Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Bon alors je mets l'info ici car il paraît que plein de gens ne sont pas au courant. 
Dommage, je ne suis pas un grand journal alors l'info risque de ne pas toucher grand monde, mais si chaque lecteur de passage peut prendre 5 secondes pour lire et partager à son voisin, ce serait une chouette bonne action.

SAMEDI 7 SEPTEMBRE

Croyants, pratiquants ou non, quelle que soit la religion ou le courant de pensée, les non croyants, tous les hommes de bonne volonté sont conviés à une chaîne humaine immense pour dire NON à la GUERRE en SYRIE et pour promouvoir la PAIX dans les cœurs et dans le monde.


«  Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous. Plus jamais la guerre ! » 
Après avoir lancé un vibrant appel en faveur de la fin du conflit syrien, lors de l’Angélus, dimanche 1er septembre, le pape François a annoncé une « journée de jeûne et de prière » pour la paix dans ce pays, au Moyen-Orient et dans le monde. Elle aura lieu samedi 7 septembre, veille de la célébration de la Nativité de Marie, « Reine de la Paix ». 
De 19 heures à minuit, le pape se tiendra en prière pour la paix, place Saint-Pierre, a-t-il précisé, invitant l’ensemble des chrétiens, mais aussi les croyants d’autres religions ainsi que les non-croyants, à se joindre à cette journée, afin de former « une chaîne qui unisse toutes les femmes et les hommes de bonne volonté ».
L'info est aussi sur:


et la liste est longue mais je pense que vous avez compris que l'info est passée dans tous les journaux, de tous les styles, tous les bords politiques, toutes les religions aussi puisque selon l'article d'égalité et réconciliation beaucoup de non croyants ou de personnes non chrétiennes ont répondu officiellement à cet appel.

NOUS NE DEVONS PAS RESTER INDIFFÉRENTS SAMEDI, ni aucun autre jour de la semaine, du mois, de l'année, de toute notre vie. Certes nous ne pouvons pas porter le poids des malheurs du monde sur nos frêles épaules, certes nous n'allons pas cesser de vivre et de nous amuser, mais juste prendre un moment chaque jour pour prier ou penser à tous ces pauvres gens qui de par le monde souffrent de la méchanceté et de la cupidité humaine. Ce n'est pas trop demander que de penser aux autres, et ça permet de former cette fameuse chaîne humaine dont le pape François parle.

Nous ne sommes pas que des êtres de chair, nous sommes aussi des êtres spirituels. N'oublions pas que par la prière nous créons un lien avec les personnes qui ont besoin de notre soutien et de notre compassion. Que ceux qui peuvent aider sur le terrain le fassent, et tous les autres, PRIONS ! Prions pour la paix dans ce monde, en commençant par demander la paix dans nos familles.

Vous trouverez toutes les explications sur le sens du jeûne en cliquant ICI.

Et d'autres articles sur le sujet de la guerre en Syrie:

- la situation exposée en détail sur le Rouge et le Noir
- une frise chronologique sur Rue83
- article de l'Abbé Grosjean sur PadreBlog
et puis sinon y'a google hein ! :-)

Mais pour la vraie info, surtout éteignez votre poste de télévision et évitez les journaux "vendus" aux politiques, surtout ceux au pouvoir. ça fausse tout.














0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design