Qui est Stephix ?

33 ans, maman de trois enfants de 7 ans, 4,5 ans, et 19 mois + 1 BB en route ! Working mama en freelance après 5 ans de congé parental. Heureuse de cette expérience, d'avoir été aussi disponible pour mes petits et d'avoir enfin réalisé mon projet: allier travail et vie de famille tout en restant chez moi. Sur facebook vous me retrouverez en cherchant "les blogs de stephix", parce que j'en ai 4 et j'ai voulu les regrouper. Bonne lecture et surtout bons échanges!

[Lire la suite...]

Fourni par Blogger.

Le Top 8

Recherche

Archives

Il y a bien longtemps que je n'ai repris la plume sur mon blog. Sensation étrange mais bien agréable, ma foi, de revenir à de bonnes vieilles occupations qui m'ont attiré tant de bonnes choses par le passé (et des moins bonnes aussi mais ça fait partie du jeu, héhé !)

Aujourd'hui, après avoir essuyé les giboulets de mars, une alternance de beau soleil et de micro tempêtes de neige impressionnantes, mon âme a eu beaucoup d'occasions de s'émerveiller, et j'ai soudain eu envie de vous raconter mon bonheur de voir ma fille s'épanouir dans sa petite école hors contrat, à Tarcisius. Encore une fois oui !

Aujourd'hui elle est sortie avec son école dans la jardinerie du coin. Les élèves de la moyenne section jusqu'au CM2 (eh oui, pas pour mon loulou donc, snif) participaient à "La semaine du jardinage dans les écoles", sous le haut patronage du ministère de l'Education Nationale (mon amie pour la vie...hem...Najaaaaat !!!) et du ministère de l'Agriculture (ça sert à quoi ce ministère déjà ? à part pousser au suicide les agriculteurs, 1 tous les 2 jours...) et le tout parrainé par le Ministère de l'Environnement...Ségoooooo !! Bon allez ok j'arrête, pas de politique aujourd'hui, niarf niarf ;-)).

Lors de cette semaine, les revendeurs de matériel pour jardin, autrement dit les jardineries, qui le désirent, deviennent partenaires de l'opération, et accueillent dans leur magasin les élèves des écoles. Ils font ainsi visiter les lieux, réalisent des ateliers jardinage, en procurant tout le matériel nécessaire ainsi que de bons conseils.

La sortie de l'école à 16h30 ressemblait donc à une joyeuse foire d'empoigne, où chacun venait récupérer dans le désordre le plus total (bah oui sinon ce n'est plus aussi drôle), sa petite jardinière avec ses petites plantations. C'était donc visiblement une excellente expérience que nos petits élèves avaient vécue, à voir leur mine réjouie et leur envie de tout nous raconter.

Voici le résultat de cette heure de "pause jardinage" à Jardiland, en photo :


Jardinière avec du Thym et de la Menthe !
Sympa non ?! C'est du sérieux ! Le tablier en cadeau, tout le matériel, et un calendrier de l'Avent (??? oui oui !!)

Ma fille voulait A-BSO-LU-MENT qu'on fasse une tisane avec le fruit de son travail, alors aussitôt dit, aussitôt fait !

TADAM !

Tisane thym-menthe
J'apprécie ces petits sorties. Cette année elles se sont multipliées pour le bonheur des enfants, de leurs enseignantes, et des parents bien sûr !

L'Aquarium, la caserne des pompiers du village d'à côté, ainsi qu'une exposition sur "l'école d'autrefois". Bref, on ne s'ennuie pas à Tarcisius !

Chaque sortie correspond à un élément de la nature qui est étudié chaque trimestre. Le feu, l'eau, la terre et l'air. 
A la veille de chaque vacances est organisée une "journée autrement" où les élèves vont détendus à l'école, se déguisent sur le thème abordé, apportent un repas original toujours en rapport avec le thème, regardent un film instructif sur le sujet, participent à des ateliers etc. 

Ici on adore ça, et on en redemande ! Merci aux maîtresses grâce à qui nos enfants vivent d'enrichissantes expériences !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Ici on peut tout se dire, mais dans le respect et la bienveillance. Pour rendre l'échange plus sympathique, évitons l'anonymat ! Merci !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Ecologie

Origine Théorie du Genre

IVG Espagne caméra cachée

La Révolution Française

Les Réseaux

Me suivre par Email

Mes tweets

Design