Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Lundi 27 Janvier

Nous fêtons aujourd'hui la Ste Angèle qui nous laisse entre autre cette petite méditation: 
"En tout, soyez aimables ! Gardez-vous de vouloir obtenir par la force. En effet, Dieu donne à chaque être humain le libre arbitre. Le Seigneur ne veut faire violence à personne. Il propose seulement, il invite et conseille".
Sainte Angèle Mérici, dans son testament

C'est la journée de mémoire de l'Holocauste et de la prévention des Crimes contre l'Humanité.

Aujourd'hui c'est aussi la JRE, "Journée de Retrait de l'école" lancée par Farida Belghoul, pour demander le retrait du programme pour septembre 2014, déjà testé cette année dans les écoles pilotes, de "l'ABCD de l'égalité" imposé à nos enfants dès les petites classes, qui sous le nom séduisant d'égalité, cache une machine à déconstruire et reformater les esprits notamment concernant la sexualité. La fameuse idéologie du genre qui commence à gêner de plus en plus de parents de tous horizons. 
Elle demande aussi à ce que le "Ministère de l'Education" soit rebaptisé "Ministère de l'Instruction Publique", car loin d'être une simple bataille de mots, jusqu'à preuve du contraire, les parents sont les premiers éducateurs, il leur revient à eux en premier de décider du style d'éducation qu'ils veulent donner à leurs enfants, l'école devant se contenter d'instruire, d'enseigner les bases du savoir. L'éducation sexuelle n'a donc pas à être faite par des personnes étrangères à la famille, encore moins par des militants LGBT comme c'est le cas, et l'école doit se donner pour mission essentielle d'apprendre à lire, écrire et compter aux enfants, ce qui, au vu des résultats catastrophiques dans le classement PISA (25ème position pour la France), prouve que ce Ministère s'est trop éloigné de sa mission première.


Ici le soleil peine à percer les nuages. Il semblerait que ce soit inhérent à la région comme l'atteste ce site :
L'ensoleillement

Si on la compare à d'autres régions de France, l'IDF n'est pas une région très ensoleillée. Si le soleil brille environ 1700 h par an, la moyenne nationale est d'environ 1850 h. En revanche, le soleil est plus généreux qu'en Haute-Normandie, Picardie, Nord-Pas-de-Calais, Ardennes, Lorraine et Alsace où la moyenne est de l'ordre de 1650 h. Le minimum d'ensoleillement est observé en décembre, à la fois parce que les journées sont courtes mais également très grises - la part de l'ensoleillement n'est en effet que de 20 % et le nombre de jours où le ciel reste totalement couvert s'élève à 13. Le mois le plus ensoleillé est août avec 51 % de part de soleil en moyenne sur une journée et seulement un jour de ciel couvert en permanence.


J'encourage donc les pauvres déprimés du soleil comme moi à ne pas se couper les veines tout de suite, il se peut qu'en août nous ayons notre dose pour l'année ! Courage, plus que 186 jours à tenir (soit 6 mois et 5 jours !) 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design