Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Je viens de faire une jolie découverte alors je vous en fais part.

Un site très bien fait avec des  jeux ludiques très bien étudiés pour le développement des enfants de la maternelle au CM2.

Ces jeux ont été créés par un professeur d'école, donc vraiment bien adaptés.

Cliquez sur le personnage pour y accéder: 


Et détail non négligeable : PAS DE PUB qui surgissent comme des pop-up et sur lesquelles votre enfant clique malencontreusement, avec le piège d'acheter un jeu que vous ne vouliez pas, ou de tomber sur des sites moins...éthiques !


voici une copie de la présentation de leur site, qui dira mieux que moi de quoi il s'agit ! :)




Echos d'école a 10 ans !

Ce site de jeux flash est né dans une petite école rurale à deux classes ouverte à l'informatique dès 1985.
Mais c'est à partir de 2001 qu'il s'est élaboré progressivement, guidé par le souci de proposer aux élèves une alternative ludique et moderne à l'appropriation de notions essentielles.
La configuration de cette école avec tous ses niveaux de la maternelle au CM2 a permis d'offrir une palette de jeux de la même ampleur, qui s'accroît aujourd'hui de plus en plus et se met également à jour afin d'améliorer le confort du jeu et son apport pédagogique.
Depuis la rentrée 2011, le site et la plupart des jeux sont disponibles en anglais. Un grand merci aussi à Eva Noriega pour la traduction espagnole d'un grand nombre de jeux ! 

Près de 150 jeux éducatifs !

Si la plupart des jeux s'imprègnent du programme scolaire français des élèves de 3 à 10 ans, leur utilisation est universelle. Ils permettent à l'enfant de consolider ses acquis et de s'éveiller à des notions essentielles. La plupart des jeux sont par ailleurs réalisés avec des données aléatoires, ce qui permet :
- à l'enfant de rejouer de nombreuses fois au même jeu mais avec des données différentes
- à plusieurs enfants de jouer en même temps avec le même jeu sans manipuler les mêmes données, idéal en classe !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design