Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Ce n'était pas ma fille, et pourtant, quelque chose dans son sourire, dans son regard, me rappelait la mienne, et c'est sûrement pour cela que j'était autant attachée à elle avec ce désir encore plus accru de la retrouver. J'ai tant à coeur que les enfants ne souffrent pas, tant à coeur qu'ils ne connaissent jamais l'horreur de la violence, tant à coeur qu'ils gardent leur sourire et leur joie de vivre le plus longtemps possible. 

Mais des adultes qui ne vivent que pour leur enlever tout cela sont en liberté. Ce sont vos voisins que vous ne soupçonneriez jamais. C'est votre beau-frère qui semblait si proche des enfants. C'est votre cousine qui avait l'air dépassée par ses enfants mais qui semblait s'en occuper au mieux...

Ils sont partout et souvent loin de tous soupçons. Nous nous en méfions à peine, voire pas du tout.

Selon la source proche de l'enquête, Fiona est morte sous les coups reçus au cours d'une soirée bien arrosée à laquelle ont participé les cinq personnes gardées à vue dans cette affaire.
Une absorption de produits toxiques comme du Subutex aurait entrainé le décès de l’enfant au cours d’une soirée entre toxicomanes. Des convictions renforcées par le fait que le couple laissait parfois seules Fiona et sa soeur de 2 ans dans l’appartement pour faire des courses

Quelle que soit la version des faits, tu t'es retrouvée seule avec des tarés, dans un monde d'insécurité, d'alcool, de drogue et de violence, et tu n'as pas été protégée comme il se devait.

Petite Fiona...

Jamais plus le monde ne pourra voir ta si jolie frimousse. Ton corps est quelque part sous terre, déposé là par des parents coupables. Ils t'ont tuée.

Des parents...Peut-on encore appeler cela des parents ?

Des parents...ceux qui étaient censé veiller sur toi et t'abreuver de leur amour inconditionnel t'ont enterré comme un animal pour cacher leur faute. 

J'ai mal, très mal ce matin. 

J'avais tant prié pour toi, pour qu'on te retrouve. Je gardais vraiment l'espoir que tu sois quelque part chez des gens qui ne s'occuperaient pas trop mal de toi, en tout cas qui ne te feraient aucun mal. J'avais peur pour toi, m'inquiétais pour toi, comme le ferait n'importe quelle mère normale.

J'en veux à Dieu qui, même s'Il nous aime, a laissé faire une chose pareille, parce qu'Il laisse à chacun la liberté de poser des actes bons comme des actes mauvais, la liberté d'aimer ou de ne pas aimer.
Je lui en veux à chaque fois que j'entends ce genre de nouvelles. Mais encore plus quand il s'agit d'enfants, d'innocents. Je n'en peux plus de tout ce mal sur terre.

Je lui en veux encore plus que tant de gens s'étaient mobilisés, chacun à sa façon, à travers des chaînes de prière, des neuvaines, des petits cierges, des intentions de prière dans les temples et les sanctuaires, des marches et des manifestations, des placardages de portraits partout, et qu'Il aurait pu répondre à nos incessantes prières. N'avons-nous peut-être pas fait assez ? Les choses devaient-elles se passer ainsi ? Quelle est sa Volonté là-dedans?

Et puis tout ça pour quoi au final ?

POUR QUOI ?

Pour une mère qui s'est foutue de nous avec son sourire à peine dissimulé ? 


Un beau-père qui manipulait tout le monde aussi ?









Je n'ai plus de mots...Si ce n'est : Repose en paix ma puce...Tu es sûrement mieux là-haut auprès de ton créateur qui t'aime que sur terre avec ces gens qui n'ont pas su t'aimer comme il faut. Je ne t'oublierai jamais, toi et tous tes compagnons d'infortune...

















Petit ange...







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design