Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

où comment une simple demande toute bête peut se transformer en véritable parcours du combattant !!!

L'autre jour je me rends donc à la poste de mon bled pour y acheter deux carnets de timbres. Échaudée par ce nouveau timbre éco vert gnagnagna, c'est en toute pleine conscience que je précise: 

- "tarif rapide/prioritaire, svp"

Mais la postière,
qui est définitivement réduite au rôle de commerciale, comme les pharmaciens ou les soignants, dans un cadre totalement déshumanisé (mais ça, c'est un sujet que j'aborderai dans un autre post), tient à me vendre à tout prix ses timbres éco machin truc.

- " Alors, vous savez qu'il existe de nouveaux timbres, qui sont plus écolos, plus économiques aussi ? Et là elle me tend l'affreux ennemi que je ne voulais justement pas voir:



- "Argh! M'écrié-je dans un son étouffé. En fait oui je les connais bien, et non je n'en veux pas, je souhaiterais vous acheter deux carnets de timbres en tarif rapide"

- "Ah mais madame, ces timbres ne mettent pas plus de 48h à arriver vous savez ! Et ..."
- "Mais merde putain je veux juste des putains de timbres rouges à la con avec la Marianne dessus, c'est trop compliqué pour toi ça ??? J'ai pas envie que ça mette 48h, ça doit mettre 24h max, tu comprends les mots qui sortent de ma bouche ???? Tu vas me les vendre ou tu préfères un hold-up ou jsais pas moi???"

Ah non...en vrai c'était plus courtois (mon Dieu, merci d'avoir inventé ce petit mécanisme qui permet de se retenir et de ne pas dire tout ce qu'on pense tout haut ! ) : 
- "Oui ben non, justement, j'ai été obligée d'utiliser tout le carnet que j'avais acheté, je n'ai eu que des preuves que ce courrier mettait plus de temps que le timbre rapide, voire plus de 48h. J'avais l'impression d'être au tarif lent. Donc je ne souhaite plus répéter l'expérience et souhaiterais du tarif rapide, svp!"

-"Ah! Ben ce n'est pas normal ça, parce que gnagnagnagna ...."

"Putain mais oh !!!!!!!!!! ça va durer combien de temps ce manège !!!! J.E V.E.U.X D.E.S T.I.M.B.R.E.S R.O.U.G.E.S À LA C.O.N   HEUUUU !"

Ah non, j'ai pas réussi à le dire ça. C'était donc plutôt: 

- "Ok ben c'est dommage mais non je n'en veux toujours pas..."

- "Bon, d'accord ! - Me dit-elle d'un air pincé...- Alors, j'ai des beaux là, si vous voulez...ah mais non, c'est du tarif éco donc on oublie" (la garce!)



Bave...puis désillusion...


- "Et sinon j'ai ceux-là en rapide, mais ils ne sont pas autocollants..." (et puis moches en plus...au passage.)



L'idée de devoir bavouiller des timbres moches avec ma langue me dégoûtant...J'ai réitéré ma demande pour la énième fois:

"Non mais merci bien, donnez-moi juste des carnets de Mariannes rouges (oui en plus comme ça on est bien dans le thème de l'actualité ce sera parfait...) et pissétout ! MERCI !!!!" (on sent l'impatience monter là ?)

"Ah...donc...deux carnets vous dites...alors...euh..." 

Elle ne se lève pas mais glisse dans toute la pièce ( 12 m²) avec son siège à roulettes...cherchant désespérément le truc le plus courant du monde...mais tout va bien !

"Voilà, ça vous fera tant"

"Ok, mais vous pouvez timbrez ma lettre au passage comme ça je vous la laisse et vous me faites une seule facture svp ?"

"Ah non mais nous on ne fait pas l'affranchissement, c'est à vous de le faire, sinon il y a des machines pour ça là..." Elle m'indique THE unique machine près de l'entrée qui est tout le temps en panne, ou qui ne prend presque jamais la CB, et moi je n'ai jamais de liquide sur moi donc c'est mort...

"AH...je décolle donc un timbre du carnet pour le coller à votre place et...est-ce que je peux au moins vous laisser la lettre ou dois-je sortir la poster dans vos boîtes extérieures?"

(décidément, ton cul collé à ta chaise et ton nouveau statut de commerciale t'ont fait oublier ton métier de postière, mais tout va bien...vive les machines, et la fainéantise aussi !! Boulot de merde ! Fonction publique de merde ! à l'image de la merde qui nous gouverne !!)

"oui c'est ça, et vous pouvez me la laisser, je la prends" 

(ooooh, merci, mille fois merci, je ne sais vraiment pas comment vous remercier, vous êtes la bonté incarnée madame ! un acte de gentillesse gratuit!! ohh, que je suis émue...!)

Parfois je regrette de ne pas dire les choses que je pense à voix haute...mais en même temps, si je les disais, je regretterais sûrement de les avoir dites...alors on en restera là ! Vive mon blog qui me permet de dire les choses en général sans viser de personne en particulier !!! Ouf !

Enfin quand même, il y a un an j'arrivais encore à faire affranchir une simple lettre dans ce bureau de poste. Je tendais ma lettre à la dame, je lui payais le prix du timbre, et leur machine imprimait un autocollant assez long qu'elle collait elle-même sur l'enveloppe avant de placer cette dernière dans le bac à côté d'elle. 
Un geste tout con qui rend service, puisqu'il me semble que la poste à cette dénomination là de service public...NON ?
Bien sûr qu'il s'agit d'un service payant, je n'ai jamais demandé l'aumône à la poste, mais un service, tout payant qu'il soit, se doit de rester dans son thème ! 
Si la nana est là juste pour me refourguer des trucs qu'elle n'arrive pas à vendre...qu'elle insiste alors qu'elle voit ma détermination...qu'elle met de la mauvaise volonté à me trouver le carnet que je demande en soufflant et faisant mine de chercher un truc rarissime...Faut pas déconner sérieux !!! C'est plus du service ça ! Bientôt on va devoir leur graisser la patte pour obtenir des petits plus qui autrefois n'en étaient pas, car ils faisaient partie du service vendu justement...

Mais dans quel monde vit-on ? Tout dégénère, et à vitesse grand V je trouve.

Et vous ? Des anecdotes à raconter sur la poste ?





3 commentaires :

  1. Excellent ton post Steph, merci ça m'a mis la banane avant de partir au boulot !! Ici à Monplaisir j'avoue qu'on a des postiers en or ...ils ne savent quoi faire pour t'éviter la queue ..te sautent dessus quand tu arrives ...des amours !! voilà pourquoi je n'ai pas envie de déménager non plus ..c'est si rare !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah t'as bien d'la chance. Moi en bientôt 6 ans et 3 déménagements, je n'ai jamais vu ces supers postiers...snif...c peut-être la région?

      Supprimer
    2. je crois que tu as trouvé la bonne réponse !!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design