
Les Mères veilleuses, l'équivalent des jeunes veilleurs, des mères de famille qui se relaient tous les 24h pour veiller sur la filiation humaine, pour qu'on n'y touche pas, se sont vu voler leur drapeau rose, alors qu'elles sont ultra pacifiques, par des anars qui l'ont brûlé devant elles. 

Le bien dérange. La vérité dérange. C'est bon signe...mais quand même...ça fait mal. Parce qu'on réalise qu'on est dans un monde de tarés. Aujourd'hui être quelqu'un de bien, avoir des idées saines, défendre de bonnes valeurs, ça provoque la haine, les coups, le feu, les crachats, les insultes. On a le droit de se défouler sur ces gens biens. C'est normal, tout va bien. 





J'espère que ceux qui avaient encore un doute sur le bien fondé de cette loi Taubira, sauront quel camp choisir. 

Celui-ci: 














ou celui-ci:










Moi, j'ai choisi mon camp depuis longtemps, et je ne laisserais jamais mes enfants à des gens qui sont capables de telles dégueulasseries dans leurs manifs. Ils se discréditent tous seuls. Comment croire qu'ils proposent un environnement vraiment sain aux enfants ? Ils me font peur. 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design