Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Et voilà que ça me reprend, la dernière fois c'était au poignet gauche, et depuis hier c'est toute l'épaule gauche qui me fait souffrir. J'ai du prendre une mauvaise position pendant la nuit (la nuit où j'ai gardé mon fils fiévreux contre moi car ça le rassurait...Sûrement...)
En tout cas, même conduire devient difficile. Alors contrairement à la dernière fois, j'ai viré la solution médicamenteuse Voltarène, et je me suis concocté une lotion maison à base d'huiles essentielles. 

Ma commande d'HE (Huiles Essentielles) chez Aroma-Zone avait mis une semaine à arriver chez moi (mouais...48h c'était du pipeau, faut pas souffrir quoi !), du coup dans l'urgence je m'étais traitée avec du gel Voltarène mais je sais que ce produit est très fort et qu'il vaut mieux l'éviter. Efficace mais dangereux, il provoque des thromboses, des caillots de sang qui bouchent les artères selon la dernière mise à jour de l'ANSM

Cette fois donc j'avais tout ce qu'il me fallait, donc je me suis lancée. C'est ma toute toute première fois ! LoL !

Recette:

1 goutte d'HE d'Hélichryse italienne (immortelles)
1 goutte d'HE d'Eucalyptus citronné
1 goutte d'HE de Gaulthérie couchée.
10 gouttes d'Huile (macérat) de Millepertuis

à multiplier selon la quantité souhaitée. Moi j'ai voulu me faire un flacon de moins de 30 ml, avec un petit spray car c'est plus pratique pour les massages je trouve. 

J'ai donc mis 80 gouttes de chaque HE + 800 gouttes d'Huile de Millepertuis. Ma balance n'étant pas exacte, j'ai préféré compter en gouttes plutôt qu'en ml.

Je pense en avoir eu pour 13,70 €, en comptant aussi le flacon vide, le petit spray, et en sachant que le plus cher là dedans c'est l'HE d'Hélichryse : 11,50€ pour un flacon de 2ml et j'ai mis tout le flacon ! Du coup, comme c'est un HE un peu miracle, au fort pouvoir cicatrisant et tonifiant, et qu'on retrouve partout, un jour j'investirai dans un gros flacon, et ainsi je pourrai baisser les frais de revient de chaque lotion, car je compte m'en faire d'autres à l'avenir, comme une huile de massage pour mes vergetures (et il y a de la surface à tartiner !!!), et une lotion pour les jambes car j'ai des problèmes de circulation sanguine et d’œdèmes, surtout l'été.

Je vais voir si ça marche bien, et je vous tiendrai au courant ! 

Et vous ? Vous faites aussi vos propres lotions ? Vous savez que j'envisage de faire mes propres cosmétiques et gels douche/shampoing maison bientôt ? Des conseils à me donner ? Votre propre expérience à partager ? Allez-y !

2 commentaires :

  1. Hello Steph !

    Ton message sur les HE a attiré mon oeil bien que particulièrement enclin aux problèmes de tendinite.

    Pour ma part j'ai testé en préventif "l'anti-grippe" chez nos filles. A base d'HE de Ravintsara et HV d'amande douce. Je crois pouvoir dire que ça a marché, mon mari et moi avons tous les deux chopé une bonne grippe et les filles NON ! Si c'est pas un miracle que les parents soient malades et pas les enfants, alors c'est certainement grâce aux HE !

    Je fais très attention aux HE avec les enfants donc j'ai un bouquin spécial enfants : "Je ne sais pas utiliser les huiles essentielles spécial enfants" et "La Bibles des huiles essentielles" tous les deux de Danièle Festy, docteur en pharmacie :-)

    Et toi, d'où tires-tu tes recettes ?

    Angie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! La recette m'a été donnée par deux membres de ma familles entièrement convertis aux HE ! Ils ont la bible des HE aussi. Et puis ça concordait avec des recherches sur internet. Après, plus je les utiliserai, mieux je connaitrai leurs propriétés et leurs vertus, et plus je pourrai creer mes propres recettes (toujours en vérifiant les dosages sur des sites ou des livres). Parce que là j'ai vu que j'aurais pu compléter cette recette avec une autre HE qui ciblait encore plus la douleur. Mais c'est pas grave, déjà, là au bout de deux utilisations hier ça m'a diminué de 3/4 la douleur et la sensation de raideur. Ce matin ça va mieux. Je continue à en mettre. à ce rythme demain ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design