Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Marie-Claire, 25 ans, trisomique





« Marie-Claire, que demandez-vous à Dieu et à l’Eglise ? ».
L’homme qui s’adresse ainsi à Marie-Claire dans une église d’une petite ville du sud-ouest de la France, c’est Monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne. Et Marie-Claire de répondre d’une voix ferme : 
« Je demande à faire mon engagement pour servir le Seigneur dans la vie pauvre, en communauté, dans l’Eglise, à la suite de Sainte Bernadette ». 
Marie-Claire a 25 ans. Elle est trisomique. Elle s’est préparée depuis longtemps à prononcer cet engagement solennel en Eglise. Plus de 300 personnes étaient là, témoins de sa réponse à cet appel. C’était le 15 septembre dernier. L’Evêque continue : 
- « Voulez-vous vous unir à Dieu pour toujours ? » 
- « Oui je le veux » 
« Voulez-vous vivre le Saint Évangile à la suite du Christ ? » 
- « Oui je le veux » 
- « Choisissez-vous librement cette vie de pauvreté à la suite de Christ ? » 
- « Oui je le veux ».
Du fait de sa trisomie 21, Marie-Claire a été abandonnée à sa naissance. Mais sa maman adoptive a toujours été surprise par sa gentillesse, sa simplicité, et sa foi profonde. 
« J’ai toujours eu Jésus en moi » explique simplement Marie-Claire. C’est comme cela qu’elle a demandé à son Evêque cet engagement, encouragée par un message du Pape François à qui elle avait écrit.
Monseigneur Aillet lui a remis une lettre de mission : la prière et l’Evangélisation. Marie-Claire évangélise sur les marchés avec ses qualités, le sourire bienveillant, la simplicité. 
« J’ai de nombreux témoignages de gens éloignés de l’Eglise qui se sont reposé la question de la foi après l’avoir rencontrée - explique l’Evêque - Deux personnes m’ont écrit pour me dire combien elles avaient été touchées par la profondeur de sa foi et sa joie de vivre à tel point qu’elles se sont réconciliées avec le Bon Dieu ». Un homme sans domicile fixe, ému par ses paroles et ses gestes, l’a accompagnée à la messe. « Marie-Claire donne un nouveau souffle d’espérance à l’Eglise et à chacun » constate un membre de l’équipe paroissiale.
Pour Marie-Claire, c’est une évidence, elle veut consacrer sa vie à Jésus, et tous ces témoignages ont fini par convaincre Monseigneur Aillet de lui confier la mission d’évangéliser les pauvres. Marie-Claire, à sa manière, atteste que "Dieu ne se révèle pas par les moyens de la puissance et de la richesse du monde, mais par ceux de la faiblesse et la pauvreté". C’est le Pape François qui nous le rappelle dans son message de carême.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design