Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

 Gabrielle Cluzel est une des journalistes que je préfère. Elle dit les choses sans mâcher les mots, un régal donc pour moi, et y ajoute un trait d'humour pour nous aider à avaler la pilule. Un talent à suivre donc. On peut la suivre sur son blog, lire ses livres dont le dernier ici en photo, ou suivre les articles qu'elle publie sur Boulevard Voltaire.

Découvrez les relais "Ambassades & Consulats"

"Vincent et Bruno — dont tout le monde sait, sauf à avoir vécu en anachorète au fond d’une cave ces trois dernières semaines, qu’ils sont les premiers mariés gay de France — ont été les invités d’honneur de la 20e Gay Pride de Tel Aviv. À cette occasion, Christophe Bigot, l’ambassadeur de France en Israël, leur a offert le gîte durant trois jours dans sa jolie résidence avec vue sur la mer.
Attends, c’est vachement sympa de la part de l’État, en cette période de crise, d’accueillir les jeunes mariés qui n’ont pas un rond. Après le mariage pour tous, le voyage de noces pour tous. Pour la destination, il n’y a que l’embarras du choix, et rien que de la prestation haut de gamme. On connaissait les Relais & Châteaux, découvrez les Ambassades & Consulats. Décidez-vous, les jeunes. Je ne sais pas, moi, le palais Farnèse à Rome, ça vous tente ? Bingo ! Offert par la princesse. Attention, Christophe Bigot précise bien que, dans la prestation, le déjeuner et le dîner n’étaient pas compris, et que cela n’a donc pas coûté grand-chose. Pas grave, bed & breakfast, c’est déjà super. Pour le reste, on fera des sandwichs.
Parce qu’évidemment, il n’est pas possible que d’autres tourtereaux soient exclus de ce nouveau service public au motif qu’ils ne seraient « que » hétéros. Vous connaissez le gouvernement, la lutte contre les discriminations sexuelles, ça lui tient tellement à cœur. [...]"
Un lecteur a écrit à l'ambassadeur de France à Tel Aviv :
"Avant toutes choses, je me permets de vous informer que j'ai déjà envoyé une lettre à M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires Étrangères... Je viens m'indigner devant vous du fait que vous ayez reçus, hébergés aux frais du contribuable français, un couple de jeunes mariés homosexuels en lune de miel. De quel droit disposez vous de l'argent public à des fins personnelles? En effet, il ne vous appartient pas en tant que représentant de notre pays au loin d'utiliser l'argent de nos impôts ni pour faire du prosélytisme ni pour assouvir une ambition personnelle de reconnaissance de votre hiérarchie pour continuer à évoluer dans votre sphère bien éloignée des réalités de la vie française. Vous expliquez dans le journal Le Monde, la raison de votre geste. Sachez que plusieurs choses ne sont pas admissibles. Comment osez vous dire que Vincent Autin et Bruno Boileau sont des "personnalités"? Sérieusement??? Ce sont des citoyens comme tout le monde et pour le moins normaux puisque ils se sont justement battus avec quelques autres pour pouvoir ne plus être soi disant différents, pour être "égaux".... En quoi sont ils donc maintenant des personnalités françaises? Ils ne sont pas des personnalités, a moins qu'ils ne soient réduits à leur sexualité.
Laissez moi penser qu'ils sont bien plus qu'une sexualité. Que ce sont des hommes avant toutes choses, membres et partie de l'Humanité. A moins que la seule et réelle chose qu'ils aient cherché en se mariant n'était que la popularité d'un instant, la mise en scène médiatique? Vous affirmez aussi que la communauté homosexuelle en France est large... Considérez vous que représenter 3% de la population d'un pays (sondage IFOP pour Têtu 2011) soit être représentatif de ce pays? Que le lobby homosexuel, sous l'étendard de la LGBT, tente de faire croire qu'ils représentent une grande partie des français, on peut l'entendre, mais que vous osiez dire qu'elle est large, engageant donc tout notre pays dans votre discours, là non!

Alors étant donné que vous avez l'air de souhaiter valoriser les communautés françaises, et afin de ne pas être discriminants à l'égard d'aucune d'entre elles,je vous demande donc d'accueillir dorénavant tous les jeunes mariés catholiques, athées, juifs, musulmans, protestants, orthodoxes, noirs, blancs, métis, métropolitains ou non de notre pays. Je les engage d'ailleurs à venir vous demander de passer quelques nuits à l'Ambassade de France qui a l'air fort agréable! Vos semaines à prendre soin des communautés françaises pour les valoriser à l'étranger vont être bien occupées! Vous pensiez pouvoir agir sans avoir de compte à rendre. Ce n'est pas le cas. Le pouvoir associé à la fonction que vous occupez ne vous donne pas tous les droits. Il vous donne en revanche bon nombre de responsabilités dont l'une d'entre elle est de veiller à ce que l'image de la France à l'étranger soit valorisée. Et encore une fois, considérer que des hommes sont des personnalités car elles sont homosexuelles, est réduire leur vie à leurs sexualité. Votre remarque est donc proprement avilissante à l'égard de ces deux hommes. Je vous remercie, Monsieur l'Ambassadeur, de l'attention que vous porterez à mon courrier, et dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en l'expression de mes respectueuses salutations."

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design