Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Nous connaissons à peu près toutes la liste de courses d'un homme célibataire, surtout l'homme en couple qui subitement, pour une période d'une à deux semaines va se retrouver seul pour gérer ses repas, sans sa femme chérie pour veiller à l'équilibre.

On y retrouve à peu près ceci, pèle-mêle :
    



du pâté, du saucisson, du vin, du pain de mie, du jambon, du beurre, des pizzas, des biscuits apéritifs, cacahuètes, bonbons pour les plus nostalgiques, des boîtes de raviolis et cassoulet etc. Tout ce qui ne nécessite aucune cuisson, juste du réchauffage, du déballage, de la boîte à l'assiette...ou carrément de la boîte à la bouche...mouais...si si.

L'homme, en plein milieu de ce régime de ouf, se rend compte tout à coup qu'il a de sérieux problèmes digestifs...intestinaux pour être plus précis. Il s'en va s'en plaindre à sa dulcinée, au téléphone. 
Celle-ci l'avait pourtant bien prévenu : 

"Mange des salades, au moins une fois par jour, mange des légumes et des fruits !!!" 

Mais non. Rien à faire. Plutôt passer la nuit sur le trône que devoir éplucher un légume ! 
C'est comme ça. 

Alors maintenant qu'on a bien rigolé sur les hommes soudainement rendus à la vie sauvage de célibataires, je vous propose de faire un petit jeu ! 

Vous allez faire une liste de ce que VOUS vous feriez comme courses si vous étiez toutes seules (sans homme et sans enfants), juste vous pendant une ou deux semaines, et en toute honnêteté. 

Pour les non-blogueuses : Venez coller votre liste en entier (pas par morceaux) sous l'article. Ici ou sur ma page FB. Vous pouvez partager cet article pour faire participer le plus de girls possible.

Pour les blogueuses : Vous écrivez votre propre article sur votre blog, avec la liste de MONSIEUR et VOTRE liste pour comparer (l'idéal serait d'avoir une vraie liste, si vous arrivez à lui demander d'en faire une), vous mettez le lien de mon article au début ou à la fin de votre article (Par exemple: Stephix a lancé un jeu...blablabla...que vous retrouverez en cliquant sur ce lien). Ensuite vous collez le lien de votre article ici, dans les commentaires, pour qu'on s'y retrouve et qu'on s'amuse en vous lisant. L'occasion aussi de faire connaissance avec des blogueuses que je n'ai pas encore eu la chance de découvrir.

On gagne quoi ? Rien de matériel, juste un bon moment de rigolade sur nos hommes, et accessoirement des idées de listes toutes faites pour celles d'entre-nous qui seraient en panne d'idées ! Une sorte d'entraide entre filles, ou de ligue contre les hommes. Choisissez ! Héhé ! Faut surtout qu'on rigole ça fait du bien ! Plus on sera nombreuses, plus on s'amusera ! Alors on partage on partage ! Et on participe ! :-)

6 commentaires :

  1. Liste de course pour un gros plein de début de mois :
    http://lacorbeilleapapier.hautetfort.com/archive/2014/04/11/liste-de-course.html#center
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  2. Ahhh trop drôle la liste de course du célibataire ...bien sûr, toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite ;.D !! bon alors pour moi ça va être hyper facile ..pour 2 semaines tu dis ?
    - yaourts chèvre
    - fromage frais de brebis ou chèvre
    - fromages en tranches masdaam
    -1 litre lait d'épeautre parfum noisette
    - pain de seigle tranché
    - amandes entières, abricots secs, pruneaux
    - steack de saumon
    - filets de sole meunière
    - oeufs
    - épinards surgelés
    - mélange asiatique légumes surgelés
    - choux fleur surgelé
    - fenouil
    - roquette
    - champignons frais de paris
    - endives
    - bananes
    - pommes
    - kiwis
    - eau pétillante
    - cappuccino en poudre
    - petits gâteaux au sésame

    et voilà !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai testé l'année dernière, me retrouver en célibataire...Après avoir dévalisé Picard pour les 3 premiers jours, j'ai commencé à racheter du frais, principalement fruits et crudités. Surtout ne RIEN avoir à cuisiner pour une fois ! Mais ça fait drôlement bizarre de ne devoir nourrir que soi-même. Aucune faim puisque le moment seul ne ressemble en rien à la convivialité habituelle. Bref, je me fais du soucis pour mes vieux jours...Aurais-je envie de manger quelque chose si je suis seule ?
    D'ailleurs, lors mes quelques jours célib, ça c'est fini en invit des copines chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein, le surgelé ça va un ptit moment mais quand on est habitué à la fraîcheur des fruits et des légumes, le corps le réclame ! Je confirme que cuisiner pour soi tout seul c'est déprimant. J'aime la cuisine familiale. Du coup moi je pense que j'alternerais charcuterie et salades composées rapides à faire. Sandwichs club maisons. Finalement je me rends compte que ce sont les enfants, la vie de famille, qui m'oblige à penser menus équilibrés.

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design