Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives


Les personnes qui me connaissent savent à quel point j'accorde une grande importance à choisir et sélectionner de bons et beaux dessins-animés pour mes loulous. Je vois trop d'horreurs, tant au point de vue graphisme que scénario, sans parler de la dégradation du langage et les gros-mots qui fusent.

Il m'est arrivé quelques rares fois dans l'urgence de laisser ma fille devant Gulli, la seule chaîne dessin-animés non stop de la TNT, et je m'en suis bien mordue les doigts.

Donc ici on regarde plutôt de vieux succès de Disney, des dessins-animés mignons adaptés à leur âge sur DVD ou sur l'ordi, des replay bien triés. Et comme je ne suis pas un monstre, parfois je leur laisse regarder Hello Kitty et Dora...Mouais....mais alors à petites doses !

Ces jours-ci, pendant les vacances où nous sommes à la maison et où nous avons de longues journées à occuper (et où il fait frrrrrroid le matin), le programme c'est petit-déj devant les Zouzous sur France 5. Là je sais que je peux partir en urgence ouvrir le portail au facteur ou me faire alpaguer par mon voisin sans risquer de retrouver mes enfants avec des gros mots dans la bouche à mon retour ! 

Crédit photo: http://mamzellekitkat.over-blog.com
Mon gros gros coup de coeur dans toute la programmation de la tranche 8-10h sur France 5 c'est Mofy, entre 8h19 et 8h24 pour être précise.


Mofy, comment dire...ça me fait rêver, c'est doux, c'est beau, c'est mignon, c'est délicat, c'est bien fait, c'est original, c'est frais. 
Et cerise sur le gâteau, il y a de bonnes valeurs morales à chaque épisode. Un peu comme Pocoyo (dont je regrette l'absence depuis 2012).

C'est un film d'animation en réalité. Italo-japonais. Tous les personnages et les décors sont fabriqués en coton. De beaux cotons boules comme ceux qu'on voyait avant dans le bocal en verre de la salle de bain ! Minute nostalgie...

Chaque coton est soigneusement modelé puis peint à la main. Le film est tourné en Stop Motion, c'est à dire photo par photo. Comme dans Chicken run, Wallace&Gromit, L'étrange Noël de Mr Jack, Coraline, et tant d'autres encore. A l'heure de l'image de synthèse qui semble si facile à réaliser, et si répandue, j'applaudis ce bel effort d'utiliser cette technique et valoriser un métier d'art aussi minutieux.

Présentation: 
Mofy est une petite lapine timide et tendre qui vit dans une boule en coton chaude et moelleuse. Dans ses expériences quotidiennes, Mofy se heurte à des humeurs différentes telles que la solitude, la jalousie, les joies et l'empathie. Les gérer et les comprendre est la première étape d'une croissance personnelle et une attitude positive envers les autres. Pas très sûre d'elle et fragile, Mofy apprend à gérer ses sentiments, et acquière du courage et de la confiance jour après jour.

Les épisodes de Mofy sont inspirés par les best-sellers de Aki Kondo, dans lequel les thèmes du voyage, de la découverte de la nature et des sentiments font le leitmotiv de chaque histoire. Il y a un message à retenir dans chaque épisode.

La tranche d'âge concernée: 2-5 ans. Mais même un bébé peut regarder ! Ça ne lui abîmera sûrement pas son petit cerveau.
Nombre d'épisodes: 1ère Série : 26 épisodes x 5min , 2nde Série : 26 épisodes x 5min.

Récompenses obtenues : 

- Misseri Studio récompensé pour “Pulcinella Award Italian Studio of the Year 2012” avec la création de l'animation ”Mofy”
- Gagnant du “TV SERIES FOR PRESCHOOL” du Cartoons on the Bay 2012

Auteurs : Nick Wilson & Robert Vargas.


Réalisation :
Misseri Studio situé à Florence en Italie et Sony Creative Products de Tokyo au Japon ont cherché différentes techniques pour créer un nouveau style d'animation où les enfants peuvent imaginer et presque sentir la chaleur et la douceur des scènes et des personnages animés. Après avoir essayé différents styles, utiliser des boules de coton s'est avéré être la solution idéale. Les personnages doux, câlins et irrésistibles vont sûrement captiver les sens de l'auditoire. Les enfants voudront faire des câlins et jouer avec les personnages de coton ​​moelleux. Mofy est un grand spectacle à regarder et à sentir !

Backstage: 









photos de la série:





admirez la finesse, les détails, la petite tasse à droite !!!



Alors ? Séduits ? Moi oui ! Je regrette que sa diffusion quotidienne soit si brève...5 minutes ça passe vite !




3 commentaires :

  1. coucou ma fille adore pocoyo qu'elle regarde sur l'ordi et puis le légendaire choupi et doudou bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui heureusement qu'il y a internet pour retrouver pocoyo! C'est vraiment bien fait, mignon et plein de valeurs. Tchoupi je connais moins bien mais ma fille aime aussi. Elle a surtout eu les bouquins.

      Supprimer
    2. oui les petits livres comme ceux de petit ours brun sont bien

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design