Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

En ce premier jour de l'automne, il me vient un peu d'inspiration bloguesque. En effet, comme vous l'avez remarqué, mes sources d'inspiration se font un peu rares depuis les vacances ! Il faut dire que j'ai une vie bien remplie depuis que j'ai déménagé, et peu de temps pour écrire. 

Mais ce matin, en regardant l'émission des Maternelles, je n'ai pu m'empêcher d'applaudir un nouveau concept qui va changer la vie des femmes.

Je ne suis pas une féministe acharnée, je ne suis pas pour l'égalité à tout prix, j'aime le féminisme pondéré, réfléchi, intelligent, celui qui apporte de vraies solutions aux femmes, pas celui des femmes qui se prennent pour des hommes ! La différence des sexes est très riche, encore faut-il sortir de son étroitesse d'esprit et chercher à la comprendre !

avant...
Le concept que j'applaudis de toutes mes forces c'est le fait de permettre ENFIN aux hommes de pouvoir changer leur bébé dans un espace neutre. 

Avant, et c'est partout comme ça, seule la femme pouvait changer son enfant et dans les toilettes pour femmes. Très peu d'hommes ont le courage de pénétrer l'antre des femmes pour avoir accès à cet espace change. Et on ne peut pas les blâmer. Je serais pour ma part hyper gênée de rentrer dans les wc des hommes pour changer mon bébé. 

Aujourd'hui il existe un espace neutre, les papas comme les mamans y ont accès sans pénétrer dans les toilettes. 

Après...
(mais je n'ai pas trouvé la bonne photo,
celle-ci vient de Barcelone).
Autant, je vous le redis, je n'ai jamais été offusquée de voir des femmes représentées en jupe et des hommes en pantalon, parce que je trouve cela bien pratique moi, même si on se doute que les femmes sont le plus souvent en pantalon, on ne voit pas d'hommes en jupe, et donc c'est très bien d'avoir ce distinguo pour ne pas se tromper de porte de toilettes. 
Perso, je n'ai pas envie de ces représentations neutres qui portent à confusion, je n'ai pas envie de me retrouver nez à nez avec des zobs et des pissoirs, ni croiser un homme dans les toilettes pour femmes. 
Mais cette idée là, cette idée de neutralité par rapport au change de l'enfant est vraiment géniale. 

Plus d'une fois j'ai voyagé, que ce soit en train ou en avion, ou même sur la route, et même si j'avais une envie pressante ou si j'avais envie d'aller commander un truc à manger, non, rien à faire, monsieur ne pouvait pas s'occuper de ses enfants, monsieur avait le rôle de commander le café ou le repas pendant que moi je m'occupais, la vessie pleine, de changer bébé (avec l'aînée qui avait aussi une envie pressante au même moment, joie!). J'ai toujours pesté, j'ai toujours fulminé. Je n'avais pas pensé demander aux aires d'autoroute ou autres lieux d'aisance de changer l'ordre établi, parce que ce n'est pas dans ma façon de faire, mais là, franchement, je suis bien contente de ce changement. C'est positif, et je sais que concrètement ça va améliorer mes voyages. Ce n'est pas du tout un petit détail. 

Voilà, je tenais à remercier l'aéroport d'Orly d'avoir lancé ce nouveau concept et de prendre en compte le ras-le-bol des femmes. 




2 commentaires :

  1. Ah oui il fallait y penser !! comme quoi parfois les choses changent dans le bon sens ! ça me fait penser qu'à coté du boulot il y a un chateau qui sert de lieu de conférences, ateliers travail etc ...on va souvent et horreur, c'est le seul endroit (j'espère) au monde où il y a 1 seul grand toilette avec pissotières à gauche (où évidemment le premier réflexe est de tourner la tête pour surprendre ces messieurs ...et ensuite si tu vas tout droit tu as les toilettes "assises" ... je trouve cela honteux d'avoir à subir ça à chaque fois ..aussi bien pour les hommes qui doivent (peut être) se sentir "piégés", pris sur le fait, et les femmes qui de tout façon voient tout ce qu'elles ne veulent pas voir en arrivant ....Bref, il y a certainement encore des gens pas gênés ..alors quand il a des améliorations de ce côté-là je ne peux dire que BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la, mais c'est carrément archaïque ce que tu me racontes là...ça leur coûterait cher de mettre au moins un mur de placo ou un paravent pour passer sans regarder le spectacle de zobs à l'air ? Faut faire une réclamation, visiblement les plaintes des gens ont fonctionné à Orly.

      Supprimer

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design