Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Coucou la compagnie !

Hé oui ! Ça fait très longtemps que je n'ai rien publié par ici. Et ça craint, je le reconnais. Tous les jours je me fouette moralement à coups de : "j'aurais du", "j'aurais pu", "bon sang mais pourquoi je n'ai plus d'inspiration", etc.

ça fait mal pour une blogueuse (ça marche aussi pour les blogueurs) d'être en panne sèche. 

On s'en veut, on se dit que les lecteurs vont nous oublier à tout jamais, qu'on va finir dans les archives loin du monde fourmillant et vivant d'internet et de sa blogosphère, seule, vieille et triste.

Et puis un jour ça va mieux et on repart de plus belle. Ouf. Ce jour c'est aujourd'hui. 

  1. Aujourd'hui il y a du soleil après un week-end dégueu. 
  2. Aujourd'hui c'est lundi mais quand on est mère au foyer on s'en carre un tout petit peu.
  3. Aujourd'hui, ahhhh, aujourd'hui, ma fille a vu que le menu de la cantine était potentiellement un bon investissement économique et qu'elle pourrait éventuellement y trouver son compte gastronomiquement parlant, aujourd'hui je suis rentrée en dansant la rumba dans mon salon parce que je n'aurai pas 6 trajets à faire aujourd'hui pour que mademoiselle la princesse mange avec nous ! 


Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!

J'ai l'impression d'être en vacances, c'est trop bizarre ! 2 trajets de moins et ma journée s'illumine.

Je réalise alors que ma fille n'est qu'une princesse, une petite "consentida" comme diraient les hispanophones. La petite chouchoute à sa maman qui obtient un peu ce qu'elle veut, principalement dans ce domaine.
Je réalise par la même occasion que je suis trop bonne, et je vous entends déjà compléter le dicton, mais faites-le chez vous, derrière vos écrans, je ne souhaite pas l'entendre ! 

Vilains!

Donc voilà. Le ptit dernier adore dormir le matin, eh oui, à presque deux ans le petit prince fait encore sa sieste le matin, comme un ptit bébé. Ce qui n'est pas sans me faire plaisir. Ça me permet de vaquer à mes occupations sans devoir le surveiller. 
Parce que je ne sais pas si vous avez suivi, mais petit prince aime bien faire plein de bêtises, toucher à tout, prendre le balais chiotte et repeindre les murs avec, sauter sur le canapé, défaire tous les coussins, monter sur une chaise en équilibre pour se boulotter les raisins dans la coupe de fruits, arracher sa couche pleine de caca le dimanche à 6h50 et l'étaler partout dans son lit, manger les touches du téléphones (ah oui d'ailleurs, je vous préviens, si je ne réponds pas tout de suite, il se peut que ce soit parce qu'il n'y dorénavant plus de touche "décrocher/haut parleur", alors soyez patients), bref, vous l'aurez compris, petit prince requière un max d'attention, et on ne peut plus rien faire dans ces moments-là. ou alors on le fait en sachant qu'une catastrophe se prépare.

Donc, petit prince au lit, princesse à l'école pour toute la journée, et moi avec ma sucette chupachups dans la bouche vous écrivant ce petit billet d'humeur (joyeuse) !


Je décrète officiellement le lundi: 
"journée de glande absolue" 
!!!!

Je crois qu'il faut que j'arrête d'être trop à l'écoute de mes enfants. Je cherche toujours le meilleur pour eux, pour qu'ils soient bien, qu'ils soient heureux, avec sobriété toujours. Si mademoiselle la princesse ne va pas super bien et désire manger tous les jours à la maison, tous les jours même quand je suis totalement épuisée, je me tape les allers-retours et l'organisation qui va autour. Ça bouffe la journée, on ne peut se lancer dans aucune entreprise de longue haleine, la vie tourne autour de ça, bonjour l'extase, et le petit se fait sortir de ses siestes avec le même refrain quotidien: "je suis désolée de te réveiller mon petit prince, mais il faut qu'on aille chercher ta soeur à l'école".

Alors si je dois choisir une journée où imposer la cantine à ma fifille adorée, ce sera le lundi. Parce que ça y est c'est officiel, et il ne faut pas lutter contre les lois il paraît, il faut les appliquer.

non, non et non, ne me regarde pas comme ça, je ne céderai pas, aaaargh !
Pourvu que je tienne bon ! Je suis capable de faire comme maternoblog qui cède quand elle voit les yeux suppliants de ses ptits bouts de choux !

Et puis à l'homme aussi je vais lui imposer ce jour, afin qu'il se prépare psychologiquement à entrer dans une maison en désordre. Oui, faut que je mate du monde, mais je vais y arriver. 

Ce sera MON jour de glande, 
le seul et l'unique de la semaine week-end inclus ! 
Ainsi soit-il !


:-)

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design