Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Neuilly-Plaisance

C'est un doux nom qui fait rêver.

J'imagine aisément cette ville à taille humaine au bord de la Marne, ses petits marchés, ses familles, ses expositions culturelles, ses activités animées, ses commerces bien installés qui rendent service à tout le monde, ses transports publics adaptés à ceux qui vont travailler à Paris, à 15 minutes de là.



Quand on est parisien, on le reste rarement longtemps, parce qu'avec un enfant c'est déjà un peu galère, mais avec deux, à moins d'avoir de gros gros moyens ou ses parents sur place, ou un certain nombre d'avantages qui facilitent le quotidien...tout devient vite plus compliqué. Sans parler des poussettes qui ne passent pas les portiques du métro ni les caisses de magasin et qui sont plus souvent sur la route que sur les trottoirs à cause des voitures mal garées...voilà...c'est une jolie ville, sympa pour les étudiants, les jeunes professionnels, les touristes, mais pour les parents c'est surtout l'enfer. Ce n'est pas adapté aux tous petits.

Alors si l'on veut vivre une vie de famille détendue, sans passer des heures dans les transports, le tout avec un loyer qui reste décent malgré le prix du marché, et à quelques minutes de la capitale pour son travail ou ses loisirs, Neuilly-Plaisance est un très bon compromis. 

Je parle beaucoup des familles, mais tout le monde peut y trouver
son compte: les jeunes couples, les retraités, les séniors, les bébés, il y a des infrastructures adaptés à tous les âges ! Aucune excuse pour se sentir seul, isolé, parce qu'il y a tout ce dont on peut avoir besoin pour vivre une vie paisible en étant bien entouré.

Si vous êtes sportif, il y a l'embarras du choix. Avec une piscine municipale, des associations sportives, des parcours de santé dans un cadre de verdure. La vie associative est d'ailleurs bien développée dans cette ville. Il en va de même pour les musiciens grâce au conservatoire. Au niveau santé, tout y est : cliniques, hôpitaux, pédiatres et autres professionnels de la santé.

Le parc national du Vexin est tout proche. Autant d'occasions pour se balader et découvrir cette magnifique partie du département de la Seine-Saint-Denis en proche banlieue parisienne.

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à cliquer sur le lien suivant: "Vivre à Neuilly-Plaisance"

J'espère que tout comme moi, vous serez séduits par ce havre de paix aux avantages multiples.

Sponsored by BuzzParadise

2 commentaires :

  1. ça a l'air super c'est clair !! un endroit que j'avais bien aimé aussi près de Paris c'est Enghien les bains ...;.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le long de la Marne c'est toujours joli ! :)

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design