Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

...dans le pays de l'individualisme exacerbé.

Je le pense beaucoup en ce moment, je le dénonce aussi beaucoup, et je veille personnellement à ne pas finir comme ça.

L'individualisme c'est l'égocentrisme poussé à son paroxysme.
C'est moi moi moi.
Ego mihi me.

Les autres? C'est quoi les autres ? Rien à foutre, moi je suis plus important que les autres ! C'est le genre de comportement qui conduit à de tristes conséquences. Et je suis sûre que vous pouvez tous me citer des exemples rencontrés chaque jour...

Comme ce matin...

Ce matin, je rentrais à la maison après avoir accompagné ma fille à l'école. J'emprunte le même raccourci que tous les jours, avec ma voiture.

Et puis dans cette ruelle où il faut savoir être patient, parce que les voitures ne se garent pas sur les trottoirs (une bonne chose d'ailleurs ! Les handicapés et les bébés en poussette sont contents), et qu'il faut donc se ranger comme on peut pour laisser passer les voitures qui n'ont pas d'obstacles devant elles, voilà qu'une femme pressée décide de doubler le vélo, seul obstacle qui la gênait pour passer. 

Ni une ni deux, elle le double...ET LE RENVERSE...sous mes yeux.

C'était un papa qui accompagnait son fils à vélo, son fils, lui, a été protégé de cette folie car il était sur le trottoir, mais il a quand même vu son père lui tomber dessus....
J'allais barrer la route à cette folle en me mettant en travers de son chemin, mais elle allait si vite, que j'ai vu le moment où elle allait juste me foncer dessus et provoquer l'accident. Elle a quasiment éraflé ma voiture tellement elle est passé près.
Au cent coups, mais pas autant que ce pauvre monsieur et son fiston, je m'approche de lui pour voir comment il va. Rien de grave, cependant il me confirme que la voiture de la bonne femme a tapé contre son bras et l'a ainsi renversé sur le côté. 
Je suis abasourdie, je lui dis que je n'y crois toujours pas.
Il me répond : "je n'y crois pas non plus, mais le pire c'est pour mon fils, ça aurait pu être lui" !
Je lui demande s'il a eu le temps de relever la plaque de cette folle, mais non, tout comme moi, et bien plus même, il était choqué et avait encore du mal à réaliser ce qui lui arrivait.

Je suis rentrée à la maison choquée aussi. Elle aurait pu le tuer, sous les yeux de son garçon. 

NON MAIS VOUS VOUS RENDEZ COMPTE !!!! Dans quel monde nos enfants vivent-ils ??? Vous croyez pour leur bien leur donner un peu d'autonomie, les laisser aller à l'école tous seuls parce que vous voyez qu'ils maîtrisent bien et leur vélo et le code de la route. 

Et puis un beau jour vous recevez un coup de fil de l'hôpital qui vous dit que votre enfant à été renversé ?

Personnellement, si je sais que des accidents peuvent arriver à tout le monde et qu'on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant, mais pour moi là, il ne s'agit nullement d'un accident, mais d'un acte criminel.

Tout ça pour quoi ? Pour arriver à l'heure au boulot ? NON MAIS OH ! Alors on préfère son boulot, sa réunion, aussi importante et cruciale soit elle, plutôt que la vie des gens ? Mais ça va pas bien non ? Ils vivent dans quel monde ces gens-là ? Ils sont complètement déconnectés de la réalité ma parole ! Leur système de valeurs est complètement renversé !
S'ils placent leur boulot au-dessus d'une vie humaine, c'est qu'ils sont bien déglingués du ciboulot. Comment rééduquer la conscience des personnes aussi mauvaises et pourries de l'intérieur ?

Quand je vois d'autres comportements aussi "déconnectés de la réalité", toujours en conséquence de l'individualisme exacerbé et jusqu’au-boutiste, avec ces pétitions grotesques des activistes d'Act up Paris, je cite leurs pancartes de la gay pride : "on a le mariage, à quand le PAcs à 3 ?" , je prends peur, très sérieusement. Je me demande s'ils vont s'arrêter un jour, jusqu'où vont aller leurs revendications individualistes qui ne tiennent pas du tout compte du reste de la société ni du bien des enfants.
Parce que si une nana peut renverser un papa à vélo ou un enfant, en hésitant un peu à s'arrêter puis en mettant plein gaz pour effacer cet "incident" de sa tête, ni vu ni connu, en vue d'arriver à l'heure au boulot, sachez que ce même type de personnes, égocentriques et dans un autre domaine, peuvent créer des blessures et des meurtres  de l'âme, bien évidemment invisibles à nos yeux, en procédant de la même façon et avec le même déni (je n'ai rien fait de mal, ce qui compte c'est que je sois heureuse et que j'aille bien). 
Pourquoi voit-on autant de suicides chez les jeunes? C'est la deuxième cause de mortalité chez les jeunes de 15-24 ans en France. C'est bien la preuve que les adultes font passer leurs désirs égoïstes voire égocentriques avant le bonheur des enfants, et c'est une terrible terrible réalité devant laquelle ils préfèrent fermer les yeux et continuer à tracer leur route, comme cette dangereuse femme qui, à l'heure qu'il est, a déjà sûrement réussi à se convaincre que ce n'était rien. 

