Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Un petit garçon de 17 mois très souriant, comme toujours, quand il vient vers moi.
Un beau sourire gratuit que je contemple, que j'apprécie, que je grave dans ma mémoire.

Soudain,
une odeur.
Pas très agréable.
Celle de l'urine.
Une vision aussi qui me dérange, celle de petites dosettes en plastique transparents, contenant anciennement du serum physiologique pour nettoyer son nez tout cracra, qu'il s'amuse à sucer et à aspirer...Je me demande d'où il a pu les sortir...

Soit, c'est un bébé, il a une couche sûrement grosse comme ça. Je vais le changer.
Il ne distingue pas ce qui est propre de ce qui ne l'est pas, je lui enlève ces sales petits tubes de la bouche avec cette expression favorite: "ahhh! Dégoûtant !" qu'il s'amuse à répéter, à sa façon. Bonjour l'hygiène. Mais c'est normal. Il n'a que 17 mois...

Je rentre dans la salle d'eau/WC pour l'installer sur le plan à langer. Je me dis qu'il a sûrement trouvé ces tubes là, car il m'arrive d'oublier de les jeter.

Puis mon regard est attiré par la petite poubelle en plastique qui a été ouverte...par ce petit curieux cela va de soi.
Un sentiment de dégoût en voyant ça et là, jonchés sur le sol, ces déchets qui auraient dû ne jamais sortir de là. Et puis ces fameux petits tubes, partout...

Ah...C'est donc de là qu'ils venaient...C'est pire que ce que j'avais imaginé.

Soit...

Je reprends mon courage à deux mains, ramasse les déchets et les remets à leur place, dans la petite poubelle. Puis mon regard s'attarde sur d'autres indices du passage de petit monstre.

Des gouttes...d'eau ? Suivons leur piste...

Voilà qu'elles me mènent à...

non...


non...


non pas ça...


il n'a pas osé ?!


les toilettes ?!


Je n'ai plus de doute, les mêmes gouttes plus rapprochées, révélées jaunâtres par le bord blanc de la cuvette...

J'émets un "gloups", ravale ma salive et continue la visite guidée.

Au fond de la cuvette une fin de rouleau de papier suicidé gît, décomposé, disloqué (y'a pas que Lotus qui a le monopole du tube auto-dissolvant) dans une eau à la couleur douteuse.

J'essaie de reconstituer ce qui a pu se passer...et là...le drame...

Un Rewind accéléré qui me projette au moment où j'étais tranquillement assise sur mon canapé, lisant des articles de presse, l'ordi sur les genoux, regardant ce beau sourire de mon fils qui s'approchait gentiment de moi.
Et puis cette odeur, ces tubes...CES TUBES qu'il suçait goulûment alors qu'il en avait fait des mouillettes dans la cuve pleine de pipi-non-chassé quelques minutes auparavant.

Ces fameuses minutes où (je remonte le temps) je ne l'entendais plus et en déduisais, sans vraiment vouloir m'en convaincre, qu'il préparait forcément un mauvais coup. J'aurais dû réagir à ce moment-là, sortir de ce monde du savoir deux minutes, pour éviter le pire.

Faire encore Rewind et se souvenir qu'on a oublié de tirer la chasse, culpabiliser, beaucoup, et puis essayer de faire RESET. Mais voilà, pas moyen.

Une vision choquante liée à une odeur désagréable, nous avons là les trois ingrédients (vue, odorat, émotion), les trois éléments qu'il faut pour graver à jamais un souvenir, et le ressortir à la moindre occasion, à la moindre évocation sensorielle...

Je suis cuite, jusqu'à ma mort...

Se demander pendant quelques secondes, l'air abattu, pourquoi on a "fait" des enfants ?!
Pourquoi ils font ces choses-là ?
Pourquoi la vie de maman parfois se réduit à une succession malheureuse de petites ou grosses conneries enfantines qu'il faut assumer et tenter de réparer, au mieux...
Pourquoi certains jours c'est si dur ?
Pourquoi la grande en a profité pour renverser entièrement la coupelle d'eau pour sa peinture sur la table en bois et le beau fauteuil en tissus...

Le bain me semblait une bonne solution pour qu'ils se lavent tous les deux, mes cracras, et puis pour qu'ils s'amusent et se détendent aussi. Ils aiment tant l'eau !

Mais ça pleure, ça hurle, ça se tire les cheveux, ça se griffe, ça se tape et ça repleure.
ça met de l'eau partout, on glisse quand on veut s'en approcher...on finit trempés, comme eux, sauf que nous on a des vêtements...

Bref...

Pourquoi j'ai "fait" des gosses ? ;)

Mais qu'est-ce que je les aime! Suis-je maso ?

Pour vous, un nouveau contraceptif naturel basé sur les images choquantes, à renouveler toutes les semaines:


















and the best :


8 commentaires :

  1. Ah ah ah ! Trop fort ! Nan, mais il avait soif, ce petit... Mère indigne qui ne lui donne pas à boire !!!
    (Un jour que mes grands-parents s'étonnaient du silence des deux petits enfants qu'ils gardaient, ils ont retrouvé mon frère et son cousin très occupés à un nouveau jeu dans les wc: l'un tirait la chasse tandis que l'autre se lavait les mains ! Puis changement de rôle...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas con, la thèse de la soif m'avait échapée ! héhé! Pas mal l'histoire des cousins !!! C'est juste moins crade!

      Supprimer
    2. ben oui la soif !! mais aussi c'est génétique ..il a voulu faire comme son tonton mick mais n'a pas trouvé de petit verre à remplir ;.)) ahh j'ai encore hurlé de rire ! merci Stef, partir au boulot n'a jamais été aussi bon !!

      Supprimer
    3. Oh oui, mum m'a rappelé cette histoire. On ne va pas s'ennuyer alors! Tu es assurée de partir souvent de bonne humeur au taf !

      Supprimer
  2. au début je croyais que c'était tes photos!! je me suis dis, mais mon dieu elle a de vrais monstres :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se trouve il y a vraiment des enfants qui cumulent les pires horreurs non stop, pauvres parents. Moi ça va, ça reste supportable !

      Supprimer
  3. Si, après cette bêtise, ton Titou sent mauvais, mets-lui donc de l'eau de toilette !!!!!! hihihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la le jeu de mots! En forme Fabienne!

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design