Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Visite des 2 ans chez la pédiatre


Constat:

- 1 oreille gauche qui ne réagit pas bien aux stimuli sonores. 
- un retard de langage qui risque de l'handicaper à la rentrée scolaire, vu qu'il est sensé apprendre 10 nouveaux mots par jour.

Conclusion:

- un bilan ORL rapidement.
- 10 séances ou moins (non remboursées...pfff...la galère...) de psycho-motricité pour l'aider à se poser, se concentrer, et ainsi mieux apprendre.

Question:

Qui est déjà passé par là ? Qui peut me dire ce qu'il en pense au vu de sa propre expérience ? 


MERCI !!!

Et bonne journée à tous.


4 commentaires :

  1. le mien a commencé à parler à 2ans et 10 mois, aucun soucis d'audition par contre, c'est juste qu'il ne faisait aucun effort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai reçu pas mal de témoignages comme le tiens, du coup je suis plus sereine. Merci Lili !

      Supprimer
  2. Je ne peux pas t'aider beaucoup sauf peut-être sur un point. Est-ce que tu as un CAMSP (centre d'action médico sociale précoce) près de chez toi ? C'est là que j'ai été envoyée après la naissance catastrophe de ma dernière, et tout le suivi est gratuit (psy, orthophonie, psychomot...). Il y a souvent pas mal de délai avant la prise en charge mais ça peut valoir le coup si ton fils a deux ans (ça marche jusqu'à 6 ans).
    Sinon, en tant qu'instit, je pense que faire un bilan ORL pour mieux situer les difficultés c'est toujours intéressant et la psychomotricité aussi si c'est bien fait. Tu as de la chance que le pédiatre soit vigilant au développement du langage, ce n'est pas toujours le cas.
    Enfin, si ça peut te rassurer, on estime que l'enfant doit avoir un langage constitué à 4 ans. (donc il reste de la marge) Et il n'est pas rare que les garçons prennent leur temps...
    Mon beauf n'a rien dit (rien de rien) avant ses 3 ans et il est aujourd'hui ingénieur...

    Hauts les coeurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Au petit Bonheur ! Non je n'ai pas de CAMSP...Bien dommage. Au vu des témoignages reçus, en effet, je vais d'abord commencer par le bilan ORL, et ensuite je verrai ce qui sera le mieux à faire. Merci pour toutes ces infos. Bises

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design