DÉNI de réalité 

que beaucoup trop de personnes vivent aujourd'hui dans notre société bien malade. Elles font des choses mauvaises en s'auto convainquant que c'est bien, et en encourageant les autres à faire pareil pour se sentir réconfortées dans leur choix.

Le pire, c'est que les personnes dans le déni prennent un malin plaisir à faire porter le chapeau aux autres, ceux qui n'ont vraiment rien fait de mal, faisant ainsi un transfert de leur mal-être sur les bien-portants, les accusant même d'être à l’origine de leurs problèmes et leurs souffrances, incapables qu'ils sont de regarder leurs problèmes psychologiques en face et d'accepter de se faire soigner.

Si je pouvais retrouver cette femme...
Si j'avais réussi à l'arrêter sans risquer l'accident...
Je lui aurais crié à la figure que c'est une cinglée et je lui aurais demandé : "MAIS DANS QUEL MONDE VIVEZ-VOUS MADAME ??? Quel est ce monde où l'on ferme les yeux sur des crimes pour soulager sa conscience et ainsi se rassurer ? ASSUMEZ vos actes madame ! Vous l'avez renversé, garez-vous, arrêtez-vous, allez voir comment il va et demandez-lui pardon. Excusez-vous et proposez votre aide. Montrez que vous avez du regret. C'est tout con. Et vous n'arriverez que 5 minutes en retard au boulot. C'est moins grave que le déni dans lequel vous avez choisi de vous enfermer...

Mais je vais vivre avec ça, ce regret de n'avoir rien pu faire, même pas pensé à prendre le numéro de sa plaque dans le feu de l'action, la laissant ainsi en liberté...

Je suis dégoûtée...vraiment dégoûtée...

10 commentaires :

  1. pffff quelle histoire ! je suis abasourdie, et oui notre monde est horrible ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement qu'il y a des gens bien aussi, mais quand on tombe sur des histoires comme ça...on en rage et on voit rouge!

      Supprimer
  2. j'ai aussi été témoin d'un accident, sur aix en provence... un petit garçon traverse sur un gros axe, un homme ne freine pas, envoie le petit garçon sur la voiture d'en face, et ce chauffard continue son chemin... j'ai été sous le choc pendant plusieurs semaines. le monde dans lequel nous vivons est horrible, et comme tu dis, il y a des gens bien, mais combien?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arrête...c'est horrible ça...je ne peux pas le croire non plus...mais comment COMMENT on peut faire ça et se barrer après??? Je comprends que tu aies eu du mal à t'en remettre.

      Supprimer
  3. JE SUIS SÛR QUE CETTE FOLLE DANGEREUSE EST UNE LESBIENNE EN COUPLE À TROIS !!! ELLE A MÊME CERTAINEMENT DES ENFANTS PAR GPA !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réflexion absolument inutile et, pardon, mais stupide. Il aurait été plus intelligent de rebondir sur le fait que oui, les maladies de l'âme comme l'égocentrisme et le déni de réalité font beaucoup de dégâts, chez soi, chez ses propres enfants, dans l'entourage, dans la société...Bref. ça se soigne, encore faut-il arriver à le reconnaître. Finalement, les lois servent aussi à se protéger de comportements dingues ou immoraux. Un cadre ça ne fait de mal à personne. Et puis rééduquer les gens au bien et au mal, ce ne serait pas du luxe de nos jours ! En tout cas l'attitude de cette personne ne vous choque pas vu la réaction...

      Supprimer
  4. Le pire, c'est que maintenant je réalise qu'en fait, ce genre de personne complètement cinglée est le parfait reflet de ceux qui nous gouvernent finalement. Comment demander aux gens de respecter les autres quand les puissants masquent les pires horreurs ? Comment demander aux gens le respect de l'autre quand l'exemple n'est même pas montré au plus au niveau de la société ?
    La gangrène du monde a bien atteint toutes les couches de la société. Merci pour tes réflexions qui éclairent le monde ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haut niveau ! la rage me fait écrire n'importe comment !!

      Supprimer
  5. Bien d'accord avec toi. On manque d'exemplarité dans les hautes sphères. On ne doit pas tout attendre d'eux, mais un minimum ne ferait que du bien pour notre société. Et puis éduquer, éduquer les enfants au bien et au mal, punir quand c'est mal, féliciter quand c'est bien. Apprendre les bases du savoir vivre, la politesse etc. Apprendre aussi à assumer un acte mauvais. C'est dur mais c'est pour leur bien. Tout cela est important. En éduquant bien nos enfants aujourd'hui, nous aurons l'espoir que le jour où ils accéderont à de hauts niveaux, ils sauront montrer l'exemple et inspirer les gens.

    RépondreSupprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design