Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives


Lili (http://lesblablasdelili.blogspot.com) nous parle depuis des mois de la réforme du congé parental... elle nous a amené à nous battre conjointement, et ces derniers jours, beaucoup de choses ont évolué. 

Le gouvernement a annoncé conjointement plusieurs réformes touchant à la politique familiale début juin.
Malgré des négociations en cours avec les partenaires sociaux, le congé parental fait parti des annonces. 

Notre crainte est confirmée : 


- le congé parental de 3 ans passe à 2 ans et demi pour les femmes. 
- Les 6 derniers mois devront être pris par les papas sous peine d’être perdus.

Enfin, le monde sera meilleur concernant l’égalité homme-femme ! Car c’est bien un objectif de la réforme : permettre aux femmes de ne pas perdre pieds avec le monde professionnel. 6 mois vont tout changer, n’est-ce pas ? Quelle organisation de folie vais-je devoir subir, je me l’imagine déjà : papa ne pourra pas prendre de congé, il a le meilleur salaire, à moi de jongler avec une reprise du travail et avec une nounou pour 6 mois à temps complet ! Moi qui voulais tant accompagner mon enfant jusqu’à son entrée en maternelle... Nous n’avons plus le choix de nous organiser. On nous a pris cette liberté d’éduquer comme nous le souhaitons. L’objectif ne serait-il pas de faire encore des économies sur notre dos ? 

- Une économie de 190 millions d’euros par an.

Le gouvernement dit pendre exemple sur nos pays voisins, ceux où 20% des congés parentaux sont pris par des hommes mais en omettant de nous dire que l’indemnisation est à 80 % du salaire et que seuls 2 mois sont réservés aux hommes.
Le gouvernement dit créer 250 000 nouvelles places d’accueil pour nos enfants. Depuis combien de temps cette promesse existe-t-elle ?

- Nous devons faire circuler cette pétition et atteindre les 100 000 signataires. Nous pourrons ensuite aller les remettre en mains propres. C’est notre dernier recours pour espérer être entendu.

- La réforme devrait faire l'objet d'un projet de loi présenté le 3 juillet 2013 en Conseil des ministres et entrer en vigueur le 1er avril 2014.




et rejoindre la page facebook du congé parental  https://www.facebook.com/CongesParentalEtProjetDeLoi
Merci pour votre aide"


Pour relire mon article à ce sujet avec beaucoup de mes tripes dedans, cliquez ici !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design